Épilogue

2.1K 229 123
                                    

Aux abords du lac gelé bordant Inlandsis, le vent glacial soufflait bien plus doucement qu'il n'avait été prévu plus tôt dans la journée. Malgré les années habitué à ces températures hivernales, Minho sentit un frisson parcourir son échine des pieds à la tête. Couvert de nombreuses peaux bien chaudes, il caressait machinalement son ventre rond de sa nouvelle grossesse. Il était terriblement épanoui et fut un instant distrait par la buée que formait son souffle en sortant de ses lèvres.

« Pama ! » s'exclama une petite voix claire et guillerette. « Tu me regardes hein ? »

L'Oméga releva les yeux pour observer ce qu'il pouvait estimer être comme étant l'accomplissement de sa vie. Sur le lac se trouvait deux des personnes les plus chères à ses yeux. Jisung, son Alpha, dressé sur des patins aux lames tranchantes avait un équilibre absolument parfait sur la surface gelée du lac. Le temps n'avait eu aucune prise sur son visage, son regard bleu observait d'un amour infini le petit être devant lui.

La fillette de quelques années semblait bien mal habile sur ses patins à glace. Minho ne la voyait que de dos, mais il voyait bien que les jambes de sa fille tremblaient plus que de raison lorsqu'elle tentait d'avancer vers Jisung qui gardait les bras tendus vers elle.

« Allez Eunsun ! » lança l'Alpha en tapant dans ses mains, faisant raisonner le son sourd de ses gants frappant l'un contre l'autre. « Tu peux le faire mon Étoile, viens ! »

« Tu fais exprès de t'éloigner ! » répondit Eunsun en tendant les bras vers son père pour essayer de l'attraper. « Je vais pas y arriver ! »

« Tu peux le faire, j'en suis certain ! »

Maladroitement, la petite fille avança un pas après l'autre jusqu'à enfin réussir à attraper les bras de Jisung. Elle se mit aussitôt à rire et le jeune homme enserra sa fille dans ses bras en riant à son tour pour l'attraper et se mettre à patiner en la faisant tournoyer autour de lui. Dans le cœur de Minho, la joie semblait déborder encore et toujours.

Depuis les quelques années qu'ils étaient installés à Inlandsis, les habitants n'avaient eu de cesse de les couvrir d'adoration. Le récit de leur Seigneur avait touché en plein cœur bon nombres chefs de famille. Le Cygne était tombé pour un être mis à l'écart, orphelin et esseulé, qui avait conquit son cœur et son âme. Les Amants des Neiges Éternelles avaient apporté un espoir nouveau sur Inlandsis. Le Clan du Nord avait traversé une guerre cruelle, les soldats s'étaient bien battus, et l'Alpha de la légende avait protégé son compagnon envers et contre tout. Même un Seigneur de guerre avide de richesse n'avait su lui arracher l'Oméga de sa vie.

Même en étant des personnages de légende, Minho et Jisung n'en étaient pas moins des membres du Clan du Nord à part entière désormais. Le premier avait décidé de venir travailler aux cuisines du campement. Le second quant à lui, ayant fait de la protection de l'Oméga sa vie et son tout, s'était dévoué à l'éducation de ses enfants adorés.

Eunsun fut la première née. Après un accouchement difficile, dans les larmes et la douleur, Minho avait donné vie à une enfant en parfaite santé. A la délicate odeur de menthe, la fillette avait grandit dans un cocon d'amour débordant. Trois ans plus tard, ce fut au tour de Eunjin de naître. Le bambin était désormais entrain d'apprendre à marcher péniblement et dégageait une odeur de jacinthe qui embaumait la maison où ils avaient élu domicile. Pour leur escapade au bord du lac, Minho et Jisung avaient accepté de confier l'enfant à Yongbok le temps de leur sortie.

Dans le creux de son ventre, Minho attendait désormais son troisième enfant. Enceint de quelques mois, il se souvenait de l'instant où il avait annoncé la nouvelle à son amant. Jisung s'était laissé submergé par le bonheur pur et avait longuement embrassé son ventre encore et encore avant de lui faire l'amour comme il adorait qu'il le fasse. L'Alpha adorait le voir porter ses enfants, il s'occupait terriblement bien de lui en toute circonstance.

Les Clans, Tome 1: Les Amants des Neiges Éternelles (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant