T/p hésita très longtemps avant de prendre la parole. Elle avait le souffle court et le cœur qui battait très vite. Elle le sentait frapper sa cage thoracique. Elle avait du mal à déglutir et son regard était fuyant.
La main de Bruce se posa délicatement sur son épaule. Elle leva un regard démuni sur lui. Elle ne savait pas si elle devait lui révéler la vérité qu'elle connaissait ou si elle devait se taire.
Bruce la regardait sans pression. Le fond de ses yeux brillaient. Bruce n'avait jamais été un personnage pour lequel elle avait éprouvé une quelconque attirance, mais se trouver en face de lui, si proche, ça la faisait basculer.
Elle se rendait compte il avait de beaux yeux et que ses cheveux ondulés étaient rebondis et souples. Il avait un certain charme, un certain charisme. Elle n'était séduite non plus, mais être en face d'un personnage fictif pour de vrai, ça faisait vraiment quelque chose. En tout cas, elle devait bien saluer sa patience, car il ne la pressait en aucune façon. T/p se sentait comme en sécurité avec lui.
-Je veux juste la vérité. Lui dit il simplement en voyant que la belle jeune femme stressait de plus en plus. Il voulait tellement qu'elle soit en confiance...
-Bruce... C'est vraiment très compliqué. J'aimerais sincèrement vous dire toute la vérité mais c'est bien trop bizarre. Ce sera bizarre à expliquer et pour vous encore plus étrange à entendre.
-Je travaille avec un dieu du tonnerre et un dieu de la malice. On a un génie milliardaire, une espionne russe et un archer dans l'équipe. Plus rien ne peux m'étonner. Rit le scientifique en souriant gentiment.
L'hésitation était de plus en plus forte. Une boule se nouer dans la gorge de T/p. Elle ne savait pas quoi dire. Et puis, le flot de ses pensées continua de déferler en elle. Elle revoyait le visage de Steve, Natasha, Tony et Loki. Tous ces personnages étaient morts. Pourtant, elle les avait vu de ses propres yeux.
Ce monde était fictif pourtant ! Pourquoi... Comment était elle arrivé la ? Et par quel miracle cet univers de fiction était autant différent de celui qu'elle connaissait et adorait au-delà des mots ? Elle ne savait pas quoi dire. Elle ne savait même pas si elle était folle, si elle rêvait ou si elle était morte. Quand Thor l'avait frappé, elle l'avait senti. Quand Clint l'avait touché aussi. Elle avait ressenti les tests également. Comment ?
Trop de questions et d'incertitudes. Trop d'étrangetés. T/p serra son pyjama dans ses mains, les larmes aux yeux. (D'ailleurs, la honte la hantait. Alors qu'elle avait l'occasion d'être dans son univers préféré, elle y était en pyjama !)
-Écoutez... Je vous ai vu regarder Stark tout à l'heure. Vous n'arrêtiez pas de le dévisager. Vous avez dévisagé les autres aussi, mais vous avez regardé Stark avec tellement d'insistance, d'émotion et de surprise que je me dois de vous demander pourquoi ? Et puis... Je ne peux m'empêcher d'entendre la phrase que vous avez dites en boucle dans ma tête. Vous avez dit que le fait d'être aussi réelle que lui vous inquiétait. Pourquoi ?
Les questions de Bruce étaient aussi précises et justes que des flèches atteignant leurs cibles à la perfection. T/p ne put donc se retenir.
-Je vais répondre à vos deux questions par une seule phrase. Dans mon univers, vous êtes des personnages fictifs. Répondit elle, la voix tremblante. Le Dr Banner se rapprocha d'elle avec intérêt.
-Je vous écoute. Dit il dans un souffle.
-Là d'où je viens, Marvel est une entreprise de comics et de cinéma dans lequel vous, les Avengers, êtes les personages principaux. Et j'ai vu tous les films. Les trilogies Thor, Iron man, les films Avengers, les films récents comme Doctor Strange Multivers of Madness... J'ai été bercée par vos aventures, vos histoires. Vos combats. Je vous connais à travers le MCU. Marvel Cinematic Universe. Et... Si je dévisage Tony, c'est parce que dans cet univers, énormément de personnages sont morts. Et malheureusement lui, Steve, Natacha et Loki en font partis. Dit elle, le souffle court. Elle fit une pause le temps d'essuyer une larme.
-Je n'arrive pas à savoir dans quelle époque je me trouve dans cet univers. À vrai dire je ne pense même pas être dans votre monde tel que je connais. Et ça me fait vraiment peur. Avoua elle encore.
Ensuite, voyant que Bruce était patient, intéressé et qu'il semblait la croire, elle lui raconta tout ce qu'elle savait en détail. Elle lui parle à longtemps de l'attaque de Thanos et lui raconta les événements d'Infinity War et Endgame pour mieux lui expliquer la situation. Banner écoutait avec patience. Parfois il lui demandait d'approfondir ses explications, il posait des questions et s'impliquait vraiment dans son récit.
Jamais de sa vie elle n'avait autant eu le sentiment d'être écoutée. Vraiment écoutée. Elles se sentait soulagée de pouvoir parler sans peur du jugement. Bruce était une oreille vraiment bienveillante et attentive. Une fois qu'elle eut terminée, T/p demanda un verre d'eau. Banner le lui donna avec un sourire.
-Il ne me reste qu'une seule question à vous poser. Dit il gentiment. T/p avança sa chaise vers lui.
-Pourquoi ça vous affecte autant ? Si pour vous nous sommes des personnages fictifs, pourquoi est-ce que vous vous impliquez autant et pourquoi est-ce que vous ressentez des choses aussi réelles ? Sa question lui fit l'effet d'une claque. Elle était tellement désemparée qu'elle répondit spontanément ce qui lui passa par le cœur.
-Je ne sais pas. Je vous aime. C'est tout.
Bruce hocha la tête, gêné par cette déclaration si sincère et honnête.
-Merci...
T/p éclata de rire. C'était pire qu'une friendzone. Mais elle savait qu'après tout, il n'y avait rien à répondre.
-Moi aussi j'ai une question. Se lança elle enfin.
-Mmh ?
-Comment ça se fait que vous soyez tous là ? Tous en vie ? Je suis à quelle époque exactement ?
-Tout ce que je sais, c'est que dans ce monde ça ne s'est pas passé exactement comme vous me l'avez décrit. Répondit il en se redressant.
-Dites m'en plus. A votre tour. Sourit elle.
-Mais je ne sais même pas comment vous avez attiris parmi nous ! Ce que vous m'avez révélé est complètement inédit et inattendu. Je ne sais pas comment vous avez pu entrer dans cet univers.
-Visiblement, on n'est pas prêt d'avoir la réponse car vos tests n'ont rien révélé de plus. Et comme je n'ai aucun moyen de retourner chez moi, parlez moi de votre réalité ! S'il vous plaît. Dit elle sur un ton presque jovial. Non seulement elle n'avait aucun moyen de rentrer chez elle mais en plus elle n'en avait aucune envie.
Bruce sourit aussi. Il mordilla sa lèvre inférieure et commença son récit.
VOUS LISEZ
Un autre Univers
FanfictionVoici une histoire sur Marvel dans laquelle t/p est le personnage principal ! Après avoir regardé tous les films et toutes les séries Marvel, tu t'évanouie et tu bascules dans l'univers de tes personnages préférés ! Viens découvrir dans quel univers...