-Aller Aude, bois un verre avec nous. Réclama la brunette au comptoir, verre en main, pas le premier au vu de son alcoolémie actuelle.
-Val', je t'adore, mais non, je ne peux pas. Argua la brune. Je dois encore bosser trois heures, je ne peux pas me permettre d'avoir un coup dans le nez. Rétorqua la brune en préparant les verres un à un.
-T'es pas drôle. Rétorqua Valentine.
-Et toi ivre. Gloussa Bella, près d'elles.
Cette dernière vivait avec Aude et Valentine, en colocation dans le loft avec Auguste, Margaux -qui sortait avec Tina et était donc souvent chez eux-, Grace et Anne, un groupe de queer qui s'aimaient tous et se soutenaient envers et contre tous. Alors ce soir ils étaient tous venu boire un verre au bar de la brune, pour passer un moment avec elle, car ces derniers temps entre le travail -elle faisait beaucoup d'heures- et ses recherches en sociologie elle était toujours prise. Le groupe était là depuis deux heures, Margaux et Tina dansaient, tout comme Auguste et son petit ami, et Grace et Anne flirtaient en fumant une cigarette dehors en cet instant. Alors les deux femmes étaient avec Aude, discutant dès que la femme était près d'elles.
-Je ne suis pas ivre. Nia Valentine.
-Si tu l'es. Tu n'auras pas d'autres verres d'ailleurs. Il est hors de question qu'on ramasse ton vomi ici ou dans l'appart'. Argua la barman.
-Ça va, je suis loin d'être bourrée. Assura Val.
Aude roula des yeux. Elle l'adorait, les deux femmes devant elles étaient ses meilleures amies, les personnes qu'elles connaissaient le mieux et depuis le plus longtemps, si bien qu'elle savait que la brunette lui mentait en cet instant, elle était bien ivre, s'étant faite larguée deux semaines avant, ça n'avait rien d'étonnant. Alors elle lui servit un verre d'eau avant de se déplacer vers une cliente qui venait d'arriver au bar et la fixait.
-Bonjour, qu'est ce que je peux vous servir? Demanda Aude, en prenant appui sur le comptoir du bar, souriant à la cliente.
-Une pinte de blonde. Réclama la femme.
La brune attrapa alors un grand verre et le plaça sous la pompe à bière pour commencer à le remplir. Ses gestes étaient mécaniques, elle travaillait dans ce bar depuis trois ans, et ce n'est pas la pause d'une demie année qui avait changé ça. Quand elle était revenue de Toronto quatre mois plus tôt il avait été si facile de reprendre son rôle ainsi, même si elle était au fond du trou, il était simple de travailler ici.
-On se connait non? Demanda la femme quand elle glissa la pinte sur le comptoir.
-Je ne pense pas. Répondit la brune, avant de la détailler avec un léger sourire. Tu m'as vue où? Ici?
-Non, c'est la première fois que je viens. Rétorqua la jeune femme au cheveux courts et rouge face à elle en plissant les yeux. Quelques secondes et elle tilta, la pointant du doigt. Aude, vingt cinq ans, je t'ai vu passer sur mon application de rencontre queer. Sourit-elle.
-Oh surement, je suis sur deux. Reconnu la brune en lavant le bar en même temps. Tu es?
-Carolyn. Sourit la femme.
La barman se tendit au prénom, et esquissa un faux sourire avant de se justifier par le travail pour filer vers l'arrière du bar, derrière la porte où elle pu s'appuyer dos contre le mur, balançant sa tête en arrière, la laissant retomber contre la surface en béton. Caroline. Ce prénom était une douleur dans son coeur qu'elle n'arrivait pas à soigner. Quatre mois qu'elle était ici, quatre mois qu'elle n'avait pas de nouvelles et avait bloqué le numéro des Keane, juste pour être sûre qu'elle n'aurait pas de contact avec eux. Quatre mois qu'elle essayait de tourner la page, qu'elle avait eu deux rencards pour essayer et parlait à des filles sur des applications de rencontre où elle s'était inscrite pour essayer d'oublier. Quatre mois que Solal lui manquait affreusement, à tel point qu'elle s'était acheté une peluche dinosaure, la même que la sienne, quand elle l'avait vue dans un magasin. Et aussi quatre mois qui lui avaient fait se rendre compte qu'elle était profondément amoureuse de Caroline qui était profondément mariée et ailleurs.
VOUS LISEZ
Sentiments & règles bousculés.
FanfictionAude Calloway est mère d'un petit garçon, Solal, et mariée avec un homme. Caroline Keane est étudiante en sociologie à New York, et travaille aussi dans un bar queer, mais pour six mois elle fait une pause et devient jeune fille au pair à Toronto po...