C'était l'heure de la sortie en extérieur, et Panda et Megumi avaient décidé que c'était le meilleur moment pour approcher le fameux Suguru.
-" C'est non.
- Pourquoi? Il n'y a pas beaucoup de personne au travail pénitentiaire en ce moment.
- C'est normal, c'est moi qui est reduit le nombre.
- Mais je ne vois pas pourquoi ?"
Suguru lança un regard de travers vers Megumi avant de s'avancer près de Panda pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Megumi ne put entendre quoi que ce soit, mais il vit le regard de Panda changer. Quand Suguru s'écarta, Panda reprit la parole, en se tournant vers Megumi.
-" Suguru à raison, si il n'y a vraiment plus de place, pas besoin d'insister.
- Quoi?"
Le brun était totalement choqué, il ne comprenait pas du tout pourquoi Panda avait changer d'avis aussi rapidement. Megumi se tourna alors vers Suguru pour avoir une réponse. Celui ci souffla.
-" Je vais essayer de te trouver une place. Mais comme je l'ai dit, embauché n'est pas la priorité en ce moment. "
Un petit vieillard s'approcha légèrement de notre équipe, mais garda tout de même ses distances.
-" Suguru, qu'est-ce que tu fous, on t'attend avec hanami
- J'arrive Jogo, j'arrive, si vous voulez bien m'excuser."
Quand il fût loin, Megumi lança un regard noir vers panda, mais celui ci fit comme ci de rien n'était.
-" Qu'est-ce que t'as dit Suguru?
- Plus de questions, tu me l'avais promis.
- Mouais..."
Megumi et Panda étaient installés contre une des grilles. De là, ils avaient une vue sur toute la cour et sur l'entrée des visiteurs. Toge ne tarda pas à les rejoindre et commença à "discuter" avec Panda. Megumi, lui, était bien trop occupé à apprécier la douceur du vent dans ses cheveux. Il ferma les yeux et leva la tête vers le ciel bleu. Il prit une grande inspiration, mais sa méditation fût coupé par un bruit venant de la porte principale. En effet, un homme venait d'entrer dans prison. Megumi donna un petit coup de coude à Panda, pour attirer son attention.
-" C'est qui ce gars?
- Ah lui, c'est un des avocat du Roi."
Ahhh, cela expliquait pourquoi cet homme venait hors temps des visites. Mais pourquoi son avocat ? Sa cause n'était elle pas perdu ? Surtout avec le massacre d'il y a deux ans? Décidément, plus il en apprenait sur ce roi, et plus il l'intriguait. Ou peut-être est-ce simplement l'ennui qui lui dictait de trouver un passe temps. Soit l'un soit l'autre, il s'en fichait.
-" Il ressemble à quoi? Je veux dire, le Roi..."
Panda lui ança un regard de côté, un regard ennuyé.
-" On avait dit plus de questions.
- Je sais, mais c'est pas vraiment un choix, vu que Toge communique pour ainsi dire pas... Et puis tu es là depuis plus longtemps, tu dois savoir plus de chose."
Panda posa l'arrière de son crâne sur le grillage, et poussa un long soupir. Megumi, lui, souria légèrement.
-" Tu te trompe quand tu dis que j'en sais beaucoup.... Je ne l'ai vue que quelque fois. Mais il y a quelque chose qui m'a toujours marqué chez lui...
- Qu'est-ce que c'est?"
Megumi c'était rapproché de Panda et le fixait de ses grands yeux bleus, aussi profond que les abysses.
-" C'est ses yeux... Rouge, Profond. Un regard vif où l'on peut y lire toutes les complaintes de ses victimes. Je n'ai jamais pu supporter un seul de ses regards, comme personnes d'ailleurs."
Panda s'essuya le visage d'une main, comme pour ramener son esprit à la réalité. Megumi, était un peu déçu que son ami ne finisse pas son explication. Mais il le comprenait.
-" Je trouve que tu es bien trop excité par tout ça pour ton propre bien Megumi. "
Le brun lança un regard interrogateur à panda, mais celui ci resta de marbre, il ne fit que le pointer du doigt.
-" Regardes tes mains... elles tremblent, et ce n'est pas des tremblements de peur. "
Megumi resta cloué sur place, mais finit par baisser les yeux. Et effectivement, ses mains tremblaient et il sentait son coeur pulser dans sa poitrine. " Qu'est-ce que c'est que cette sensation?"
La sonnerie retentit, et ils durent tous retourner à leurs cellules.
Au bout de quelques jours, Suguru alla trouver Megumi dans la cour pour lui dire qu'il avait trouvé un poste pour lui, de 15h à 18h tous les jours et qu'il commençait le lendemain. Megumi était fou de joie, il pourrait enfin faire quelque chose de ses journées interminables.
-" Voilà, les gars, on a un petit nouveau dans l'équipe, tâchez de ne pas trop le malmener dans les premières jours." Suguru lui donna une tape amicale sur l'épaule avant d'aller parler à l'un des agent présent.
Tous les autres prisonniers le regardais de travers, sauf panda bien sûr, qui lui expliqua les fondamentaux du métier:
- Règle numéro un: Ne jamais regarder un garde dans les yeux.
-Règle numéro deux: Ne jamais regarder un autre détenu dans les yeux.
- Règle numéro trois: Ne jamais parler.Après cela, Panda alla rejoindre des "collègues" pour la construction de chaises. Et Megumi, commença à coudre des sacs en silence. Généralement, les travaux pénitentiaires étaient rémunérés, 25 centimes de l'heure. Un salaire dérisoire! Mais bien sûr, pour les gens comme Megumi qui allaient rester un demi-siècle enfermé, cela n'avait pas d'importance.
J'avais dit qu'on allait bientôt voir sukuna mais pas maintenant en faite 😂
VOUS LISEZ
MEURTRIERS (Sukuna X Megumi)
FanfictionFushiguro Megumi, un jeune homme jusqu'à lors sans histoire, se retrouve emprisonné pour meurtre... ( sukuna x megumi et un peu de Yuji x megumi ) WAW!!! Je suis vraiment nul pour les résumés qui sont censés " aguicher le lecteur ". Mais bon, i...