La journée de t/p, fan inconditionnelle de MARVEL, et plus précisément du MCU, était absolument merdique. Elle savait très bien reconnaître quand ça allait, mais elle savait aussi reconnaître quand ça n'allait pas. Elle n'était pas du genre à faire des chichis pour un rien, donc quand elle disait que qu'elle avait passé une mauvaise journée, elle avait vraiment passé une mauvaise journée ! Déjà, ça avait commencé le matin même. Malgré le fait que son réveil ait sonné, elle s'était endormie très tard car elle n'arrêtait pas de faire des cauchemars, ce qui expliquait sa léthargie. Se lever représentait pour elle un défi et elle n'avait certainement pas envie de quitter la douceur et la tendresse de son oreiller moelleux. Elle avait mal dormi, ses yeux étaient chargés de sommeil, sa bouche était encore pâteuse... Bref, elle avait préféré se rendormir. Deux heures plus tard, même si cette fois-ci elle avait réussi à avoir un sommeil réparateur, t/p ne pouvait pas se réjouir de son état, même si elle était en forme, et ce depuis au moins deux semaines. Elle sauta de son lit, mais elle s'emmêla dans les couvertures et tomba la tête la première contre le sol. Elle découvrit dans un grognement qu'elle saignait du nez et s'en alla travailler. Elle était déjà majeure et avait décidé d'arrêter ses études pour travailler et gagner de l'argent. Elle bossait dans une petite brasserie pas loin de chez elle. Elle avait le permis mais elle préférait les transports en communs. Elle avait calculé que c'était moins cher à la fin du mois. Cependant, ce matin, elle n'avait pas le temps ! T/p sauta dans sa voiture. Ses rares amis l'avaient surnommé "Rocky" car en effet, elle était pleine de bosses. Mais t/p s'en fichait pas mal. Elle aimait sa voiture de tout son cœur. Elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs aussi ! Elle s'était engagée sur la route, mais il y avait des bouchons et c'était avec un désespoir profond qu'elle voyait que la voix des bus avançait vachement bien. En voulant coller sa tête au volant, elle appuya sur le klaxon et démarra un concert de conducteur en colère. La joie de la ville, la beauté des automobilistes. Ce chant insupportable dura facilement une demi-heure. Quand elle arriva enfin à la brasserie, ses patrons l'accueillirent avec gentillesse. Et c'est ça qui lui fit de la peine. Elle avait commencé à travailler pour eux il y avait maintenant un ans. C'était un couple de petits vieux adorables. Ils avaient vu qu'elle avait besoin d'aide et d'argent et n'avaient pas hésité un seul instant à lui venir en aide. Ils l'avaient immédiatement engagé.
-Désolé Madame Taylor. Toutes mes excuses Monsieur Taylor.
-Enfin t/p ! Tu peux nous tutoyer et nous appeler Laure et Harold tu sais ? Lui dit gentiment Monsieur T. Oui, elle avait pris l'habitude de les appeler le couple Monsieur et Madame T.
-Je ne m'y ferai pas. Avoua elle en nouant son tablier. Tristement, elle remarqua que la brasserie était vide. C'était certes un petit restaurant, mais il n'y avait jamais personne. Il y avait toujours quelqu'un au comptoir, un couple de jeunes à une table, un type seul avec un journal. Mais là, il n'y avait personne. Pourtant il était presque 12h. T/p voyait la détresse dans le regard de ses employeurs et ça lui fit de la peine. Elle travaille à toute la journée sans relâche et prit même de l'avance pour le lendemain. Elle ne s'entendait pas du tout avec le cuisinier qui avait tendance à avoir les mains baladeuses. Aussi, elle fut ravie de le voir partir plus tôt que prévu. Elle décida de partir en dernière et souhaita une bonne soirée à Monsieur et Madame T. Une fois son travail terminé, il devait être 21h, elle ferma enfin la salle à double tours et put aller sur le parking pour s'en aller. Malheureusement, quelqu'un s'était amusé à percer ses pneus.
-Purée ! Quelle poisse ! T/p réservait sa vulgarité pour une situation vraiment désagréable. Même si ne plus avoir de pneus et donc devoir payer le garagiste était quelque chose de très peu agréable, elle avait tendance à être optimiste. Elle prit son visage dans ses mains, refoula un cri de rage et commença à rentrer chez elle à pied. On passera sur le détail que les garçons la sifflaient. Elle avait fini par les ignorer et ne plus faire attention à lui avec le temps et l'expérience. Mais quand quelqu'un a essayé de lui voler son sac, ce fut la goutte d'eau. T/p tira sur la lanière de toutes ses forces. Le type trébucha sur elle. Elle lui donna un coup de coude et il tomba à terre.
- Regarder en boucle le dessin de combat ça donne des idées ! Se dit elle. Mais le type était désormais furieux. Il lui attrape à la cheville et tira de toutes ses forces. Elle fit un vol plané et s'écrasa sur le trottoir. Sonnée, elle voyait flou. Heureusement, les passants avaient vu la scène et s'étaient approchés ce qui avait dissuader l'agresseur de lui piquer ses affaires. Un homme l'aida à se relever et elle le remercia dans un sourire rouge. Sa lèvre saignait.
-Tenez. Il lui tendit un mouchoir. T/p n'était pas un cœur d'artichaut et ne tombez pas facilement amoureuse. Mais elle passait une journée tellement nulle et déplorable, qu'elle pouvait tomber amoureuse de la prochaine personne qui lui dirait bonjour avec un sourire. Le jeune homme décida de la raccompagner, mais quand elle lui indiqua sa route, il s'excusa.
-C'est que... C'est tout à fait à l'opposé de l'endroit où je vais et je suis un peu pressé... Je suis navré. S'excusa il. T/p le comprit. Elle n'en était pas ravi, mais elle comprenait. Au moment où le jeune homme s'en alla et qu'elle reprit sa route, le tonnerre se mit à gronder. Comme si ça ne suffisait pas, une pluie battante s'abattit sur elle.
-Si quelqu'un vient rajouter de la musique triste, il ne manque que ça pour noircir le tableau de ma misérable vie ! Lança elle en regardant le ciel sombre qui se zebrait d'éclairs. Pour toute réponse, une voiture au conducteur ivre mort fit un dérapage et manqua de peu de la renverser. Il la manqua, bien heureusement... Cependant il ne manqua pas l'immense flaque d'eau qui vint inonder la jeune femme. T/p soupira et rentra enfin chez elle. Elle se déshabilla, prit une douche bien chaude et sauta dans son lit, épuisée. Comme tous les soirs, elle mit en fond une ambiance sur Youtu.be. Genre "Avengers ambiance", "Tony Stark Tower ambiance"... Il y avait les voix originales des acteurs qui parlaient entre eux et c'était reposant. Sauf que ce soir là, au lieu de s'endormir elle avait la nausée. C'était pas une nausée genre malade ou genre gueule de bois. C'était trop étrange. C'était comme si son corps s'agrandissait et rétrécissait, puis comme si tout se mettait à tourner autour d'elle. Tout d'un coup, elle fut enveloppée d'une lumière bleutée. Une lumière d'une forte intensité. Pendant un instant elle fut aveugle et fut obligé de fermer les yeux. Elle n'allait pas bien du tout. Elle se recroquevilla, se mettant en boule et attendit que ça passe. Bientôt, tout devint noir autour d'elle. Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle remarqua avec stupeur que Tony, Hulk, Steve, Clint, Thor et Natasha se tenait en position défensive en face d'elle. Elle se redressa sur ses coudes et recula avant de tâter son front.
-Deux chutes dans la même journée... Ça me réussit pas. Bégaya elle. Mais sa phrase ne fit rire personne.
VOUS LISEZ
Un autre Univers
FanfictionVoici une histoire sur Marvel dans laquelle t/p est le personnage principal ! Après avoir regardé tous les films et toutes les séries Marvel, tu t'évanouie et tu bascules dans l'univers de tes personnages préférés ! Viens découvrir dans quel univers...