La bestiole l'accompagnait partout à présent, même lorsqu'il allait « embêter » les héros. Dabi n'aimait pas l'idée, mais il n'eut pas le choix, étant donné que même s'il faisait attention, le chat le retrouvait toujours. Alors, il n'avait aucune idée du comment, mais c'était le cas. Il finissait par arriver dans un endroit où elle l'attendait, comme pour le narguer, en faisant sa toilette. Il la regardait blasé, avant d'arrêter d'essayer pour cette fois-là. Mais à chaque fois, rebelote.
Aujourd'hui encore, il finit par la laisser monter sur son épaule avant de repartir pour ses affaires.
- Tu me rends dingue, tu sais. Manquerait plus que tu sois blessée.
Le chat ronronna gentiment dans son cou, sans trop sembler prendre en compte ce que lui disait le brun. Après tout, c'était un chat. Il soupira avant de lui gratouiller les oreilles, avançant dans les ruelles sombres et isolées des avenues animées par la foule en journée comme de nuit. C'était beaucoup plus simple de se déplacer par ce biais. Moins voyant, plus rapide, moins bruyant, plus sûr. Tout pour que le brûlé puisse le préférer, en somme.
Après quelques minutes, il parvint enfin a destination. Le local où il rencontrait depuis quelques temps le numéro deux des héros actuel : Hawks. Le chat gronda en sentant le héros déjà sur les lieux. Dabi l'apaisa d'une caresse, anodinement passée pour un massage de cervicales. Le chat se tut mais il le sentait encore tendu, comme s'il était prêt à sauter au visage du héros. Il s'avança dans l'obscurité avant d'être arrêter par une épée-plume, prés de la nuque. Il se crispa à son tour légèrement. Le chat était juste en dessous de l'arme.
- Je croyais que tu n'avais plus de plume ?
- J'en garde toujours d'avance. Tu devais attaquer demain.
- L'effet de surprise n'en fut que plus vrai. Endeavor fut un bon test pour le Brainless. Enlèves ça de mon cou, maintenant, Numéro deux. Tout de suite.
- C'est rare de te voir si agressif.
Le numéro deux enleva néanmoins son arme, en avisant le regard agacé du vilain. Un grondement sourd retentit alors dans le silence pesant qui venait de s'installer. Hawks, méfiant, laissa son regard tombé dans le cou de Crématorium. Il remarqua alors l'espèce de fourrure qui l'ornait, se fondant presque avec les cheveux du brun, pratiquement invisible dans l'obscurité environnante.
- Tu as un chat, toi ?
- Je t'en pose des questions, blondinet ? Bref, si tu veux rencontrer le Boss, il va falloir être encore patient. Je ne te fais toujours pas suffisamment confiance.
Surtout maintenant que Lux avait été prise pour cible par le héro.
- A la prochaine, numéro deux.
Sur ces quelques phrases, il partit en sens inverse, laissant le blond aux plumes rouges derrière lui. Lorsqu'il arriva finalement au bar, le chat n'avait rien dit, rien fait. Il était resté calme, même sous la menace de l'arme, n'ayant grogné qu'un tout petit peu. Dabi l'attrapa par le cou, ayant soudain un doute et un nœud au fond du ventre. Il le plaça devant ses yeux, avant de soupirer de soulagement. L'animal avait les yeux ouverts, qui clignaient régulièrement. Il passa une main le long du corps, ravi de n'y trouver aucune blessure.
- Tu m'as fait peur, saleté.
Lux émit un miaulement saccadé pour signifier qu'elle voulait être déposée. Le chat fut donc relâché sur le bois du bar, tandis qu'il s'asseyait contre, sur un tabouret, et qu'il commandait un Bailey's et une coupelle d'eau. Black Mist, le barman attitré, eut un ricanement avant de servir ce qui était demandé. Il déposa une coupelle d'eau devant le petit chat noir et le verre devant le brûlé. Avant que ce dernier le prenne en main, un boulet noir percuta le récipient, l'envoyant valser contre le sol, plus loin.
- Lux !
Lorsqu'il setourna vers l'animal, celui-ci était une véritable boule de poils hérissés, un grondement rauque et long se répercutait contre les parois du bar.
- Lux ? Ça va pas ma belle ?
Lorsqu'il approcha sa main, un coup de patte l'en dissuada brutalement. Les griffures infligées par les toutes petites griffes acérées de l'animal firent siffler de douleur l'homme. Le chat, comme se rendant compte de ce qu'il venait de faire, baissa les oreilles, se ramassant sur lui-même avant de s'enfuir dans le couloir pour aller à l'étage.
- Lux ! Reviens !
- Vas-y, je vais nettoyer, t'en fais pas. Va désinfecter ta main, aussi. Lui recommanda le barman.
Le vilain fila donc à l'étage, doucement. Il ne courut pas, il marchait justetranquillement. Il ne voulait pas lui faire peur davantage. Il analysa les portes. Elles étaient toutes fermées sauf celle de sa chambre. Donc, Lux ne pouvait être que là. Il entra sans se presser, fermant la porte derrière lui.
- Lux, tu es là ?
Pas de réponse. Il soupira avant de s'allonger en travers de la pièce, à même le parquet, les bras en croix et les jambes croisées. Il aperçut du coin de l'œil une forme sous le lit qui recula, mais il ne fit rien, restant seulement là où il était, sans bouger.
- Tu n'aimes pas l'alcool. Ça te fait peur. C'est l'odeur qui te dérange ? On a essayé de te cramer ?
Il n'ignorait pas les atrocités que des citoyens lambda pouvaient faire à un petit chat...
- Non, tu aurais eu peur de mes flammes... Tu as eu un mauvais maître ?
Il réfléchissait à voix haute, analysant le comportement de l'animal de ce qu'il avait pu en voir jusqu'à présent.
- Quelqu'un qui buvait t'a fait du mal ? C'est pour ça que tu t'es enfuie ?
Il vit la boule de poils sortir sa frimousse de sous sa protection avec hésitation.
- Je ne te ferais jamais de mal, Lux. Je toucherais pas à l'alcool, si tu veux. Reviens me voir, s'il te plaît... N'aie pas peur de moi, comme ça.
La tête du chat frotta ses cotes, sans qu'il n'ait eu le temps de l'avoir vu se déplacer. Il attrapa délicatement la petite bête sans geste brusque, qui eut tout de même un peu peur avant de la déposer sur son torse pour lui grattouiller le haut du crâne.
VOUS LISEZ
Cat and Fire [ Fic MHA ]
FanfictionLorsqu'un criminel rencontre un chat dans la rue, on s'attend à ce qu'il s'en fiche ou, alors, qu'il lui fasse du mal. Et si il ne s'en fichait pas ?