Chapitre 3

210 16 7
                                    

   T/p était assise, branchée à des tonnes de machines. Elle avait des patches sur son corps, des fils qui dépassaient de partout. Elle ne savait pas bien ce qui lui arrivait. Elle avait bien comprir que Bruce et Tony voulaient lui faire des tests. Mais elle ne savait pas vraiment ce qu'ils cherchaient.

-Excusez moi... C'est pour quoi tout ça ?

-Vous avez bien dit que vous étiez allongée dans un lit avant d'atterrir ici non ? Demanda Bruce en touchant son poignet.

-Exactement. Je suis arrivée là par hasard. Affirma elle en hochant la tête.

-Hasard, Bifrost, magie noie, sorcellerie, on ne sait pas encore. Voilà pourquoi on cherche d'où vous venez. Lança Tony en regardant son écran.

Puis plus un mot. Elle avait sa réponse et ne savait quoi dire de plus. T/p regardait dans le vide, attendant les résultats de leurs recherches. Mais pendant tout ce temps, elle n'arrivait pas à détacher son regard du milliardaire.

C'était Iron Man ! Un de ses héros préférés. Un homme charismatiques, un type intelligent, et extraordinaire. Mais un type irréel joué par un acteur. Elle avait lu et regardé les interviews. Elle connaissait les anecdotes de tournage. T/p savait que ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas être là...

Mais, non seulement la main de Clint dans la sienne l'avait fait vibrer, mais en plus le projectile de Thor lui avait fait mal. Elle était vraiment là. Eux aussi.

C'est pourquoi elle observait fixement les génies face à elle. Plus précisément Tony. Il était mort. Dans le MCU, Tony est mort ! Pourtant, il se tenait là et lui faisait des tests et des prises de sang. Elle n'arrivait pas à réaliser.

Elle était peut être réelle... Et eux, aussi... Mais comment pouvaient ils être vivants ? Comment Steve, Natasha et Tony pouvaient se trouver la ? Elle serra les dents.

Tony avait l'air concentré et jouait avec les écrans tactiles ou holographiques qui remplissaient la pièce. Bruce tenait un stylo et un carnet.

Il portait sa blouse blanche et ses lunettes, ce qui rendait assez mal à l'aise t/p qui se sentait vraiment comme un rat de laboratoire. Elle jouait avec ses pouces, ses ongles, son t-shirt. Elle était nerveuse. Bruce capta son stress et discrètement, alors que Tony était concentré sur un résultat que son ordinateur venait d'imprimer, il déposa une main réconfortante sur son épaule et lui adressa un sourire.

T/p lui rendit son sourire, mais elle n'était pas plus détendue pour autant. Surtout quand Tony tomba a la renverse sur son fauteuil.

-Merde ! S'exclama il. Bruce se tourna vers lui. T/p sentit son cœur accélérer.
Banner s'avança vers le milliardaire et, tout en mordillant ses lèvres inférieure il releva les données. D'un regard entendu, ils quittèrent la pièce en trombe, laissant t/p toute seule.

La pauvre jeune femme était dans l'incompréhension la plus totale. Elle sursauta en entendant la porte claquer derrière elle. Elle ne savait pas où porter son regard. Elle tremblait.

Les moniteurs s'agitaient, les courbes s'élevaient. T/p voyait les appareils s'emballer à cause de son stress, alors, elle se força à se calmer. Quand elle vit Bucky de l'autre côté de la vitre, elle se figea. Il hocha la tête, lui faisant signe de se calmer. Elle déglutit. Ses yeux (ta couleur) étaient pleins de larmes.

Bucky lui glissa un clin d'œil avant de reprendre son chemin. Calmée, elle attendit les scientifiques.

***

Ces derniers étaient en pleine discussion, fascinés.

- Elle vient d'un autre univers Tony, c'est incroyable ! S'extasia Bruce en lui tendant un papier.

-Résumons les faits. Les analyses prouvent qu'elle est humaine. De notre époque. Mais il n'y a aucune trace de son ADN ici. Aucun documents de naissance. Rien sur son identité. Elle n'appartient donc pas à notre réalité. Conclut Tony.

-Pourtant, les tests révèlent qu'elle vient de la terre, de 2022, comme nous. Mais elle ne vient pas de notre univers tel qu'on le connaît. Poursuivit Bruce, interloqué.

-Exactement.

-Mais alors... Sachant ça... On fait quoi Tony ? Qu'est-ce qu'on fait d'elle ?

-Pour l'instant, j'en sais fichtrement rien. Par contre je te laisse retourner la voir pour lui annoncer qu'on ne va pas la pulvériser. Je suis sûr qu'elle sera contente. Ironisa il, faisant sourire Banner.

Alors que Tony s'en alla vaquer à ses occupations, Bruce revint auprès de t/p. Elle lui sourit à moitié. Il s'assit en face d'elle.

-Alors. Quoi d'neuf Docteur ? Lança elle avec humour.

Bruce retira ses lunettes. Il paraissait nerveux.

- Les tests que nous vous avons fait révèle que vous êtes humaine. Une terrienne de notre époque. Ça exclue les voyages temporels. On pourrait croire que vous êtes normale mais... Seulement, vous n'avez aucune empreinte dans notre monde. Qu'elle soit digitale, internet ou administrative. Et votre ADN est différent, bien qu'il soit humain. Ce qui est impossible. Vous venez donc forcément d'un autre univers.

-Malheureusement Bruce, vous ne m'apprenez rien du tout. Rit elle gentiment, bien qu'elle était encore nerveuse.

-Dans ce cas, c'est à vous de m'en apprendre plus. Lui glissa il avec un regard doux et bienveillant.

Un autre UniversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant