Chapitre 11

7 1 0
                                    

15/12/1998 :

Hermione inspira. Elle avait passé tellement de temps à ressasser encore et encore sa peine, il fallait qu'elle en parle, et elle ne voyait personne de mieux qu'Harry pour la comprendre. Mais comment aborder le sujet ? Et s'il se braquait, refusait de l'écouter ? Et si, à l'entente du nom Malefoy, il décidait que tout ce qu'elle dirait serait faux ? 

Non. Il ne fallait pas qu'elle doute. Harry était son meilleur ami, son frère : il comprendrait. C'était certain. Et pourtant... Hermione doutait.

En fait, elle venait même à se demander si elle ne craignait pas plus ses sentiments que la réaction d'Harry. Ressentir de telles émotions pour un garçon qu'elle avait tant détesté, qui leur avait causé tant de malheurs à elle et ses amis... l'effrayait complètement, à tel point qu'y penser lui donnait mal au cœur. 

Et dire qu'elle l'avait embrassé... 

Soudainement, Hermione se sentit dégoûtée par elle-même. Elle avait embrassé Malefoy, alors que Ron et elle... Oh non... Qu'avait-elle fait ?

Il fallait qu'elle prenne une décision, et vite. Elle devait choisir : ne plus jamais voir Malefoy, ou rompre avec Ron, mais elle ne pouvait pas continuer ainsi. Ron... Hermione se sentit abattue par la tristesse, la peur et la colère contre elle-même. S'il l'apprenait... il serait probablement dévasté. Il fallait qu'elle lui dise.

Mais lui dire quoi ?

« Hermione, tu es chez toi ? »

La voix de Harry résonna dans l'appartement tandis que son poing toquait à la porte. Aussitôt, Hermione se leva de son lit, enfila un pull au-dessus de sa chemise de nuit et se dépêcha d'aller ouvrir.

« Harry ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai eu un pressentiment. »

Hermione fronça les sourcils puis s'écarta pour le laisser entrer. Il ôta ses chaussures et vint s'installer avec elle sur les fauteuils du petit salon.

« Tout va bien, Hermione ?

- Oui... Oui, parfaitement. 

- Ne me mens pas, s'il te plait. »

Hermione soupira et baissa le regard. Etait-ce le moment pour lui dire ? Pour tout lui avouer ? 

« Je... » Des larmes commencèrent à se former au coin de ses yeux. « Ne t'énerve pas, d'accord ? »

Harry fronça les sourcils, soudain inquiet. Il se rapprocha d'elle et prit sa main dans la sienne avec l'intention de la rassurer.

« Qu'est-ce qui ne va pas, Hermione ? »

Hermione ferma les yeux pour se concentrer, inspira lentement et expira nerveusement.

« Malefoy...

- Malefoy ?! » la coupa-t-il. « Il t'a blessée ? Encore ? » Puis, plus pour lui-même, il ajouta tout bas : « Ne s'arrête-t-il donc jamais ?

- Non, non ! Tu n'y es pas, Harry. Malefoy... nous sommes devenus amis. Enfin, en quelque sorte. »

Harry écarquilla les yeux et, éberlué, il garda la bouche entrouverte quelques secondes dans une expression d'incompréhension totale.

« Ma meilleure amie, Hermione Granger, amie avec cet imbécile de Drago Malefoy ?

- Je sais que c'est dur à croire. J'ai eu du mal à m'y faire, moi aussi, au début. Pourtant, il se trouve qu'il est en réalité très... mmm... disons que l'on s'entend plutôt bien contrairement à Poudlard. »

Si on repartait à zéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant