Chapitre 4 : Renouveau

218 13 9
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, Mikasa s'était réveillée aux alentours de 9 heures. Aujourd'hui, on était samedi et elle avait bien l'intention de commencer son enquête, qui consistait à retrouver Eren Jäger. Peut-être pourrait-elle en apprendre plus sur sa vie d'avant son accident ?

Elle s'habilla donc - de manière plus discrète que la veille - et ouvrit son réfrigérateur. Elle n'y trouva que du lait. À côté, elle vit du pain, qui avait dû être frais il y a une semaine, mais qui présentais des moisissures maintenant. Résignée, Mikasa attrapa ses clés et son sac, puis sortit de chez elle avec en tête l'idée d'aller manger au café devant lequel elle était passée le jour d'avant. Il ne devait pas être loin, à une dizaine de minutes à pied. Elle avait retenu le nom : Le Printemps.

En effet, après quelques détours et coups d'oeil aux plans de la ville qu'elle rencontrait, Mikasa tomba sur le petit café à la devanture vert foncé et or. C'était un café de quartier à l'allure populaire. Il comptait une petite terrasse en bois cachée derrière quelques buissons en pot. Les chaises et les tables étaient en fer forgé, formant des arabesques minutieusement sculptées. Au de la terrasse, deux jolies guirlandes étaient accrochées de chaque côté, allant du auvent jusqu'aux buissons.

Mikasa sourit de contentement et traversa la terrasse pour entrer dans le café. À l'intérieur régnait une ambiance de sérénité. La seule salle, une petite pièce à la décoration verte comptant quelques tables et un comptoir. La jeune femme s'y avança, et une vieille femme sortit d'une pièce que Mikasa n'avait pas remarquée, sans doute la cuisine. La serveuse lui indiqua une table à la terrasse et la cliente commanda un petit déjeuner complet.

Lorsque son repas fut servi, la jeune femme le savoura lentement puis elle retourna chez elle. En chemin, elle passa devant une papeterie, et décida d'y entrer. C'était une grande boutique à deux étages où, rien que depuis l'entrée, on pouvait voir des dizaines d'étagères contenant des cahiers, des stylos, de la peinture, des feutres, du papier et plein d'autres outils. Mikasa déambula dans le magasin. Ça devait paraître bête, mais la jeune femme ne se rappelait pas avoir déjà vu une telle quantité de matériel d'art rassemblée au même endroit. Sur une étagère isolée, un petit cahier à la couverture bleu foncé attira son attention. Elle le prit et commença à le feuilleter. Il n'avait pas de lignes. Idéal pour le dessin... Mikasa voulait absolument répertorier tous les lieux et les gens qu'elle croisait. Et dessiner faisait partie de son objectif...

Après cela, elle reprit de nouveau la direction de son immeuble, et elle ne s'arrêta pas cette fois-ci. Une fois chez elle et rassasiée, Mikasa se mit en quête d'un plan de la ville dans le bazar que présentaient certaines étagères. Il y avait essentiellement des papiers et des magazines. Finalement, elle réussit tout de même à en trouver un dans un tiroir. Elle le posa à plat sur la table. C'était un vieux plan de touriste, elle ignorait pourquoi elle se l'était procuré.

Du bout du doigt, elle suivait le cours des avenues et des rues, s'arrêtant sur quelques noms, à la recherche de la rue Shiganshina. L'ambulancier lui avait dit "quartier Maria". Et elle était dans le quartier Rose... Finalement, elle trouva la rue recherchée. C'était une rue piétonne dans la partie ouest de la ville... totalement à l'opposé de son quartier. Tant pis, il lui faudrait marcher, ou tester ce "métro" qu'elle avait plusieurs fois vu passer pas loin de chez elle. Voyant la distance entre sa rue et celle d'Eren Jäger, elle préfèra opter pour le métro.

C'est ainsi que la jeune femme entra par la bouche souterraine du métro. Elle eut un peu de mal à acheter un ticket, se débrouillant tant bien que mal avec le distributeur. Elle bloqua un peu devant les panneaux des lignes à prendre, puis après un regard au plan accroché à proximité, elle choisit de prendre la ligne 6, direction Maria-ouest.

Une fois dans le véhicule, Mikasa s'assit et sortit son cahier récemment acheté. Elle avait un crayon dans son sac, heureusement. Elle regarda autour d'elle. Le wagon était plutôt vide en ce samedi matin, mais les gens qui s'y trouvaient avaient l'air assez intéressants à dessiner. Et puis, il fallait bien passer le temps.

Après 20 minutes d'arrêts et d'accélération dans ce train souterrain, Mikasa repéra sa station de sortie et descendit du métro. Une fois dehors, d'abord un peu perdue, elle regarda le nom de la rue : Rue Shiganshina. Parfait. Elle remonta donc l'artère piétone où on pouvait voir de nombreux restaurants et boutiques, et des gens qui flânaient autour. C'était beau quand même, la vie à Paradis.

Puis, après une petite marche à travers la rue passante, Mikasa repéra le numéro de celui qu'elle cherchait : 66, rue Shiganshina.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coucou ! J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui j'ai une question : que pensez vous de la longueur de mes chapitres ? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient trop courts, mais je suis l'auteure, donc je ne me rends pas compte...

À bientôt !

Sauvée {EREN x MIKASA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant