20 décembre 2019 ~Les portes s'ouvrent sur la grande salle et les invités entrent. J'ai 40 minutes pour vérifier avec l'équipe d'événementielle que tout est au point.
40 minutes.
Cela peut paraître énorme. Mais lorsque plus de 500 invités sont attendus. Tout doit être contrôlé aux millimètres près.
La nourriture, l'éclairage, la sécurité, l'ambiance, la sono pour les discours, les serveurs, ...
Bref, tout y passe.
C'est alors que 50 minutes plus tard, à cause d'un léger contre temps, je pars enfiler ma robe. Déjà maquillé et déjà coiffé, il ne manque plus que ma tenue que j'avais décidé de laisser dans la housse de protection au lieu de la porter directement.
C'est alors que j'enfile ma longue robe en satin blanc, lacée dans le dos, que Flavia entre dans la pièce. Elle allait me dire quelque chose, mais ce stop directement et entrouvre la bouche en me détaillant de la tête aux pieds.
- Alizia, tu es... sublime...
- Merci petite sœur.
Elle porte une robe plus courte, rouge et aussi en satin. Elle devait l'utiliser pour Noël, mais finalement, elle a trouvé une autre robe pour notre dîner familiale. Un sourire se forme sur mes lèvres et je m'approche pour embrasse sa tempe.
- Ma petite sœur, je t'aime fort.
- Pour toujours et à jamais ?
- Pour toujours et à jamais, et même plus encore.
Je la prends dans mes bras puis nous décidons de nous dépêcher pour ne pas faire plus attendre les invités. Nous rejoignons les coulisses et montons sur la scène toutes les deux.
En nous voyant, tout le monde porte l'attention sur nous. Je parcours la salle un instant et mon regard s'accroche dans ceux d'un beau brun.
Ses yeux m'ensorcellent. Je lui souris puis attrape le micro qu'une personne me donne. Flavia en prend un aussi et nous nous sourions avant de dire bonsoir.
- Mesdames, Messieurs, bonsoir, commençai-je, puis Flavia continue et nous enchaînons ainsi l'une après l'autre :
- Nous sommes plus que ravis de vous accueillir ce soir, dans ce si beau domaine au bord du Lac de Côme. Si nous vous avons réunis, c'est pour une raison précise : fêter dignement et comme il se doit la formidable année qui vient de s'écouler.
- À quelques jours de la nouvelle année, nous devions vous réunir. Cette année, fut une des plus belles pour Ferrari. Nos commandes ont explosé, la marque s'est embellie, et nos partenaires sont devenus plus nombreux – non pas parce qu'on manque d'argent, mais car Ferrari devient encore plus grand.
- Mesdames, messieurs, Ferrari est un nom qui représente beaucoup et pour commencer son fondateur. Enzo Ferrari, ce passionné d'automobile qui a décidé de tout misé sur nom de famille. Lui, anciennement pilote de course, devient l'inventeur de génie, le créateur fou qui fait de l'Italie le sanctuaire de ses précieuses voitures.
- Lui et ses idées ont créé un monde vêtu de rouge. Le fameux Rosso Corsa. Tel que vous le voyez aujourd'hui, ce rouge est devenu symbole d'un empire immense.
- Alors qu'il s'éteignait il y a déjà 31 ans, un homme a repris les reines de ce que son père a créé. Piero Lardi-Ferrari.
- Il s'inspira des meilleurs projets de son père, des plus beaux modèles, des plus agréables matériaux, et à perpétuer l'héritage. Héritage qu'il a ensuite transmis à sa fille, et enfin à ses petites filles.
VOUS LISEZ
Ereditá
Fiksi PenggemarLorsque vous êtes l'héritière de l'un des plus grands empires automobiles du monde, votre vie n'est pas la même qu'une personne "normale". Je n'ai manqué de rien, vivant une enfance plus que merveilleuse, et entourée de beaucoup de personnes je sui...