Chapitre 2 : Recherche

244 12 20
                                    

Mikasa s'était désormais complètement remise, et devait quitter l'hôpital aujourd'hui. A cause de sa perte de mémoire, on avait été obligé de contacter les services sociaux pour lui donner l'adresse de sa maison. La jeune femme avait fait ses adieux aux gentils infirmiers et infirmières qui s'étaient occupés d'elle pendant cette semaine. Mais il lui restait encore une chose à faire...

La docteur Hansi Zoe lui avait donné le numéro et l'étage de la salle de son collègue ambulancier, Erwin Smith. Avant de partir, elle voulait absolument lui parler de cet inconnu à qui elle doit la vie. C'est donc avec la tenue qu'elle portait lors de l'accident, une robe de soirée, qu'elle se fraya un passage dans les couloirs de l'hospice, se faisant dévisager par les soignants, étonnés de voir une femme en robe de soirée déambuler ici un vendredi matin.

Arrivée devant la porte blanche avec une plaquette indiquant "Salle de repos - ambulanciers", elle prit une inspiration avant de toquer. Son geste trouva réponse en la voix grave d'un homme lui intimant d'entrer. Elle pénétra dans la grande salle où se trouvait trois hommes et une femme en train de discuter ou de somnoler. Enfin, ceux qui avaient l'air de discuter en avaient seulement l'air, car ils la regardait silencieusement, intrigués. Soudain prise d'anxiété, Mikasa réussit à balbutier : "Bonjour, excusez-moi... de vous déranger... Je cherche l'amb-ambulancier Erwin... Smith..."

Un homme, sans doute bientôt à la retraite, cria, faisant sursauter la visiteuse : "ERWIN ! T'AS UNE DEMANDE !". Dans le fond de la pièce, un grand homme blond, que Mikasa n'avait pas remarqué, était allongé sur une banquette. Lentement, il se releva, dévisageant la jeune femme en tenue de fête.

Erwin : "Euh... Bonjour... Vous vouliez me voir ?

Mikasa : Ah, bonjour... Oui, en effet, je souhaitais vous poser quelques questions à propos d'un accident que j'ai eu la semaine hier. Je suis Mikasa Ackerman.

- Enchanté, Erwin Smith. Effectivement, votre tête me dit quelque chose. Mais allons ailleurs, je ne voudrais pas déranger mes collègues !"

La façon dont il avait prononcé ces derniers mots, fort et avec une pointe de sarcasme, fit sourire la jeune femme. Leur travail ne devait pas être très facile... Erwin Smith la conduisit dans un bureau vide, sans doute un bureau de maintenance. Il s'assit derrière la table et lui indiqua de prendre place sur la chaise du patient.

Erwin : "Rappelez-moi votre nom et votre accident...

Mikasa : Mikasa Ackerman. J'aurais failli être renversée par une voiture la semaine dernière, et j'aurais perdu connaissance.

- Vous dites "aurais"...

- En effet... Je n'ai aucun souvenir de cet incident, et de ma vie d'avant. J'ai été diagnostiquée amnésique par la docteur Hansi Zoe.

- Je suis désolé pour vous, mais je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider.

- Il paraît que c'est un homme qui m'a sauvée de la mort, et la docteur m'a dit que vous l'aviez vu. J'aimerais au moins le remercier...

- Bien... Quand était-ce ? L'accident ?

- Vendredi dernier au soir."

L'ambulancier attrapa un grand classeur rempli à ras bord afin de consulter le répertoire des appels et interventions.

Erwin : "Vendredi soir... Ackerman... A...

Mikasa : Vous trouvez ?

- Attendez. Ce registre est trop rempli. Ah ! J'y suis ! Mikasa Ackerman, vendredi 3 mars, perte de conscience. Appel de... Eren Jäger.

- Eren Jäger... Vous avez toujours son numéro de téléphone ?

- Oui, et nous pouvons même retrouver son adresse grâce à cette donnée. C'est pour savoir où ramener les patients sans personne à contacter.

- Où habite-t-il ? Je voudrais lui rendre visite.

- C'est très gentil de votre part. Je lance la recherche... (il alluma l'ordinateur et ouvrit un logiciel) Patientez un moment..."

Mikasa n'en revenait pas. Qui aurait cru qu'il était si facile de retrouver une personne inconnue comme ça ? Quoi qu'il en soit, elle allait découvrir son sauveur. Elle pourrait le remercier... Et peut-être en apprendre plus sur sa vie. La voix grave de l'homme la sortit de sa rêverie :

"Ah, enfin. Il faut vraiment changer ces ordis ! (NDA : les ordis de notre salle de techno aussi)

Mikasa : Vous l'avez trouvée ?

- Oui. Jäger habite au quartier Maria, au 66 de la rue Shiganshina. Quand souhaitez-vous lui rendre visite ?

- Ah... Je n'y avais pas réfléchi. Il faut d'abord que je prenne mes marques dans cette ville que je ne connais pas. Et dire que j'ai vécu toute ma vie ici...

- Vous ne savez même pas où vous habitez ?

- Si, la docteur Zoe me l'a dit. Mais j'ignore à quelle distance se trouve cette adresse.

- Je pourrais vous accompagner. On n'a pas besoin de moi.

- Oh ! Je vous remercie, mais je préfère y aller seule. Je veux découvrir la ville !

- Comme vous voulez."

Mikasa se leva, et se dirigea vers la porte. Avant de sortir, elle adressa un grand sourire à Erwin Smith.

Mikasa : "Je ne sais comment vous remercier. Vous m'avez rendu un grand service !

Erwin : De rien voyons, c'est normal. Ravi d'avoir pu vous aider.

- Merci encore, et au revoir !"

La porte se referma sur le visage jovial de la jeune femme comblée, et Erwin soupira de soulagement. C'était rare de pouvoir aider quelqu'un psychologiquement, dans sa profession. Soudain, il vit la porte s'ouvrir, laissant apparaître Mikasa Ackerman.

Erwin : "Vous avez oublié quelque chose ?

Mikasa : Je voulais savoir... Comment s'appelait cette ville ?

- Paradis. Elle s'appelle Paradis.

- Wow, c'est un beau nom ! Eh bien, merci beaucoup ! Au revoir !"

Puis, elle referma la porte, définitivement cette fois.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tadam ! Un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous a plu !

Je suis désolée de ne pas avoir publié mercredi, mais nous arrivons en fin d'année et fin d'année = contrôles = révisions = plus le temps pour Wattpad... Moi aussi, je suis triste.

Mais bon, je vais essayer de garder de la régularité. À bientôt !

Sauvée {EREN x MIKASA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant