Chapitre 5 : Rencontre

208 14 15
                                    

Le 66 rue Shiganshina était une grande porte grise sobrement décorée. Elle impressionna un peu Mikasa. Eren Jäger vivait bien ici ? La jeune femme prit son courage à deux mains et frappa à la porte, réfléchissant déjà à ce qu'elle allait dire à celui qui l'avait sauvée.

La porte s'ouvrit lentement au bout de quelques secondes sur une femme d'environ quarante ans, ce qui surprit un peu Mikasa. S'était-elle trompée ? La femme lui sourit et dit :

- "Bonjour ! Vous avez rendez-vous ?

Mikasa : Euh, non...

??? : Dans ce cas, je vous prie de patienter en salle d'attente. Le docteur Jäger va essayer de vous recevoir."

Jãger... Docteur Jäger... Il serait docteur ? Et qui est cette femme ?

La femme en question l'amena dans une petite pièce quasiment toute blanche avec une grande fenêtre, quelques chaises en plastique et une table sur laquelle étaient posés des magazines. Mikasa s'assit sur l'une des chaises et sortit son petit carnet. Elle nota les informations qu'elle venait d'acquérir, et précisa ses questionnements sur l'identité d'Eren Jäger. Qui était cet homme ?

Après avoir fini cette tâche, elle attendit que quelqu'un vienne la chercher, le docteur ou la femme, mais personne ne venait. Mikasa commença à trouver le temps long, et sortit à nouveau le cahier puis commença à dessiner. Au bout d'une heure, un homme vint finalement la chercher. Il devait lui aussi avoir la quarantaine. Il était plutôt grand, il portait des lunettes et ses cheveux étaient plaqués vers l'arrière. Mikasa se remémora le visage d'Eren : il était de toute évidence plus jeune que cet homme. Malgré tout, elle retrouvait les traits fins de l'homme de sa vision chez celui qui se tenait face à elle.

??? : "Bonjour, Mademoiselle. Je suis le docteur Jäger. Ma femme m'a dit qu'elle avait amené une jeune femme qui n'avait pas rendez-vous en salle d'attente. C'est cela ?

Mikasa : Bonjour Docteur. Effectivement, je n'avais pas rendez-vous...

- Bien, je suis désolé de vous avoir fait attendre. Pouvez-vous me suivre en salle d'examen ?"

Mikasa emboîta le pas au docteur, qui la conduisit dans une salle de consultation, ou du moins ressemblait à la vision que la jeune femme se faisait d'une salle de cabinet médical. Le docteur s'installa à son bureau et invita sa patiente à s'asseoir sur la chaise en face. Sur le meuble, à côté de l'ordinateur, se trouvait une petite carte où il était inscrit :

Grisha Jäger
Médecin généraliste et psychologue

Jäger... comme Eren. Pas de doute, je suis chez lui. Mais qui est Grisha pour Eren ? se demanda la jeune femme. Mais la voix grave du médecin la tira de sa réflexion :

"Alors, Mademoiselle, dites-moi tout.

Mikasa : En fait, Docteur, je ne suis pas pour une consultation, mais pour retrouver Eren Jäger. Je lui dois la vie...

- Vous lui devez la vie ? Votre histoire me paraît un peu alambiquée...

- Pour faire court, il m'a sauvée d'un accident de la route la semaine dernière, et j'aimerais le remercier.

- Comment savez-vous que c'est lui qui vous a tirée de cet accident ? Vous le connaissez ?

- Non, ce sont les médecins et les ambulanciers qui m'ont aidée à le retrouver..."

Mikasa ne précisa pas au médecin qu'elle avait subi une perte de mémoire puissante, et que Eren Jäger était son seul lien avec sa vie d'avant. Elle espérait néanmoins que le docteur ne serait pas trop méfiant à son égard et la laisserait le voir. Il reprit la parole :

"C'est d'accord. Je vais vous laisser voir Eren, à la condition qu'il me confirme avoir sauvé une jeune femme il n'y a pas longtemps. Vous comprenez, c'est mon fils, je fais attention à sa vie ! (Dit-il avec humour)

Mikasa : Oh, merci beaucoup Docteur !

- Patientez ici quelques instants, je vais le chercher."

Grisha Jäger se leva et sortit de la pièce. Mikasa entendit des pas lourds peu après, et en déduit qu'il montait des escaliers. La jeune femme ne put retenir son excitation et son anxiété quant à sa rencontre avec Eren. Qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ? Elle ne savait rien de lui, de même qu'il ne savait rien d'elle, et cela la rendait confuse.

Finalement, Grisha redescendit et lui dit "Effectivement, Eren est bien intervenu dans un accident la semaine dernière. Il m'a dit de vous indiquer de monter."

Mikasa remercia chaleureusement le médecin, quitta la pièce et s'engagea dans les escaliers. Une fois en haut, elle le vit. Il était pareil que dans son souvenir, grand, un visage fin, le menton haut, et un regard malicieux et hautain. Il portait encore son demi-chignon, et Mikasa s'avoua à elle-même qu'elle le trouvait plutôt beau.

Eren : "Bonjour, c'est vous qui vouliez-me voir ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour bonsoir,

Voici enfin le chapitre de la rencontre entre Eren et Mikasa ! J'espère que vous l'avez apprécié ! La suite arrive bientôt, et j'en profite d'ailleurs pour m'excuser de ce chapitre qui sort avec 7 jours de retard. Gomen...

À bientôt tout le monde !

Sauvée {EREN x MIKASA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant