Chapitre 8

1.9K 204 164
                                    

Jamais Minho n'avait vécu dans un Clan prompt à la guerre.

Les jours suivants le banquet de Seungmin où il annonçait sa décision vis à vis du Clan de l'Or, l'Oméga nota les changements drastiques qui se déroulaient dans Inlandsis. Les foules souriantes et aimables avaient laissé place à des visages polis et déterminés. Les bergers se faisaient plus rares dans les rues du bourg, laissant place à des Alphas à la carrure large, charriant de lourds sacs sur leurs épaules sans se plaindre. Minho les avait déjà vu à plusieurs reprises : il s'agissait des relais entre les mines de métaux se trouvant dans les montagnes et Inlandsis. Ces hommes étaient forts et durs, ils prenaient avec sérieux leur rôle dans la surexploitation des forges pour fabriquer des armes solides.

Seungmin avait probablement comme plan d'effectuer des missions de repérages à travers les landes glacées de ses terres. Siwon était imbu de sa personne. Il avait déjà probablement investi quelques kilomètres de terre en critiquant la mauvaise gestion du Nord sous prétexte qu'il était laissé sans surveillance pour galvaniser ses troupes. Mais Minho avait pu constater par lui même les effets du froid mordant sur les âmes mal préparées. Jiteuk avait rendu l'âme en une journée, son armure d'or collée à sa peau à cause de la transpiration qui gelait dès qu'elle refroidissait.

Minhwa était stoïque. Même après l'avoir retrouvé des jours durant, Minho n'arrivait à rien en tirer. Son petit frère était dans un état traumatique si fort qu'il était effrayé par la moindre flamme lorsqu'il en était trop près, et refusait de parler à d'autres personnes que les membres du contingent qui l'avaient sauvé, à Hyunjin ainsi qu'à son frère aîné. Accompagné de Changbin ce matin là, l'Oméga voulait rendre visite à son ami d'enfance et à son petit frère à la caserne. Il fut nullement surpris de les trouver sur le palier du bâtiment, entrain de préparer arcs et carquois en vue de s'entraîner. Enrobé de peaux sentant le musc blanc, Minho fut décontenancé de voir Minhwa l'observer en fronçant les sourcils.

« Tu sens un autre Alpha. » déclara t-il le plus sérieusement du monde, articulant avec peine chacun de ses mots.

« Je vis entourés d'Alphas tu sais. » répondit son frère aîné en esquissant un sourire. « La vie est bien différente de celle des forêts. »

Il avait diablement envie de serrer son petit frère dans ses bras mais ce dernier semblait presque distant. Minhwa n'était pas le frère duquel il était le plus proche et il semblait encore très secoué par ce qu'il avait vécu. A la place, l'Oméga préférait lui offrir tout l'espace nécessaire à ce qu'il se sente mieux. En tournant son regard vers Hyunjin, Minho sentait que quelque chose pesait sur la conscience de son ami d'enfance. Aussi, il demanda poliment à Changin et à Minhwa de les excuser quelques minutes pour qu'ils puissent parler tous les deux à l'écart.

« Deux choses me tracassent si tu tiens à tout savoir. » lui répondit Hyunjin après avoir prit de ses nouvelles. « Notre place ici ne tient que grâce à un miracle, celui où Seungmin semble avoir encore pour projet de t'épouser. Et te voir t'approcher de Jisung à côté me déplaît. »

« C'est compliqué à expliquer. » rétorqua Minho, il avait l'impression qu'un serpent enserrait sa poitrine. Parfois il oubliait que Hyunjin n'était pas au courant de la situation concernant Yongbok. Ce dernier se faisait discret et l'Oméga n'avait jamais osé l'aborder de nouveau. « J'ai besoin de soutien ici et... »

« Et Jisung est attiré par toi. » le coupa Hyunjin en soupirant, passant une main sur son visage. « Je sais que tu n'es pas stupide mais je ne comprends pas pourquoi tu te laisses emporter par... »

« Parce que c'est juste. » lança l'Oméga en enserrant davantage les peaux sentant Jisung autour de lui. Il avait besoin de réconfort, malgré son comportement envers Hyunjin, il adorait son ami et il comprenait ses réactions. « Crois-moi, Seungmin n'est pas tout blanc et j'ai mes raisons. »

Les Clans, Tome 1: Les Amants des Neiges Éternelles (𝑀𝑖𝑛𝑠𝑢𝑛𝑔)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant