Il lui enleva délicatement le pull avant de faire couler l'eau chaude dans la baignoire préalablement bouchée. Elle avait reculé de trois mètres, se cachant derrière une chaise.
- Tu es trop grande pour qu'on ne te voit plus derrière ceci, Lux. Viens là. Elle ne sera pas froide cette fois.
La première fois qu'il avait du la laver, il avait mis l'eau froide sans faire exprès et le chat avait peu apprécié. Il tendit la main et au bout de quelques longues secondes, elle s'approcha sur ses quatre membres. Il la regarda faire avec un sourire amusé. C'était vrai que c'était toujours Lux, le petit chat noir qu'il avait récupéré dans la rue. Il prit un ciseau pour retirer les vêtements trop petits qui devaient lui faire mal en plus de la gêner. Ce ne fut qu'après qu'il se rappela qu'elle était aussi une femme. Il détourna le regard avant de la soulever pour la mettre dans le bain d'eau chaude. L'ancien chat fut surpris par la température et voulu s'enfuir par réflexe, ce dont le vilain l'empêcha d'une main sur l'épaule.
- Lux. Non, faut te laver.
La jeune femme finit par arrêter de bouger lorsque le vilain attrapa le shampoing de Toga, seul shampoing féminin de l'immeuble. Il en préleva une noix dans le creux de sa main avant de l'étaler dans les cheveux désormais humides de Lux. Elle grimaça lorsqu'il commença àmasser le cuir chevelu épais. Non, elle n'appréciait pas du tout la texture.
- Hey. Soit tu te laisses faire, soit ça sera plus long. Parce que je ne te laisserais tranquille que lorsque tu seras propre et tu le sais.
Elle reposa ses mains sur les bords de la baignoire, sans rien faire de plus, crispée. Il lui rinça les cheveux avant de prendre un gant pour lui laver le corps. Il n'avait pas envie de faire ça, surtout qu'elle était devenue une femme, mais il n'avait pas le choix. Il y mit du savon avant de mettre le gant dans l'eau pour éviter que ce soit froid. Elle aurait pas aimé. Enfin, il passa le gant sur le corps de Lux. Il découvrit alors des stigmates anciens sur elle. Des cicatrices longilignes pour la plupart dans le dos, des brûlures aussi rondes que des capsules de bouteilles. Et en enlevant la crasse sur son visage, il aperçut une cicatrice toute fine sur ses lèvres, partant de sous son œil jusqu'à son menton de l'autre côté de son visage.
- Eh bien... Tout ça, tu étais déjà un chat ?
Elle ne répondit pas. Elle avait ouvert la bouche, comme pour miauler sans y parvenir, sans rien pouvoir dire. Dabi garda le silence, mais il avait remarqué la peur dans le regard de la jeune femme, très expressive. Il termina finalement, sans toucher à ses parties génitales qu'il ne se sentait pas de s'approcher. Ce serait... Non, il n'avait pas envie. C'était tout. Il la sortit délicatement de l'eau pour la poser sur le tapis de bain, assise et les jambes repliées sur sa poitrine. Elle se pelotonna sur elle-même, surprise par le froid, en lâchant un petit gémissement. Dabi la regard étonné avant de se rappeler que les chats avaient une fourrure pour stabiliser leur température corporelle. Elle n'en avait plus ! Il se dépêcha de l'enrouler dans une grande serviette et de la frictionner. Résultat, elle se colla à lui, grimpant carrément sur ses jambes. Il la garda dans ses bras comme il put, finissant de la sécher avant de lui faire enfiler des vêtements à lui. Donc sur elle, il y avait ensuite un caleçon, un jogging noir et un pull uni bleu foncé à manches mi-longues et à capuche. Il ne le mettait jamais, après tout.
- Eh bien, petit chat ?
Elle se pelotonna contre lui, comme si elle ne voulait pas marcher, comme lorsqu'elle voulait grimper sur ses épaules. Il la souleva dans ses bras, toujours comme une princesse, avant de l'emmener dans sa chambre. Ce n'était que lorsque celui-ci franchit la porte qu'il se demanda s'il devait dormir avec elle, ou lui faire un lit à part. Il se reprit vite, se rappelant de toutes les fois où elle avait été posée par terre pour revenir aussi sec sur son lit. Elle se fichait pas mal des convenances. C'était un chat, après tout. Il ferma la porte du pied avant de poser la jeune femme sur le lit, dont il débarrassa le bordel, le laissant traîner allègrement par terre et de s'y allonger. L'ancien chat hésita mais lorsqu'il tapota son torse, elle vint doucement se poser contre lui, la tête sur son épaule, ses jambes au dessus de celles du brûlé. Il lui caressa les cheveux doucement, la laissant se pelotonner contre lui avant de rabattre la couette sur eux-deux, pour ne pas qu'elle ait froid, ce dont il avait de gros doutes, vu sa température corporelle. On était jamais top prudents, après tout.
Elle s'endormit finalement contre lui, en quelques minutes. Il mit plus de temps, la détaillant du regard. Il essayait de comprendre comment elle en était arrivé à devenir un chat. L'avait-elle fait exprès ou son alter avait décidé pour elle sous une grande peur ? Qui était-elle, vraiment ? Devait-il l'aider à retrouver les siens ou la garder pour lui ? Il n'avait pas envie qu'elle parte. Il s'était habitué à ce chat. La nuit porte conseil, paraissait-il. Alors, il se laissa partir dans le monde de Morphée, en posant son nez dans les cheveux de la jeune femme. Il lui achèterait un shampoing, par contre. Trop perturbant comme odeur.
VOUS LISEZ
Cat and Fire [ Fic MHA ]
FanficLorsqu'un criminel rencontre un chat dans la rue, on s'attend à ce qu'il s'en fiche ou, alors, qu'il lui fasse du mal. Et si il ne s'en fichait pas ?