Les ténèbres sont profonds

83 3 0
                                    

En ouvrant les yeux, je me retrouve au même endroit que la dernière fois et je vois l'enchanteresse me regarder en souriant.

- Regardez qui est là ? La petite Potter.

- Pourquoi je suis là ?   Elle m'indique de m'asseoir devant elle.

- Ce que tu as vu grâce à la boule de cristal va se réaliser et je veux être sûre que tu es prête.

- Je ne te l'ai pas assez montré aujourd'hui avec mes pouvoirs ?

- Si mais je parlais de là-dedans.   Elle me montre ma tête.

- Je vais très bien je te remercie.   Elle lève un sourcil.

- Tu en es vraiment sûre ? Et George ?    Elle voit que je me raidis en attendant son prénom.

- Et cette fille avec qui il est souvent ?    Je serre encore plus les poings et je vois que c'est ce qu'elle voulait voir.

- Tu sais, pour les personnes comme nous destinées à un grand futur, il vaut mieux parfois être craint qu'être aimé.

- Je m'en souviendrais. Et à chaque fois que tu veux me parler, t'as pas besoin de me mettre dans les vapes, c'est chiant à force.   Elle rit doucement.

- Très bien, ce sera peut-être mieux dans ta tête. Tu peux y aller, j'ai ce que je voulais savoir. Et tu sais, il n'y a aucun mal à aimer le pouvoir.

Je rouvre les yeux et je vois que je suis dans mon lit, mes vêtements sales sont encore sur moi. Je vois qu'il est 16h, les autres sont en cours, je décide d'aller prendre une douche et de me changer. Elle a sans doute raison, il n'y a aucun mal à aimer le pouvoir et c'est ce que j'aime. Je reçois une note me disant que je dois aller au bureau du professeur. En arrivant je le vois assis dans son fauteuil, pensif.

- Il est très rare de constater un pouvoir comme le tien Lorna.  Je m'assois de l'autre côté de son bureau.

- Avez-vous peur de moi ?

- Non, plutôt de ce qui pourrais t'attirer dans plus de pouvoir.

- Vous dites ça parce que vous savez que je suis plus puissante que vous.  Il se retourne vers moi avec un regard surpris.

- Je ne te crains pas.

- Pas encore mais ça va venir.

- Tu as changé depuis que tu as découvert l'étendue de tes pouvoirs.

- Il n'y a aucun mal à aimer le pouvoir.

- Cette route est dangereuse, fais-attention à toi, tu y trouveras les ténèbres.

- Peut-être que c'est déjà le cas et que vous ne vous en êtes pas aperçu parce que vous ne voulez pas voir la vérité : les ténèbres m'ont déjà engloutis et une fois que vous avez goûter aux ténèbres, vous ne pouvez plus vous en défaire. Vous le savez mieux que quiconque.

- C'est vrai mais je veux être sûre que tu sais pour quoi tu te bas ?

- Rassurez-vous, je ne vais pas devenir une mangemort. Mais, il n'y a pas que les gentils et les méchants, tout n'est pas blanc ou noir, il y a du gris entre les deux.

- Ou veux-tu en venir ?    Je sens le professeur McGonagall derrière moi qui écoute.

- Disons que je fais partie des gris.

- Le plus important est de se souvenir de ce qu'on aime.   Je me retourne pour partir et lui réponds en regardant le professeur McGonagall.

- L'amour est un poignard, c'est une arme que l'on peut manier de loin ou de près. Vous pouvez vous voir dedans. C'est magnifique, jusqu'à ce qu'elle vous fasse saigner.  Je sors en arpentant les couloirs jusqu'à ce que j'entende une voix dans ma tête "Bien parler, tu vois ce n'est pas si difficile de dire ce qu'on pense". La sorcière noire. "Tu es dans ma tête ?"  " Tu m'as dit que tu ne voulais plus tomber dans les vapes comme tu dis alors j'ai trouvé un autre moyen de communiquer plus rapidement." "C'est quand même un peu bizarre." " Tu t'y habitueras."

Dans les semaines qui ont suivies, je suis beaucoup allée en mission et plus j'y allais, plus mon pouvoir se renforçait. C'était comme me libérer d'un poids qui a pesé toute ma vie, libérer mon vrai pouvoir. Je ne me rends plus dans la Grande Salle pour manger et je reste seule, ce qui me permets de mieux me concentrer, enfin j'ai Jemma, elle ne me juge jamais. Et puis techniquement pas seule puisque la sorcière est là dans ma tête.

La seule chose à laquelle je participe en groupe c'est les matchs de Quidditch. D'ailleurs celui que j'effectue en ce moment est assez compliqué : il pleut des cordes et on ne voit pas beaucoup autour de nous. J'ai déjà marqué 9 points et je vois Harry qui monte en haut pour attraper le vif d'or. Je le suis pour être sûre qu'il n'y a pas de danger et je vois des détraqueurs se placer autour de lui. Ils l'encerclent t commencent à aspirer sa force vitale alors, je me dirige vers lui et ils se retournent vers moi mais en approchant ils s'arrêtent net. Je ne sais pas trop ce que je fais mais j'utilise mon pouvoir pour les repousser, je tiens le plus longtemps possible et ils finissent par s'en aller. Je tombe dans les pommes en même temps qu'Harry.

En me réveillant je vois que je suis à l'infirmerie mais pas seule. Une dizaine de personnes sont regroupées autour d'Harry et il y a 3 Serpentards au fond. Je me lève et me dirige vers Harry, toutes les têtes se retournent vers moi y compris la sienne.

- Tu vas bien ?  Il réfléchis avant de répondre.

- Oui je crois, ma tête tourne encore un peu.

- Prends les remèdes que Mme. Pomfresh a fait pour toi, ça ira mieux.   Je remarque une grosse égratignure sur son front. Je place ma main dessus et une faible lumière violette sors de ma main, en la retirant il n'y a plus rien.

- Voilà, c'est réglé.   Je lui caresse la joue avec mes doigts et je me lève pour m'en aller quand j'entends qu'on m'appelle, je me retourne et vois sans surprise George.

- On t'as pas vu depuis un moment, ça va ?

- Oui, je vais bien.

- Tu sais, la fille avec qui tu m'as vu c'est seulement une amie.

- Cool c'est bien les amis.

- Oui, je suis désolé si on a tous mal réagi par rapport à tes pouvoirs mais ça a été très surprenant...

- Je te remercie pour tes excuses mais c'est pas la peine de continuer. Toi et les autres, vous avez pris la décision de vous éloigner de moi alors c'est fait, il n'y a rien à dire la-dessus.

- On a pas peur de toi.

- Vous devriez. 

 Je m'en vais dans ma chambre et je sors 10 min plus tard de la salle de bain. En m'approchant de la fenêtre, je vois une petite lumière que je décide de suivre jusqu'à la forêt et laissez-moi vous dire que ce n'est pas la meilleure décision que j'ai prise parce que je ne m'attends absolument pas à ce que je vais voir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lorna PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant