Sirius entraina Malina à travers le château jusqu'à trouver un couloir totalement vide.
- Sirius, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune fille.
Le jeune Black s'arrêta et se tourna vers elle, l'air grave.
- Ecoute, il y a quelque chose que tu dois savoir à propos de Remus... commença-t-il.
Malina le fixait de ses grands yeux verts, l'air troublée. Sirius hésita quelques secondes, cherchant une manière de formuler sa phrase avant de finir par lâcher :
- Il est atteint de lycanthropie.
La jeune fille entrouvrit la bouche surprise.
- Tu veux dire que c'est... un Loup-Garou ? hésita-t-elle d'une petite voix.
Sirius hocha la tête d'un air triste et continua son récit. Il expliqua comment ils l'avait découvert durant leur deuxième année, comment ils étaient devenues des animagus pour l'aider, comment Amber en était devenu un à son tour au début de l'année et enfin comment ils avaient retrouver cette dernière inconsciente après la pleine lune de cette nuit. Quand il eut finit, Malina pâlit soudainement.
- Mais, est-ce que ça veut dire qu'Amber va...
- Non, répondit Sirius en devinant la suite de sa phrase. Mme Pomfresh nous a affirmé que Remus ne l'avait pas mordue, ce sont simplement des griffures. Elle devrait s'en tirer avec quelques cicatrices si tout va bien...
- Il doit se sentir si mal... murmura la jeune fille en faisant allusion à Remus. Il n'y est pour rien bien sûr ! se rattrapa-t-elle. Mais je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit ressentir en ce moment.
- Moi non plus... ajouta Sirius.
Il baissa la tête ne sachant quoi ajouter.
- Sirius... intervint Malina en brisant ainsi le silence qui s'était installé entre les deux adolescents. Il y a quelque chose dont je voudrais te parler... dit-elle en baissant la tête.
- Il y a un problème ? demanda le brun.
La jeune fille sembla hésiter.
- C'est idiot de parler de ça, soupira-t-elle. Tu ne t'en souviens même pas...
- Je me souviens, la coupa-t-il.
Malina leva la tête vers lui surprise, les joues roses.
- J'étais peut-être bourré, mais pas assez pour dire ce genre de conneries. Et sûrement pas assez pour les oublier, ajouta-t-il un léger sourire aux lèvres.
Malina ouvrit la bouche puis la referma presque aussitôt, ne sachant quoi ajouter. Sirius prit son courage à deux mains et se pencha vers elle pour l'embrasser. Surprise, la jeune fille eut un mouvement de recule.
- Oh, murmura une voix.
Les deux adolescents s'écartèrent soudainement les joues roses et se retournèrent pour trouver Olivia qui les observait de quelques mètres plus loin, un grand sourire aux lèvres.
- Même pas eu besoin de vous pousser, vous, dit-elle en souriant. Vous êtes plus coopérants que les deux autres zigottos...
- De quoi elle parle ? murmura Malina à l'oreille du jeune homme.
- Aucune idée, lui répondit-il.
- Bon, coupa le jeune Poufsouffle, c'était un plaisir de vous voir. Mais ne vous arrêtez pas pour moi, faites comme si je n'avais rien dit, sourit-elle.
Les deux Gryffondors échangèrent un regard gêné.
- Oh, et vous n'auriez pas vu Amber ? demanda-t-elle. Ça fait une éternité que je la cherche.
VOUS LISEZ
𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus Lupin
FanficElle s'en veut de ne pas l'avoir reconnu tout de suite, il n'a pas tant changé que ça en trois ans. Mais alors pourquoi tout semble si différent ? Elle qui n'avait toujours vu en lui qu'un ami. Un ami qu'elle avait lâchement abandonné. Et si ces tro...