Elle était entrée par un conduit d'aération sous sa forme primale, pour plus d'efficacité et souci de discrétion. Son odorat ne la trompait pas. Il était là, dans cette prison et elle le savait. Elle suivit l'effluve du parfum qu'elle connaissait par cœur pour avoir tant et tellement de fois dormi près de sa nuque. Elle ne le laisserait pas derrière comme les autres l'ont fait. Elle finit par arriver au dessus d'une salle immense d'un blanc éblouissant. Elle écouta, en dressant son oreille sur sa tête. Pas plus que le bruit d'une respiration. Elle reprit forme humaine pour ouvrir la trappe tout en douceur. L'odeur menait là. Elle se balança vers l'avant, tenant le conduit par la seule force de ses bras, pour descendre sans faire de bruit.
Il la vit alors. Dans un de ses pulls, le premier qu'il lui avait mis lorsqu'elle était devenue humaine, elle avait prit en confiance et en stature. Elle s'était entraînée tout le corps. Il pouvait le voir à ses bras et ses jambes nus. Il vit son magnifique sourire lui barrer le visage lorsque leurs regards se rencontrèrent. Il avait peur, elle était heureuse.
- Lux ?
- D-... Da-...bi... Dabi.
Il écarquilla les yeux en voyant ce changement. Elle parlait ! Il eut un sourire, oubliant le lieu où ils se trouvaient. Ses bras étaient retenus au mur par des menottes anti-alters. Elle s'avança vers lui, s'agenouillant en sortant des clés de ses poches de short. Elle lui libéra une main avant qu'il ne se raidisse de peur.
- Lux, attention !
Il esquissa un mouvement pour la pousser lorsque le coup de feu partit. Larmes de sang contre larmes de sel, ils surent que jamais plus ils ne se reverraient. Le cri qui retentit surpassa toute la peine qu'ils ressentaient. C'était terminé.
VOUS LISEZ
Cat and Fire [ Fic MHA ]
FanfictionLorsqu'un criminel rencontre un chat dans la rue, on s'attend à ce qu'il s'en fiche ou, alors, qu'il lui fasse du mal. Et si il ne s'en fichait pas ?