2

124 6 0
                                    

Sierra était assise sur son lit, un livre dans les mains quand Max entra, les cheveux lui dégoulinant dans le dos. La brune tapota un coin de son lit pour l'invité à s'asseoir, puis se leva pour prendre un brosse. Elle fouilla dans son placard à la recherche d'une serviette propre et vient s'asseoir derrière la rousse.

- Tu me dis si jamais je te fais mal, murmura-t-elle.

Max se retourna une fois que Sierra eu fini de lui brosser les cheveux. Elle tourna ses mains entre elles, puis regarda la brune dans les yeux.

- Je peux te poser une question ?

Sierra hocha la tête l'incitant à continuer. Max se mordit la lèvre inférieure avant de parler.

- Vous avez dit que tu nous regardais à la télé avant qu'on la traverse, commença-t-elle hésitante. Ça veut dire que tu sais ce qu'il s'est passé ?

Sierra ne répondit pas, elle lui prit la main à la place. Voyant Max pleurer, elle la serra dans ses bras, en lu caressant les cheveux.

- Ça peut paraître bizarre, mais est-ce que je pourrais regarder la série ?

- Euh oui, si tu veux ! Je vais chercher les autres, ça te dérange ?

Maxine secoua la tête pour lui montrer qu'elle était d'accord et Sierra sortit en courant de la chambre. Elle revient quelques minutes plus tard avec Mike et Eleven.

La brune installa des coussins et des couvertures sur le sol.

- Vous serez peut-être un peu choqué de vous voir à l'écran, bafouilla Sierra, si vous voulez que j'arrête...

Max posa sa main sur son bras pour lui dire que ça allait. Sierra hocha la tête en regardant les deux autres, puis elle lança le premier épisode de la saison 1.

~

- Pourquoi j'ai l'air d'un petit con, demanda Mike ?

- Parce que tu l'es, souffla la rousse.

À l'écran Max s'écroula de son skate. Cette dernière se retourna vers sa meilleure amie.

- C'était toi, s'écrièrent Mike et Max en même temps ?

Eleven fixa l'écran avec un sourire gêné.

~

- Wow, là c'est moi qui est l'air d'être une conasse, s'exclama Max !

- Nan, je trouve pas, répondit Sierra. Tu aidais juste El, parce que Mike lui mentait.

Elle lui lança un regard insistant et il leva les mains en l'air en marmonnant que c'était la faute d'Hopper.

~

- C'est vraiment ce qu'il va se passer, demanda tristement Eleven ?

- Quand on est parti, Billy était déjà mort...

- Alors, c'est probable, termina Max.

- Beaucoup de fan disent que Hopper n'est pas mort et qu'il reviendrait dans la saison 4. Mais ce n'est pas sûr, rajouta-t-elle tout bas.

Eleven et Mike retournèrent dans leur chambre. Sierra ramassa les coussins par terre et s'assit sur son lit avec Max.

- Tu sais, il n'était pas comme ça...

- Qui, demanda la brune ?

- Billy. La plupart du temps, il pouvait être gentil avec moi. Mais ça n'a plus d'importance parce qu'il n'est plus là"

Sierra la prit dans ses bras, tout en caressant ses cheveux. Max la serra dans ses bras en pleurant.

𝙸'𝚕𝚕 𝚂𝚎𝚎 𝚈𝚘𝚞 𝙰𝚐𝚊𝚒𝚗 | ᵐᵃˣⁱⁿᵉ ᵐᵃʸᶠⁱᵉˡᵈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant