Chapitre 9 : Ressenti

183 11 12
                                    

"Dis Eren... Tu as déjà... aimé quelqu'un ?"

Eren s'arrêta brusquement. Il pouvait s'attendre à tout, mais pas à ça ! A vrai dire, il aurait pu être moins surpris par cette question, si ce n'était pas Mikasa qui l'avait posée. Pourquoi ? Parce que Mikasa, elle était en quelque sorte "nouvelle" dans la vie de tous les jours. Elle découvrait, elle faisait un effort pour s'adapter. "L'amour" dont elle parlait... Ça ne lui ressemblait pas, tout simplement. Eren aurait d'ailleurs juré qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait exactement.

"Euh... Bah... Ouais, y a bien eu une ou deux filles... Mais... Pourquoi ?

- Je veux savoir ce que c'est. Les gens que j'ai rencontré, Sasha, mes collègues... ils parlaient que de ça. Je veux qu'on m'explique ce que c'est, "l'amour".

- D'accord, mais... Pourquoi moi ?

- Parce que... tu es mon meilleur ami ? Parce qu'on se dit tout, parce qu'on s'aide ? N'ai-je pas le droit d'en savoir plus sur ta vie, sur la vie ?

- Euh... Calme-toi, je vais te dire. Mais... Tu ne veux pas qu'on change de lieu ? Devant ta porte à 23h, c'est pas génial...

- J'ai compris. Viens chez moi. Mais tu restes pas pour la nuit, je te préviens.

Eren écarquilla les yeux à cette pensée, et fit rapidement non de la tête.

Mikasa sourit alors, sortit ses clés de son sac et ouvrit la porte de son immeuble. Ils montèrent jusqu'au dernier étage, dans le petit appartement de la jeune femme. C'était la première fois qu'Eren venait chez elle.

Il scruta le petit salon-cuisine du regard. Heureusement, celui-ci était propre et rangé. Mikasa lui indiqua qu'il pouvait s'asseoir sur le canapé, ce qu'il aurait fait de toute façon. Elle s'installa à côté de lui.

Mikasa : "Alors ? Raconte-moi tout. Je veux en savoir plus sur toi.

- Alors... Mon père est docteur et ma mère est serveuse dans un bar, et l'assiste quand elle peut, tu l'as vu. Je suisà mon adresse actuelle. Je vais à la fac, j'étudie le droit.

- Le droit ? Le droit de qui ?

- Ah oui, c'est vrai, il faut que je t'explique ! Le droit que j'étudie, c'est en fait les droits et les devoirs des habitants de ce pays. Ce qu'ils peuvent ou non dire ou faire. Et les règles qui sont créées pour les faire respecter.

- Ça a l'air... Euh...

- Ennuyeux. Tu peux le dire ! Moi-même, je m'ennuie en cours ! Mais je m'accroche. Parce que c'est mon rêve de pouvoir faire la justice de notre pays. C'est ça qui m'anime, qui me redonne du courage quand je n'en n'ai plus : le fait de savoir que je suis libre. Et je veux transmettre cette liberté et ces droits au monde entier. Rien n'est plus important que la liberté.

- Tu as raison... On a quand même de la chance, d'être libre... On ne s'en rend pas souvent compte..."

Eren s'étira puis s'affala encore plus dans le canapé. Le silence régnait dans le studio, un silence qu'aucun d'eux ne voulait briser. Même Eren, impulsif. Même Mikasa, qui remarqua que son ami n'avait pas répondu à sa question première. Et cela la dérangeait. Elle était avide de savoir. Alors, elle se décida à prononcer cette phrase, d'une petite voix :

"- Du coup... Tu n'as pas répondu à ma question... Tu as déjà aimé quelqu'un ?

- Je t'ai répondu. Une fille ou deux.

- Ce n'est pas ce que je veux dire...

- Allez, relax, j'ai compris. Pour être honnête, l'amour, c'est pas mon fort. Je me sens trop libre pour être attaché à quelqu'un. Je ne suis pas un solitaire, hein ! Mais... Je n'ai pas envie de rendre une fille triste en ne faisant pas attention à elle... comme elle le voudrait.

- Moi qui pensais que tu en savais pas mal là-dessus... En fait, t'es pas mieux renseigné que moi !

- Non. Je suis fort en droit, mais pas en amour. Que veux-tu, on ne peut pas être bon partout !"

Ils rirent de bon coeur, mais Eren fit soudain une remarque judicieuse :

"- Mais si ça se trouve, toi, tu as déjà aimé quelqu'un ! Peut-être que tu as déjà eu un petit ami ! Ou une...

- Peut-être... Qui sait ?"

Eren réfléchit un court instant, avant de répondre à cette question, qui pourtant sonnait plus comme une évidence. Personne ne savait. À part...

Eren : "Ta meilleure amie.

- Pardon ? Quoi, ma meilleure amie ?

- Ta meilleure amie ! Elle doit forcément savoir si tu as déjà aimé quelqu'un !

- Mais oui ! Tu sais que t'es intelligent, toi ?"

L'échange se termina ainsi, avec la promesse d'Eren à Mikasa qu'il l'accompagnerait voir Sasha ce week-end. Et puis, ça ne ferait pas de mal à Mikasa de renouer avec ses anciens amis, et de voir un peu le monde. Eren l'avait dit : on est libre, alors autant en profiter.

Il souhaita bonne nuit à Mikasa, en lui souhaitant bon courage pour son travail le lendemain, sans pour autant s'excuser du dérangement. Après tout, c'était elle qui avait commencé, avec sa question complexe. Ce n'était pas de sa faute si il ne pouvait pas lui donner une réponse concrète.

Mikasa referma la porte derrière son ami, puis retourna s'affaler dans le canapé. Elle était épuisée, mais heureuse. Eren lui avait vendu du rêve, avec son histoire de liberté.

Mais elle se posa quand même une question : Eren étudiait, Sasha aussi, comme beaucoup de ses collègues... Et elle, travaillait déjà à temps plein. Elle n'y connaissait pas grand-chose au monde de travail, mais elle savait bien qu'elle ne supporterait pas de rester serveuse toute sa vie.

Elle choisit donc de gagner son lit, et se promit de questionner Eren à ce sujet la prochaine fois qu'il se verrait. La vie lui paraissait à ce moment-là si simple...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je suis vraiment une merde.
Tapez-moi.

Sauvée {EREN x MIKASA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant