Je choisis de me battre

58 4 2
                                    

Ça fais déjà plusieurs nuits que je ne dors plus alors, au petit matin, je vais courir pendant des heures pour me vider la tête. Cette histoire de transformation m'inquiète, je ne sais pas quand ni où elle va avoir lieu. Et, en plus, je sens que tout le monde est de plus en plus méfiant avec moi, comme si j'allais les attaquer à tout moment. Ce qui fait que je passe la plupart de mon temps seule, même George a prit ses distances, je ne sais pas si on toujours ensemble. Heureusement que Jemma est avec moi, elle, elle ne me juge jamais.

C'est drôle en un sens : j'ai toujours rêvé d'une vie avec des parents, un compagnon et des amis tout autour de moi mais, dès l'instant où Voldemort est entré dans ma vie tout a changé. J'ai un père qui se déteste lui-même d'être un loup-garou, un copain qui me fui et des amis qui ont peur de moi. Au final, peut-être que je le mérites, je n'ai peu-être pas droit au bonheur avec tout ce qui m'es arrivé dans la vie mais la solitude est la pire chose au monde pour moi. C'est comme si mon corps se serré en permanence et ça me fais beaucoup souffrir. 

Je me rends comte que je me suis arrêté et qu'une larme a coulé sur ma joue. C'est là que je remarque qu'une créature m'observe à travers les arbres. Je m'approche ne levant les mains pour une quelconque attaque mais ce n'est qu'un centaure. Il me regarde avec un air de confusion et s'approche de moi :

- Que fais-tu toute seule si tôt dans la forêt interdite mon enfant ? Et pourquoi pleures-tu ?

J'essuie du revers de la main la larme sur ma joue et je m'approche.

- Je suis venue courir, je le fais tous les matins, ça m'aide à réfléchir.

- C'est dangereux en ce moment d'être ici. Quelque chose te tracasse ?

- Non ce n'est pas important.

Il sourit et s'approche un peu plus.

- Aucun tourment ne doit être considéré comme inutile, parle- moi.

Il m'indique un petit tronc d'arbre sur lequel je m'adosse.

- J'ai des pouvoirs supplémentaires que ceux des sorciers, je suis entièrement une sorcière.

- Je vois.

- Et il a peu de temps j'ai appris que j'allais changer à cause de mes pouvoirs et depuis tous mes proches m'évitent parce qu'ils ont peur de moi et je me sens tellement seule.

- J'ai dis les derniers mots en sanglotant.

- Tu es une Potter, c'est déjà assez compliqué à vivre au quotidien. Et pour tes pouvoirs, tu sais, les gens, moldus comme sorciers, ont peur de la différence et de l'inconnu. Leur réaction n'avait sans doute pas pour but de te blesser mais leurs cerveaux ont réagis humainement à l'information.

- Je sais mais leurs regards méfiants sont douloureux même le garçon dont je suis tombé si éperdument amoureuse me regarde comme une étrangère et je souffre encore plus avec mes pouvoirs.

- Mon enfant, vivre dans la différence je connaît, tous les centaures connaissent mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut commencer à te détester cela ne fera qu'empirer les choses. Il faut que tu leur laisse du temps et si ils ne reviennent pas vers toi, c'est qu'ils ne te méritaient pas.

- Merci monsieur.

- Je t'en pris, appelle-moi Firenze.

- D'accord Firenze, je devrais sûrement retourner au château.

- Sage décision et reviens quand tu le souhaites.

Je lui sourit une dernière fois avant de me mettre en chemin. Ce qui est bien c'est qu'à cette heure-là, il n'y a personne, le silence est apaisant. Cependant j'entends une voix me parler mais il n'y a personne autour de moi. Arrivée au château, je vais me doucher et me préparer sans réveiller les filles, il n'est pas encore 8 heures. Je vais manger dans la Grande Salle vide avec un livre que papa m'a donné sur les pouvoirs magiques et les sorcières. Après environ 40 min, je sens que le professeur McGonagall entre et je la salue. 

- Que faites-vous seule ici à cette heure-là mlle.Potter ?

- Je vais courir tous les matins donc je me lève tôt. De toute façon je ne dors pas beaucoup en ce moment.

- Je vois, c'est votre transformation qui vous inquiète, elle s'assoie à côté de moi. Vous savez le changement fait peur à beaucoup de gens mais il n'est pas toujours négatif. Vous êtes une fille forte vous allez y arriver. Avant d'oublier, je suis également venue pour vous dire que le professeur Dumbledore m'a demandé de vous informer qu'il vous donnera des cours pour apprendre à contrôler vos pouvoirs.

Je vois des élèves commencer à arriver alors je me dirige vers son bureau sans attendre. Sur le chemin, je croise George et les autres mais je ne les regarde pas et accélère, je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Je donne le mot de passe à la gargouille et toque en haut des escaliers. 

- Entrez !                                                                                                                                         Il se lève pour me saluer et je me rends compte qu'il y a un phœnix à ses côtés qui semble presque me sourire. Je me rapproche et caresse ses plumes, il semble content.

- C'est intéressant, Fumseck n'aime généralement pas trop les gens mais toi c'est différent sans doute parce que vous l'êtes tout les deux. Je t'en prie assieds-toi. Tu est au courant pour les cours que je voulais te donner mais il m'a semblé préférable que ce soit ton père qui te les donne, ça sera plus simple pour l'apprentissage. Néanmoins, j'ai une requête à te demander : j'espérais que tu accepterais d'effectuer des missions pour moi.

- Des missions de quel genre ?

- Eh bien, aller chercher des objets, des personnes, des endroits... Tes pouvoirs nous serraient très utiles et sauveraient des vies. Je sais que tu es encore jeune et que c'est Remus qui s'occupe de cela mais, en ces temps de noirceur, nous avons besoin d'alliés de confiance et j'ai toute confiance en toi.

Ça pourrait être intéressant et ça me permettrait de sortir du château assez souvent. 

- Je parlerais à mon père mais pour moi la réponse est déjà oui, merci professeur.

- Je t'en prie.

En descendant je croise justement papa.

- Bonjour ma puce ça va ?

Il me prend dans ses bras.

- Oui papa. Au fait je voulais te parler, le professeur Dumbledore m'a proposé de faire le chasseur pour lui, chercher des objets et des gens.

- Et vous attendez mon accord pour ça. Ma puce tu te mets suffisamment en danger comme ça avec ton pouvoir.

- Il a décidé de m'aider en échange.   Il me regarde et réfléchit quelques minutes.

- Très bien mais je veux un compte-rendu des tes séances et je veux être prévenu quand tu pars.

- Oui merci !

A partir de maintenant, je prends mon destin en mains.



Lorna PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant