Chapitre 5

1K 64 10
                                    

Lorsqu'il se réveilla, il croisa le regard vert de son chat. Enfin, de Lux, quoi. Perturbant, cette histoire. Elle le regardait paresseusement, avant de lui lécher le nez, comme habituellement. Se faire lécher le nez par un chat et par une humaine, c'était pas la même chose. Il grimaça avant de la décaler sur lui, la tête sur son torse. Le petit rituel du matin, bien qu'elle soit plus lourde qu'à l'accoutumée.

- Coucou, toi... Fais moi plaisir, ne me lèche plus le visage, c'est très perturbant.

Elle pencha sa tête sur le côté, sans trop comprendre. Il la trouva adorable. Elle restait un chat, après tout.

- Tu as faim, Lux ?

Son regard se mit à pétiller et il en conclut que oui. Sa queue lui manquait cependant, elle était bien pratique pour deviner ce qui lui passait par le crâne. Il se redressa, avec un peu plus de mal qu'avant. Il posa sa tête sur l'épaule de la jeune femme qui tressaillit avant de lui faire un bisou sur la joue.

- Tu veux rester avec moi ?

Le chat le regarda bizarrement, tournant sa tête autant que possible sur la droite.

- Tu veux rentrer, où tu étais avant ?

Il lut de la peur dans son regard.

- Ok, j'ai compris. Tu restes. Comme promis, tu te souviens ?

Elle sourit doucement, avant de poser sa main sur l'épaule de Dabi, la caressant doucement. Il fut surprit de ce geste. Reprenait-elle l'habitude de son corps humain ? D'ailleurs à quel âge avait-elle muté ? Il savait qu'il n'aurait pas de réponses, alors il ne posa pas ces questions-là. Il attendrait. Il pivota sur lui-même pour sortir ses jambes de son tas de couvertures avant de passer ses mains sous les cuisses de la jeune femme et de la soulever sans trop de problèmes. Il ouvrit la porte du coude, après quelques pas dans la pièce. Il sortit de sa chambre et parcouru le couloir avec l'ancien chat dans les bras, qui ne fit aucun effort pour bouger un tant soit peu. Il arriva donc dans la salle du bar, où il aperçut Shigaraki.

- Je peux savoir depuis quand on ramène nos putes ici, Dabi ? Demanda ce dernier, en avisant la jeune femme brune dans ses bras.

Dabi tiqua tandis que le chat ne sentit que l'animosité émanant du bleuté, qu'elle n'aimait déjà pas beaucoup.

- Ce n'est pas une « pute ». Je te conseille de la fermer.

Le barman claqua le verre qu'il servait à Shigaraki un peu plus fort que d'habitude.

- C'est Lux. Elle était un chat. Et avant que tu t'énerves, non, ce n'est pas non plus une espionne. Il faudrait qu'elle sache parler.

- Pardon ?

- Quoi, t'es devenu sourd, en plus ? Oui, c'est mon chat.

Le bleuté fut estomaqué de la nouvelle. Il fixa l'ancien chat qui lui rendit son regard, légèrement de profil.

- C'est pas vrai... On s'occupe des cas sociaux maintenant... Bientôt, on va faire des œuvres de charités...

Il but son verre avant de sortir du bar, agacé. Dabi passa sa main dans les cheveux de la brune. Ils étaient en bordel. En fait, il fallait qu'il lui prenne beaucoup de choses... Il s'assit alors gentiment dans un des box, en demandant à Black Mist deux verres d'eau et des frites/steaks. Il voulait lui apprendre à manger correctement, donc quelque chose de simple à attraper lui paraissait une bonne idée pour un début.


Cat and Fire [ Fic MHA ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant