- Angéline, tu veux jouer avec nous ?
La petite fille lève la tête vers moi.
- Non, je peux pas. Ma maman veut pas. Elle a peur que je me fasse mal à cause de ma maladie.
- Ho, dommage...
Je m'apprête à partir mais elle me retient.
- Attends Victor !
- Quoi ?
- Merci.
Je la regarde avec des yeux ronds.
- Pourquoi ?
- T'es le seul qui ose m'approcher, les autres ils ont peur de me blesser. C'est gentil.
Elle me sourit. Elle à l'air épuisée. Je comprends alors que cette fatigue, contrairement à ce qu'on l'air de penser les adultes, n'est pas liée à sa maladie. Elle est juste éreintée de sourire pour de faux.
- Mme Perret ?
- Oui ?
Je me sens libéré d'un poids, j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre. Je me souviens de tout. Cette femme m'a permis de sortir de l'enfer où je me trouvais. À mon tour maintenant de la sortir du sien même si je ne sais pas en quoi il consiste.
- Vous êtes quelqu'un de très attentionné, c'est gentil de votre part de m'avoir aidé même si vous sembliez au à bout.
Elle a l'air surprise mais elle répond tout même.
- Je vous l'ai déjà dit, les humains me passionnent. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré Tim.
- Certes, mais vous savez, vous devriez sourire pour de vrai. Vous verrez que c'est bien moins fatigant que de le faire pour de faux.
Et les larmes aux yeux, elle m'adresse un sourire, un sourire sincère cette fois-ci.
- Vous êtes très gentil.
C'est la fin ! Alors, qu'en avez-vous pensé ? Je sais que certains chapitres sont très courts, mais j'ai eu un peu de mal à terminer l'écriture de cette nouvelle :/
Normalement, j'étais censée écrire une autre nouvelle, qui lèverait le mystère sur Tim et Mme Perret mais... J'ai pas eu le courage. Je l'écrirai peut-être un jour, qui sait ^^
Si vous avez déjà lu "à des années lumières", j'espère que vous avez réussi à faire le lien entre les deux histoires :)
VOUS LISEZ
Fragiles Ailes de papillon
Historia Corta/cette histoire va avec "à des années lumières", à lire avant, après, ou jamais/ Un homme avec des trous de mémoires ? Que peut-il bien se cacher derrières ses souvenirs arrachés... (Ouais, j'ai pas d'idée pour le résumé, je reviendrais dessus un de...