A La Maison

562 14 4
                                    

Le chemin vers le loft de Steve fut étrangement silencieux. Steve semblait perdu dans ses pensées (et toujours dans une colère noire); et Bucky quant à lui, ne cessait de se repasser les évènements de la journée en boucle dans sa tête (prête à exploser).
Une fois dans l'appartement du blond, celui-ci jeta ses clés sur le bar, et se retourna pour entraîner le brun dans une étreinte réconfortante et protectrice; Steve soupira longuement en serrant Bucky contre lui tout en caressant doucement ses cheveux.
C'est à ce moment là que les digues mentales du brun se brisèrent et il se mit à pleurer, le visage enfouit contre l'épaule de Steve.

Ils restèrent ainsi un long moment, le blond berçant doucement Bucky en basculant légèrement de droite à gauche, conscient de soutenir tout le poids de ce dernier, qui semblait s'être totalement abandonné dans l'étreinte.

- Chut... je te tiens bébé, je suis là... Répétait le blond à intervalles réguliers pour consoler Bucky, tout en lui posant de doux baisers dans les cheveux.
Bucky ne répondait pas, il ne bougeait pas non plus; mais le blond sentit les sanglots de son ami se calmer au bout d'un moment, et il l'entraîna silencieusement vers le canapé.
Il s'assit le premier, et fit asseoir le brun sur ses genoux, lui allongeant les jambes sur le côté gauche, et le maintenant fermement contre lui, continuant de lui poser des baisers sur la joue.
Les yeux du brun étaient rouges et gonflés, mais ses larmes finirent par se tarirent.

- Ca va mieux bébé? Finit par demander Steve.
Malgré toute la détresse qu'il ressentait, Bucky sentit ses papillons s'agiter à nouveau dans son ventre. Peut-être était-ce dû à la présence de Steve à ses côtés, à sa façon de le protéger ou à sa manière de l'appeler "bébé" en le couvrant de baisers; toujours est-il que le brun finit par se sentir un peu mieux.

- Comment ça se fait que tu m'ai trouvé au bon moment Stevie? Finit-il par demander, la voix cassée et éteinte, sans pour autant le regarder dans les yeux; la joue toujours appuyée contre le torse du blond.
- Anthony... Tony m'a appelé tout de suite après votre rencontre; il m'a dit qu'il avait voulu te rencontrer et aussi... d'autres choses... bref...après lui avoir dit ce que je pensais de son attitude (Bucky sentit un changement de ton dans la voix du blond); je me suis dit que tu devais être... je ne sais pas, sûrement contrarié....je n'avais pas envie de parler de ça par téléphone, alors je me suis rendu à ton appartement, mais tu étais déjà partis ! Je me suis douté que tu étais sans doute en chemin pour aller au travail et je voulais qu'on puisse se parler avant que tu prennes ton service; sauf que je ne savais pas par où tu passais pour te rendre au Hydra, j'ai donc, euh....

Devant l'hésitation de Steve, Bucky l'encouragea à poursuivre:
- Tu as donc... quoi?
- J'ai... j'ai activé la géolocalisation de ton StarkPhone.... Répondit Steve, la culpabilité nettement perceptible dans le ton de sa voix.

En temps normal, Bucky lui aurait sûrement sauté à la gorge, il se sentait las d'être considéré comme un objet. C'est vrai quoi, entre l'attitude de son père envers lui, de son patron envers lui, de son ex-ex envers lui, de l'ex de Steve envers lui.... ça commençait à faire beaucoup!
Et puis qui géolocalise son... son... son quoi d'abord? Son ami? Son sex-friend? Son Quelque Chose?
Personne ne fait ça, hein?
Bucky n'était pas un enfant, ni une propriété privée, ni un "sale petit pédé"...

Mais bon... si Steve ne l'avait pas géolocalisé (fuck), qui sait ce que Brock lui aurait fait, ni dans quel état il l'aurait laissé...
Se souvenant qu'il avait chaleureusement remercié le Tout Puissant de son intervention, le brun se décida à faire abstraction de ce détail...
Il se retenni donc de répondre, pour laisser Steve poursuivre.

- Et la suite, tu la connais Buck... Conclut le blond, se tendant légèrement.
- Merci Stevie... qu'est-ce que tu as dit à Stark? il a... dit des choses horribles...
Steve se redressa, et força Bucky à le regarder:
- Je sais ce qu'il t'as dit et j'en suis désolé, c'est qu'un sale con!
- Il a... pointé certaines vérités ceci-dit Steve! il a mille fois plus à t'offrir que moi...
- Qu'est-ce qui te fais dire ça? Demanda le blond, concerné.
- Il a raison, c'est un adulte responsable alors que moi je ne suis qu'une chaussette!
- Hein? comment ça, une chaussette?
- Il est, et bien il est qui il est! et moi je ne suis qu'un étudiant fauché, qui ne va pas tarder à être à la rue! j'aime faire la fête, j'aime chier sur le paillasson de Peg, j'aime baiser... et je comprends que tu ne veuille pas de moi Stevie, je ne t'en veux pas! je ne suis qu'un Quelque Chose pour toi...

Sugar Stevie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant