Prologue

1.9K 89 6
                                    

Il se tenait là, sous la pluie battante, assis contre le mur de la ruelle. Sous la lumière inexistante, on ne distinguait pas ses cicatrices, physiques ou mentales. Il n'était personne. Une ombre, tout au plus. La pluie, goutte par goutte, se mélangeait au sang sur ses joues. Le regard vissé au ciel, il admirait la couleur noire des nuages, qui était la même que celle de son manteau si caractéristique, qu'il n'avait pas prit aujourd'hui, préférant resté dans son pull à capuche, suffisant à le dissimuler au besoin. Il pensa à s'allumer une cigarette avant de s'abstenir. Trop de pluie.

Il entendit alors des bruits de pas dans une flaque d'eau quelconque. Rapides, qui plus est. Il se redressa légèrement, décollant son dos du mur bétonné. Un aboiement le rassura. Ce n'était pas humain. Il lui suffirait de cramer l'animal, si jamais il le trouvait suspect. Même la pluie n'arrêterait pas ses flammes. Pas avant la mort de l'animal, du moins. Il vit l'énorme chien bondir sur la benne à ordure juste devant lui. Un malinois, dont la blancheur était visible même dans le noir. Il poursuivait de toute évidence quelque chose que Dabi ne pouvait voir. Les aboiements commençaient à l'agacer cependant. Il lança une gerbe de flammes qui éclaira la ruelle comme en plein jour, pendant quelques secondes. Après encore quelques unes, le chien se tut enfin, faisant soupirer le vilain de contentement.

- Arrête de te cacher. Le chien t'a senti. Je sais que tu es là.

De tous petits pas retentirent dans la flaque juste devant ses pieds. Il fit apparaître une flamme bleue au bout de son doigt, pour mieux y voir. Il aperçut alors deux brillants dans l'obscurité. L'animal s'approcha encore un peu, avant de s'asseoir dans le seul endroit encore émergé de la flaque.

- Un petit chat ... ?

Un miaulement lui répondit, avant que l'animal tout noir ne s'ébroue, ne semblant pas aimer l'eau. Cette action fit sourire le brun aux yeux bleus. Il se redressa après quelques minutes à se fixer l'un l'autre, tendant la main vers le félin. Il attrapa ce dernier par la peau du cou. L'animal aux yeux verts sortit les griffes de l'ensemble de ses quatre pattes. Dabi eut un rictus amusé, avant de l'attraper délicatement par le corps de sa seconde main, d'où il fit disparaître les flammes. Les griffes disparurent instantanément. Ille déposa contre son cou, au creux de ses bras pour ne pas qu'il tombe. L'animal bougea, le surprenant en se servant de ses griffes pour grimper le long du pull sur son épaule avant de poser ses coussinets aux griffes rétractées sur ses cicatrices. On aurait pu croire qu'il décelé la douleur qu'il éprouvait déjà. Le chat s'enroula comme une écharpe autour de sa gorge, fermant de sa queue, sous la capuche.

- Tu sais que ma capuche ne te protégera pas de l'eau, hein ? Je suis complètement trempé.

Il n'eut qu'un ronronnement continu en réponse, qui le fit ricaner. Il se releva entièrement, se décidant à rentrer au bar servant de planque à la Ligue des Vilains, en essuyant le reste du sang de son visage.

- Tu restes avec moi, à partir de maintenant. Lui dit-il, en grattant l'arrière d'une oreille de l'animal qui n'en ronronna que de plus fort.


Cat and Fire [ Fic MHA ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant