2. " Remus, c'est comme une fille qui a ses règles"

1.4K 70 23
                                    

Remus était parti depuis déjà dix grosses minutes. Amber jetait régulièrement des coups d'œil à la porte du compartiment dans l'espoir de le voir revenir. Elle avait l'impression qu'il lui en voulait. Est-ce parce qu'elle l'avait renversé avec son chariot tout à l'heure ? Remus n'était pas du genre à s'énerver pour ce genre choses mais les gens changent en trois ans. 

Le voyage continua alors. James et Sirius discutaient, mangeaient des bonbons et jouaient aux cartes dans un coin en compagnie de Marlène et Alice. De son côté, Amber essayait d'engager la discussion avec Lily qui n'avait pas l'air décidée à s'amuser avec les autres.

- Tu le détestes à ce point ? demanda la brune en jetant un coup d'oeil à James.

Il est vrai qu'elle ne l'avait jamais vraiment apprécié mais la jeune fille avait l'impression que leur relation s'était dégradée ces dernières années.

- Ce n'est qu'un imbécile, un idiot, un... un...

- Abruti ? proposa Amber.

- Exactement, confirma Lily, un abruti. 

La rousse lui jeta un regard si sombre que si un regard pouvait tué, James ne serait plus qu'un tas de poussière depuis longtemps. Lily n'était pas le genre de personne avec qui on avait envie de se disputer. Elle secoua la tête comme pour chasser le brun de son esprit puis se tourna vers son amie.

- Au fait, s'exclama-t-elle. J'ai vu la tête que tu as fait quand Remus est sorti.

Amber sentit le rouge lui monter aux joues sans qu'elle sache pourquoi.

- Ne t'inquiète pas pour lui, reprit la rousse. Tu te souviens de ce qu'on disait, Remus, c'est comme une fille qui a ses règles. Une fois par mois, il a une période où il fait des sauts d'humeur comme ça et où il se nourrit presque exclusivement de chocolat.

Amber éclata de rire face à la comparaison de Lily. Son rire se joint au sien et les deux Gryffondors partirent dans un long fou-rire devant le regard curieux des autres occupants.

Elles continuèrent à discuter comme ça longtemps. Les deux amies abordèrent ce qu'il s'était passé ces dernières années et se remémorèrent les aventures qu'elles avaient vécues étant plus jeune. Lily remarqua tout de fois qu'Amber ne s'attarda pas longtemps sur ses années à Beauxbâtons et qu'elle changeait de sujet dès que Lily lui posait des question sur son séjour en France. La rousse décida cependant de ne pas y prêter attention. Le temps passait à une vitesse affolante. De temps en temps, Amber jetait des regards vers l'entrée du compartiment pour guetter l'arrivée de Remus. Cependant, il ne rentra pas et bientôt, le train arriva à destination. Les six adolescents décidèrent alors d'enfiler leurs robes de sorcier aux couleur de Gryffondor avant de se préparer à descendre.

En sortant du train, ils se dirigèrent vers de grandes calèches tirées par de grands cheveux noirs ailés, "ils sont magnifiques" pensa Amber. Elle n'avait aucun souvenir de ces animaux. De ce qu'elle se souvenait, les calèches avançaient toutes seules. Avait-ce changé ces dernières années ? La jeune fille s'approcha de l'un deux pour lui caresser la tête sous le regard médusé des autres. Se sentant observée, Amber se retourna pour voir ses amis la dévisager la mine inquiète.

- Qu'est-ce que vous avez ? demanda-t-elle en rigolant.

- Mais... tu les vois ? demanda James à mi-voix.

Amber se retourna vers le cheval en fronçant les sourcils.

- Oui, évidemment pourquoi je ne les ver...

Et c'est là qu'elle comprit leur désarroi.

- Vous ne... Vous ne les voyez pas ? demanda-t-elle en redoutant la réponse.

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant