11/12/1998 :
Hermione battit doucement des paupières. Une présence à ses côtés diffusait une douce chaleur dans son corps. La jeune femme ouvrit définitivement les yeux et fronça les sourcils. Elle était bel et bien dans sa chambre, alors qui était près d'elle ? Ron était rentré depuis longtemps chez lui, et Harry... non. Pourquoi aurait-il partagé son lit ? Certes, cela n'aurait été dérangeant pour aucun des deux, mais elle ne se rappelait pas avoir passé la soirée avec lui. Alors avec qui avait-elle passé la soirée ?
Ses souvenirs étaient flous, elle avait mal à la tête, et elle peinait à se réveiller complètement. Soudain, elle se rappela. Elle était assise dans un café, avec Michelle. Malefoy était arrivé et... Oh, non. Par pitié.
Hermione se redressa pour ne pas le réveiller et écarquilla les yeux d'horreur. Il était là. Allongé, torse nu, contre elle, son bras entourant encore ses hanches. Bouche bée, elle tenta de se dégager, mais il ouvrit les yeux. Il l'observa tranquillement, le plus naturellement du monde, et se redressa à son tour, sans prendre la peine de garder une distance raisonnable entre eux.
Brusquement, Hermione réalisa : elle n'était qu'en tee-shirt. Autrement dit, elle était à moitié nue devant Drago Malefoy. Ce dernier ne se décontenança pas, il fit un magnifique sourire en coin et, sans qu'elle puisse réagir, déposa un petit baiser rapide sur ses lèvres.
Sous le choc, Hermione laissa ses joues prendre une teinte cramoisie. Puis elle se réveilla en sursaut.
Décidément, que lui arrivait-il ? Hermione jeta des coups d'œil dans chaque recoin de sa chambre. Heureusement, elle était seule. Pas de blond en vue. Elle soupira de soulagement, et rougit en repensant à son rêve. Il l'avait embrassée, lui, Drago Malefoy, elle, Hermione Granger. Soudainement, le visage de Ron apparut dans son esprit. Pourquoi, alors qu'elle vivait tranquillement avec lui, elle devait penser de cette manière à un autre. Ron lui suffisait amplement, elle n'avait besoin de personne d'autre. Mais... que faire si ses sentiments pour le blond prenaient de l'ampleur ?
Cela ne servirait plus à rien de le cacher. Elle se devait de l'avouer, au moins à elle-même.
Dès qu'elle avait aperçu Malefoy, pour la première fois, elle avait su quel genre d'ordure il était. Cependant, elle n'avait pas pu s'empêcher de l'admirer. Il était intelligent, confiant, déterminé, prêt à tout pour atteindre ses buts. Tous ses espoirs de s'être trompée s'étaient envolés quand il l'avait insultée. Puis, encore et encore, il s'était acharné sur elle. Elle ne lui avait alors rien fait de mal, mais elle n'était pas bien née, selon lui et ses idéaux de sang pur. Alors elle avait tout abandonné, cherchant de l'attention autre part.
Ron était un gentil garçon, parfois énervant, mais toujours bon. Alors Hermione s'était tournée vers lui. Quand, en quatrième année, elle pensa qu'elle n'importait pas tant que ça pour lui, elle se laissa séduire par Viktor Krum. Elle appréciait ce dernier, vraiment. Bien sûr, elle finit par retourner vers le rouquin.
Durant tout ce temps, Hermione détesta Malefoy. Elle les détestait, lui et ses idées fixes, ses insultes, ses méchancetés. En tout cas, en apparence. Intérieurement, elle se détestait d'avoir ne serait-ce qu'un jour pensé qu'elle aurait pu l'aimer. Comment aimer un garçon si odieux avec soi ? Impossible. Ses sentiments n'avaient aucun sens.
Maintenant qu'il se montrait gentil, changé du jour au lendemain, il paraissait normal qu'ils refassent violemment surface.
Soupirant, Hermione se leva, enfila une tenue plus chaude pour affronter le froid de décembre et, attrapant quelques affaires, se dépêcha de sortir. Harry l'attendait.
« Je suis là ! » s'exclama-t-elle avec entrain en l'apercevant à leur point de rendez-vous.
Sans vraiment savoir pourquoi, elle était heureuse de le voir, elle n'avait pas envie de rester seule.
VOUS LISEZ
Si on repartait à zéro
FanfictionAprès la Bataille de Poudlard, la plupart des réfugiés sont logés dans une même petite ville non loin de Londres. Hermione Granger et Drago Malefoy en font partie. Ils ne se croisent pas, jusqu'au jour où la sorcière découvre son ancien camarade de...