Chapitre 6

1K 64 0
                                    

Deux mois s'étaient écoulés. Ils avaient perdu le bar, entre temps. Lux avait appris pleins de choses, grâce notamment à Toga. Elle savait maintenant agir comme une humaine lambda dans l'apparence. Elle mangeait avec des couverts (une fourchette principalement, le couteau était inutile à ses yeux), elle se lavait seule, même si elle n'appréciait pas toujours l'eau, elle s'habillait comme une grande.

Bon, peut-être que c'était toujours des vêtements de Dabi mais il n'arrivait même pas à lui en vouloir. Elle était beaucoup trop forte, avec ses yeux. Son fameux regard du chat sous la pluie... Arf. Elle se laissait coiffer par lui, car elle ne comprenait pas comment utiliser une brosse sans la bloquer dans ses cheveux. Ils avaient été coupés d'ailleurs, car ils lui tombaient devant les yeux et elle passait son temps à batailler avec pour qu'ils partent. La voir essayer de mordre et griffer ses propres cheveux avait été quand même très amusant à regarder. Shigaraki avait fini par comprendre qu'effectivement Lux était incapable d'être une espionne, mais ça ne l'empêchait pas de la surveiller avec méfiance.

- Allez, Lux... Il faut te lever, voyons...

-...

Elle ne parlait toujours pas, mais le grognement qui retentit lui fit comprendre qu'elle avait été dérangée par sa phrase et qu'elle en avait prodigieusement rien à faire, le faisant sourire et ricaner. Incorrigible, celle-là. Il lui caressa le haut du crane en lui embrassant le haut de la tête. Elle le bloquait pour ne pas qu'il bouge, avec sa forme humaine. C'était quand même bien plus pratique lorsqu'elle était un chat, pour se lever et faire des missions... Il prit une grande inspiration, gainant l'ensemble de ses abdominaux pour réussir à bouger malgré la force inverse de sa partenaire. Il se dressa sur ses deux jambes, malgré le frémissement de froid de la jeune femme.

Ce jour-là, c'était une mission importante. Il allait s'attaquer à un héros de l'ancienne génération. Il soupira doucement en déposant la miss sur une chaise, qui râla pour la forme avant de se frotter les yeux en baillant de toute son âme. Ils déjeunèrent comme d'habitude. Enfin, lorsque se fut fait, il s'agenouilla devant la brune, posant une main sur sa joue pour attirer son attention.

- Lux ? Il ne faut pas que tu viennes, cette fois-ci.

Son regard s'alarma tandis qu'elle essayait déjà de se lever.

- Non, non. Dit-il, en l'en empêchant, d'une main sur son genou. Écoute, aujourd'hui, ça va être dangereux. Je ne veux pas que tu te mettes en danger et je ne pourrais pas être concentré, si tu viens. Tu comprends, Lux ? Je ne veux vraiment pas que tu sois là.

Son regard s'attrista alors qu'elle baissait la tête, en sentant la main du barman de l'équipe sur son épaule. Elle ne bougerait pas. Dabi se redressa, soulagé qu'elle accepte facilement, cette fois-ci. Il lui embrassa le haut du crâne, avant de se diriger vers la porte de l'entrepôt. Il sortit finalement sans rien dire de plus, alors qu'il entendit Black Mist parler avec Lux.

Il traversa les ruelles de la ville jusqu'à arriver à destination, une agence de héros en périphérie. Il entra par la porte de service, droit dans les escaliers d'urgence. Il grimpa les marches, une à une, prenant son temps. Il sentait son cœur pulser dans sa poitrine. C'était le coup d'envoi de la guerre. Il savait que son geste allait avoir des conséquences immenses et surtout incroyables pour la ligue.

- Allez... Quelques minutes... Il ne me faudra rien de plus...

Il inspira à fond, faisant redescendre son rythme cardiaque. Il arrivait devant la porte arrière du bureau qu'il cherchait. Il atténua son pas, ouvrant la porte avec toute la fourberie dont il était capable, se glissant dans le dos du héros visé, assis dans sur un tabouret devant une table basse croulant sous la charge de papiers qu'il pensait administratifs. Il leva le bras, prêt à frapper aussi rapidement qu'un serpent dérangé.

Il eut une hésitation, infime. Lux. Lux ne connaissait rien du bien et du mauvais. Pouvait-il se permettre de lui montrer le côté criminel comme le « bon côté » ? Il serra les dents avant de frapper tout de même le héros. Il ne vit rien venir mais les alarmes sonnèrent instantanément lorsqu'il utilisa son alter. Il regarda le plafond, avisant alors avec stupéfaction les détecteurs de fumée.

-... Quoi ?

Il y en avait partout. Des dizaines et des dizaines. Pendant son temps de latence, des dizaines de héros, mené par Eraser Head, débarquèrent dans la salle du dirigeant de l'agence. Ils bondirent sur le vilain tandis que les bouches d'incendie se mettaient en marche, neutralisant l'alter pyrotechnique. Il se fit plaquer au sol quelques secondes plus tard, sans qu'il n'ai pu rien faire. La seule chose qu'il avait dans ses pensées pourtant, c'était le sourire de Lux et son regard vert.

- Merde...

Cat and Fire [ Fic MHA ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant