12/11/1998
Hermione laissa le liquide chaud et chocolaté imprégner son palais et couler dans sa gorge. Après le froid de la rue, un chocolat brûlant n'était pas à refuser. Elle regarda son meilleur ami, en face d'elle, et son petit ami, à côté d'elle, s'affronter du regard. Ron venait de perdre un bras de fer contre Harry et boudait, tandis que celui-ci souriait, fier de lui.
« Je t'y vois bien, toi. » ronchonna le rouquin. « J'ai peut-être perdu cette fois, mais ça ne se reproduira pas. Figure-toi que j'ai suivi un cours de boxe, ce matin, et j'ai les bras tout engourdis, maintenant. »
Hermione et Harry échangèrent un regard amusé. Si elle était née moldue et Harry n'avait pas connu l'existence de sa magie avant ses onze ans, Ron était né sorcier et avait baigné dans le monde de la magie depuis sa naissance. Hermione savait que ses parents avaient toujours beaucoup apprécié les traditions moldues, mais Ron ne s'y intéressait, lui, pas beaucoup. Cela était étonnant qu'un sport typiquement moldu ait intrigué le rouquin.
« De la boxe ? » s'étonna Harry en feignant l'ignorance. « Je ne suis pas sûr de me rappeler ce que c'est. Pourrais-tu m'expliquer ? »
Ron hésita. Il passa sa main sur son visage d'un geste incertain et se mordilla les lèvres.
« C'est... hum... un sport, avec les bras.
- Oh, Ron. » intervint Hermione. « La boxe est un jeu de ballon, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est ça ! Je ne savais pas vraiment comment l'expliquer... »
Harry pouffa et Hermione déposa un bisou sur la joue de son petit ami.
« Ron... Je me moquais de toi. La boxe est un sport de combat. »
Eberlué, Ron marmonna une excuse incompréhensible et fusilla le brun du regard.
« Alors ? » s'exclama Harry en riant. « C'était bien, ce cours de boxe ? »
*
Hermione marchait jusque chez-elle en tenant la main de son petit ami. Il semblait légèrement contrarié et ne parlait pas mais cela arrangeait la jeune sorcière. Elle n'avait pas vraiment envie de parler non plus.
Ron les avait invités à passer quelques jours chez lui, Harry et elle, au Terrier, pour Noël, qui approchait à grands pas. Cela faisait déjà deux semaine que Ron était dans sa ville et il allait bientôt devoir repartir mais elle le verrait un mois plus tard.
Fêter Noël en si bonne compagnie aurait dû la réjouir, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à tous les hivers qu'elle avait passés en compagnie de ses parents, et, il n'y avait pas si longtemps, de la famille Weasley au complet ainsi que du professeur Lupin, de Tonks, de Sirius et de l'Ordre du Phénix. Les larmes montaient à ses yeux quand elle pensait à eux. Ils s'étaient sacrifiés pour une grande cause, cela ne faisait aucun doute, mais la question qui restait en suspens dans l'esprit d'Hermione n'avait malheureusement pas de réponses. Aurions-nous pu gagner la guerre sans perdre qui que ce soit ?
A l'invitation de Ron, Harry avait aussitôt remercié son meilleur ami et sauté de joie, tandis qu'Hermione était restée immobile, bouche bée. Elle avait été heureuse un instant avant de se rappeler pourquoi elle ne pourrait pas être heureuse durant ce repas.
« Il y aura aussi les Lovegood et les Londubat. » avait annoncé Ron.
Hermione n'avait pas réagi. Elle n'en avait plus la force. Elle ne voulait plus qu'une chose : rentrer et se coucher, laisser ses problèmes à demain.
VOUS LISEZ
Si on repartait à zéro
FanfictionAprès la Bataille de Poudlard, la plupart des réfugiés sont logés dans une même petite ville non loin de Londres. Hermione Granger et Drago Malefoy en font partie. Ils ne se croisent pas, jusqu'au jour où la sorcière découvre son ancien camarade de...