INTRODUCTION

110 6 3
                                    

-  U P S I D E  D O W N  -
-  t o m e  I  -  t o m e  I I  -  t o m e  I I I  - t o m e  I V -
Une fanfiction Stranger Things

Bonjour à tous, et bienvenue sur l'ensemble de ma saga "Upside Down" !

Cette série de livres, comme vous avez dû le deviner se déroulera durant la série "Stranger Things", ce pourquoi je tiens à préciser que l'univers, l'histoire, la plupart des dialogues et des personnages ne m'appartiennent pas. Tous les droits reviennent à Netflix et aux Duffer Brothers, je n'ai fait que revisiter le récit au fil des saisons de façon manuscrite en introduisant certains personnages qui sont, eux, tirés de mon imagination.

Je préfère vous avertir, bien que ça semble évident : dans cette histoire, il y aura des spoilers des quatre saisons de Stranger Things. Ce pourquoi si vous ne l'avez pas vue, vous lisez à vos risques et périls... Je tiens également à préciser que vous pourrez comprendre l'histoire sans avoir vu la saison, bien que je ne le recommande pas (il faut voir cette série, elle est bien trop géniale pour que vous passiez à côté !). Je l'ai d'ailleurs regardée en VO, ce qui veut dire que j'ai directement traduit les dialogues originaux en français. Si vous regardez en VF, ne soyez pas surpris que les phrases ne soient pas exactement les mêmes, j'ai seulement gardé les noms traduits (exemple : de Eleven à Onze).

Cette fanfiction n'est pas considérée comme un projet "sérieux" pouvant être envoyé en maison d'édition, cependant j'accepte avec plaisir les critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Bien sûr, si elles sont négatives, je vous demanderai d'être un minimum constructif, ne pas juste dire "c'est nul" sans raisons apparentes derrière pour que je puisse m'améliorer, sous peine de suppression. N'hésitez pas non plus à me signaler les fautes d'orthographe, de frappe et de cohérence : je travaillerai uniquement sur un premier jet, revu de parts et d'autres au fil des relectures sans vraiment faire de réécriture complète.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette saga alors n'hésitez pas à commenter sur vos envies et théories de suite, vos personnages préférés (en espérant que ceux que j'ai ajoutés vous plaisent) ou même sur vos réactions directes face aux différentes révélations. Si j'ai posté ce travail servant d'amusement pour moi sur Wattpad, c'est pour avoir des retours après tout !

Sur ce, bonne lecture à tous !

UPSIDE DOWN | 1 | 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant