Minho ne sortit pas de sa chambre pendant deux jours entiers.
Étouffant dans sa propre odeur rance à cause de l'énervement, il ne répondait à personne à sa porte. Que ça soit Changbin, Seungmin, Jisung ou même Hyunjin, l'Oméga les ignora tous. Il ne prenait même pas la peine d'ouvrir la porte pour récupérer ses plats et se refusait à boire. N'ayant aucune idée si Changbin avait tout expliqué à Seungmin, Minho préférait se dire qu'il était mieux seul.
Il avait passé une partie de la première journée à pleurer et à se sentir mal. Même s'il n'était pas à sa place dans le Clan des Bois, il pouvait trouver du réconfort auprès de Minki ou de sa mère. Il ne voulait pas que Hyunjin s'inquiète, mais c'était au dessus de ses forces. Il se sentait perdu. L'idée de tout dire à Seungmin pour lui demander de retourner dans le Clan des Bois lui avait frôlé l'esprit : accepter l'alliance mais sans mariage et ainsi retrouver ses forêts millénaires. Ce serait peut être un scandale mais il ne pouvait pas rester ici. Il avait été floué et se sentait misérable.
Pourtant une fois le second soir venu, Minho fut surpris d'entendre longuement un grattement à sa porte. Dans Inlandsis, le silence était déjà tombé depuis longtemps. A l'extérieur, il n'y avait que la lumière de la lune qui éclairait la cour vide que l'Oméga pouvait voir à sa lucarne. Aussi, les bruits à sa porte ne l'inquiétait pas outre mesure. Il daigna quitter son lit après plusieurs minutes d'hésitation pour venir s'accroupir à l'entrée de sa chambre. Après une seule inspiration, il devina l'odeur de musc blanc perdue au milieu de celle de la viande séchée et d'un bouillon de légumes tiède.
Sa colère était moins forte mais il se sentait toujours aussi esseulé. La honte l'envahissait aussi : il se comportait comme un adolescent à inquiéter tout le monde, mais il avait toujours été susceptible. Pire que ça, il détestait l'injustice. Après avoir soupiré, il se résigna à se relever et à ouvrir le loquet de la porte de sa chambre pour découvrir Jisung juste derrière.
Dès qu'il le vit, les joues de l'Alpha prirent une jolie couleur rouge sous sa muselière. Ses grands yeux bleus clairs s'écarquillèrent et il avait encore la main levée, comme lorsqu'il grattait doucement la porte pour attirer l'attention de Minho. Habillé d'une tenue chaude, il semblait être de garde cette nuit. Sur la table qui avait été aménagé dans le couloir pour assurer la garde de l'Oméga se trouvait un plateau repas entrain de refroidir. Dès qu'il fut en présence de Jisung, le jeune homme sentit une chaleur confortable grandir dans son ventre.
« Bonjour. » murmura t-il sans oser affronter les yeux argentins de l'Alpha devant lui.
« Minho. » répondit simplement Jisung en se mettant à sourire. Il ne détacha son regard de l'Oméga qu'une fraction de seconde pour regarder le repas sur la table. « Tu veux bien manger ? »
Minho avait faim. Il se sentait pathétique ainsi que sale à cause de ces deux jours d'enfermement dans sa propre chambre. Aussi il hocha la tête timidement avant de regarder Jisung faire quelques pas pour prendre le plateau repas et le lui apporter. Alors qu'il allait le donner à l'Oméga sur le palier de porte, celui ci s'écarta d'un pas pour laisser le garde entrer dans sa chambre pour aller déposer le plateau sur le bureau.
« Je... » commença l'Alpha l'air gêné. « Minho, je ne peux pas rentrer dans ton nid... »
Le fait qu'un Alpha rentre dans l'antre d'un Oméga était un symbole d'intimité fort. Pourtant, Minho ne se sentait pas embarrassé par l'idée. Il avait confiance en Jisung, sans savoir pourquoi il se sentait si bien avec lui, il aurait pu lui confier sa vie sans y réfléchir à deux fois. Aussi, le jeune homme insista.
« Je t'y autorise. A moins que mon odeur te dérange, je peux comprendre je... » reprit Minho en songeant une fraction de seconde à son odeur emprunte d'amertume dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Les Clans, Tome 1: Les Amants des Neiges Éternelles (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)
FanfictionFier Oméga, Minho est le fils du Seigneur des Bois, un des nombreux Clans bardant les terres à travers le monde. Condamné à épouser un Seigneur voisin pour le bien des siens, il doit tout abandonner et affronter les landes désolées du Nord. Peut êtr...