02/12/1998
Drago pressa le dos de sa main contre le front de Granger, inconsciente. Elle était brûlante. Je ne peux pas la laisser là dans cet état, se dit-il. Il faut que je la ramène chez moi. Aussitôt, il rangea le bonnet et l'écharpe qui trainaient par terre dans les larges poches de son manteau, passa un bras sous les jambes de Granger, l'autre bras sous son dos, et la souleva. Elle était bien plus légère que ce à quoi il s'attendait. Tournant la tête de droite à gauche plusieurs fois pour vérifier que personne ne pouvait le voir user de magie, il transplana.
« Drago ! » s'indigna Narcissa en le voyant débarquer, trempé de l'humidité du froid qui régnait dehors, une jeune femme dans les bras. « Qui est-ce ? Que s'est-il passé ? »
Les cheveux négligemment blonds de Narcissa avaient été rapidement attachés en un chignon lâche et, comme à sa récente habitude, elle n'était recouverte que par un simple peignoir gris.
« Je l'ai trouvée, dehors. Elle a dû s'évanouir.
- Ce n'est pas prudent... Et si elle découvrait que nous...
- Mère. Je ne pouvais pas l'abandonner, par ce froid. » fit-il en posant délicatement la brune sur le canapé. « Puis, de toute façon, elle est sorcière. Vous ne la reconnaissez pas ? C'est Granger.
- Oh, si ! Maintenant que tu le dis... C'est étrange, je la voyais moins jolie, sur les photos que j'ai vues. Et les quelques fois où je l'ai aperçues, elle était... elle n'était pas sous son meilleur jour. »
Drago comprit immédiatement que Narcissa faisait référence notamment à la fois où sa tante, Bellatrix, avait torturé Granger dans leur propre maison, sous leurs yeux impuissants.
« C'est vrai qu'elle est toujours crispée sur les photos. Elle est beaucoup plus belle quand elle est détendue. »
Narcissa sourit. Elle appréciait de voir le doux regard que portait son fils à l'endormie.
« Va la coucher dans notre lit, elle sera plus confortablement installée.
- Mais... Où allez-vous dormir, dans ce cas ? Je ne suis pas embêté à l'idée de dormir sur le canapé, mais, vous...
- Drago, mon chéri, ne t'inquiète pas. J'avais prévu de rendre visite à Andromeda, de toute manière. »
Drago acquiesça, légèrement surpris. Il ne savait pas que Narcissa et sa sœur se reparlaient comme lorsqu'elles étaient jeunes, qu'elles étaient de nouveaux en bons termes.
« Vous lui transmettrez le bonjour de ma part. »
Narcissa hocha la tête et, enfournant quelques affaires dans un grand sac de voyage, ordonna à son fils :
« Ne me regarde pas comme ça. J'ai encore quelques semaines devant moi. J'ai simplement envie de profiter de la vie qu'il me reste et, pour cela, je souhaite tout d'abord me réconcilier avec Andromeda. Elle est ma sœur, je ne peux pas partir en la laissant en colère. »
Narcissa cessa tout mouvement en voyant une larme couler sur la joue de Drago. Soupirant, elle se leva et s'approcha. Elle essuya doucement les pleurs de son fils et déposa un baiser sur son front.
« Tout ira bien. Je te le promets. Tu seras à Poudlard, entouré de tes amis, passionné par tous ces merveilleux cours que tu suivras avec ardeur pour t'offrir un avenir brillant et, qui sait ? tu rencontreras même peut-être l'amour de ta vie, que tu épouseras. Vous aurez des super boulots, des super enfants et une super vie. Tu m'auras vite oubliée.
VOUS LISEZ
Si on repartait à zéro
FanficAprès la Bataille de Poudlard, la plupart des réfugiés sont logés dans une même petite ville non loin de Londres. Hermione Granger et Drago Malefoy en font partie. Ils ne se croisent pas, jusqu'au jour où la sorcière découvre son ancien camarade de...