03/12/1998
Hermione ouvrit difficilement les yeux. Elle se sentait lourde et fatiguée. Elle n'avait pas froid, et, pourtant, elle tremblait. Une masse chaude et humide était posée sur son front et elle était allongée sur une surface molle, une couverture épaisse avait été déposée sur elle. Elle en conclut qu'elle était dans un lit. La fenêtre et les volets était entrouverts pour qu'un simple filet de lumière passe. Un courant d'air froid caressait son visage.
Hermione sentit une présence dans la pièce. Une silhouette se dressa au-dessus d'elle et retira le linge de son front pour en déposer un nouveau.
« Tu es réveillée ? » s'étonna une voix étrangement familière aux oreilles de la jeune fille.
Hermione voulut répondre mais ne trouva pas la force nécessaire. Elle eut l'impression que la personne souriait.
« Dors encore un peu, repose-toi.
- Où... où suis-je ? » réussit-elle à articuler.
« Chez moi.
- Chez... qui ? »
Hermione ouvrit de nouveau ses paupières et rencontra des yeux gris, un visage pâle et une mèche blonde tombant sur le beau visage du garçon. Elle se figea et sembla recouvrir brusquement ses forces. Elle se redressa et, tremblante, recula.
« Malefoy... »
Le jeune homme parut comprendre qu'elle ne réalisait pas ce qu'elle faisait là, alors il s'assit et plongea son regard dans les yeux noisette d'Hermione.
« Tu n'as pas à avoir peur.
- Je n'ai pas peur. Pas de toi.
- Je t'ai trouvée, hier, devant le parc. Je suppose que tu t'étais évanouie.
- Pourquoi ?
- Comment ça, « pourquoi » ?
- Pourquoi m'as-tu amenée chez toi ?
- Tu t'étais évanouie. »
Hermione soupira, leva les yeux au ciel et reposa sa question.
« Pourquoi as-tu fait ça ? Toi, un Malefoy, voit une née-moldue évanouie et tu décides de l'aider ? Pince-moi, je dois être en train de rêver. Ou plutôt, de faire un cauchemar. »
Malefoy dut se rendre compte de la situation grotesque dans laquelle ils étaient, car il se leva et la scruta, un air étrange collé au visage.
« Je ne suis plus un Malefoy. Enfin, pour le moment, si. Ma mère est en train de divorcer, nous deviendrons des Black. »
Déconcertée par la nouvelle, Hermione, bouche bée, ne répondit pas. Elle se contenta de le fixer, ahurie. Elle se reprit et le fixa durement.
« Ce n'est pas parce que tu changes de nom que tu perds ton mauvais caractère. J'aimerais comprendre pourquoi tu m'as aidée.
- Toi non plus, tu n'as pas perdu ton mauvais caractère, je te rassure.
- Alors ? J'attends ma réponse.
- Je l'ai fait parce que j'en avais envie, tiens !
- Tu espères réclamer une rançon ? Crois-moi, je ne connais personne d'assez riche pour te satisfaire.
- Pourquoi n'aurais-je pas pu t'aider sans chercher quelque chose pour moi ? » s'énerva-t-il.
« Parce que tu es un Serpentard. Un Malefoy, qui plus est. Les Serpentard sont bien connus pour ne faire que ce qui les arrange. Ils sont égoïstes et manipulateurs. Je ne vois pas en quoi me sauver de l'évanouissement t'es utile. D'autant plus que je suis une née-moldue. Tu me détestes.
VOUS LISEZ
Si on repartait à zéro
FanfictionAprès la Bataille de Poudlard, la plupart des réfugiés sont logés dans une même petite ville non loin de Londres. Hermione Granger et Drago Malefoy en font partie. Ils ne se croisent pas, jusqu'au jour où la sorcière découvre son ancien camarade de...