Chapitre 7 : Retrouvailles

234 11 31
                                    

Le dimanche avait été très long pour Mikasa. Elle n'avais pas fait grand-chose, et sa journée se résumait à une grasse matinée jusqu'à midi, une séance de découverte du fonctionnement d'une télécommande et d'un ordinateur (relativement compliqué) et un passage dans un magasin d'électronique pour retrouver le mot de passe de son téléphone. Elle avait d'ailleurs réussi, et avait pu réapprendre à se servir de cet objet.

Le lendemain matin, le lundi donc, Mikasa décida de se lever de bonne heure afin de reprendre les habitudes d'une journée de travail. Alors qu'elle se préparait un bon petit-déjeuner, elle entendit un petit bruit en provenance de la porte d'entrée. Elle se retourna et constata que le facteur venait de passer : une enveloppe était glissée derrière sa porte.

Elle se leva et attrapa le pli. Au dos de l'enveloppe, elle remarqua qu'un nom était inscrit, ainsi qu'une adresse : Expéditeur : Eren Jäger, 66 rue Shiganshina, quartier Maria, Paradis. Mikasa n'en croyait pas ses yeux. Eren lui avait écrit ?! Elle déchira à la hâte l'enveloppe et s'empara de la lettre, qu'elle déplia et lut. L'écriture était grossière et épaisse, mais cela plut à la jeune femme.

Dimanche 12 mars

Chère Mikasa,

J'espère que vous allez bien. Si je vous écrit aujourd'hui, c'est pour vous proposer de nous revoir bientôt. Donnons-nous rendez-vous jeudi après-midi, à 15 heures, au square de la Garnison, près de chez vous, si cela vous convient.

Pouvez-vous m'envoyer une confirmation de la date et de l'horaire avant jeudi ?

En espérant vous voir prochainement,

Eren Jäger.

Mikasa était ravie qu'Eren ait pensé à elle, et elle souriait rien qu'à la pensée de son invitation. Si on lui posait la question, Mikasa dirait sûrement qu'elle avait découvert l'amitié grâce à ce jeune homme.

Malheureusement, elle ne pouvait pas accepter, car elle travaillait ce jour-là, et, en raison de son arrêt d'une semaine, elle ne pouvait pas se permettre de demander ne serait-ce qu'une après-midi de congé. Elle écrit donc sa réponse à Eren, qu'elle porterait le lendemain en allant travailler :

Lundi 13 mars

Cher Eren,

J'aurais adoré vous retrouver ce jeudi. Cependant, je ne peux malheureusement pas accepter ce rendez-vous, car je reprends le travail demain, et je ne peux pas encore demander de congé, même pour un après-midi. Nous allons donc devoir convenir d'une autre date, qui nous conviendrait mieux.

Au fait, voici mon numéro de téléphone : 06 XX XX XX XX, pour pouvoir me joindre plus facilement.

Sincères salutations,

Mikasa Ackerman.

Après avoir un peu buté sur la formule de politesse à adopter, Mikasa commença à retourner son petit appartement à la recherche d'une enveloppe. Elle en trouva finalement un petit paquet, mais n'avais pas de timbre, donc, après avoir fini son petit-déjeuner et s'être habillée, elle descendit dans la rue à la recherche du bureau de poste où elle pourrait acheter le timbre manquant et poster sa missive. Elle espérait que celle-ci arriverait avant jeudi, pour ne pas qu'Eren se déplace pour rien et l'attende en vain... Elle s'en voudrait si c'était le cas. Et puis, dans le fond de son coeur, elle espérait vraiment revoir le jeune homme, ou seulement lui parler au téléphone, peut-être.

Sauvée {EREN x MIKASA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant