CHAPITRE QUATORZE
- Terreurs -
— Vous avez pas trouvé que les parents étaient bizarres, ce week-end ? demande Ayden.
Il est allongé dans son canapé, les bras repliés derrière la tête, et continue de regarder distraitement le match à la télévision. Nous étions si absorbés par le combat brut qui se déroulait sur le terrain de rugby que le calme résidait jusqu'à présent. Notre triplé a refusé de nous octroyer une place près de lui, d'humeur gamine ; Nora et moi occupons alors les fauteuils qui bordent le canapé de part et d'autre.
— Ah, je ne suis pas folle ! se désole notre sœur. J'avais bien raison de penser que papa n'agissait pas comme d'habitude.
— Si tu l'es, se moque-t-il, mais une folle avec du flair.
Alors que j'étais sur le point de poursuivre notre discussion, sa remarque puérile m'arrache un rire. Son ricanement à lui est interrompu par un coussin coloré qu'il se prend en pleine tête. Malgré la petite force de Nora, elle réussit tout de même à le surprendre déclenchant même une quinte de toux. Il lui faut quelques secondes avant de regagner son calme.
— Apparemment ça va pas du tout entre eux, ces temps-ci, confié-je finalement.
Le regard que me jette Ayden est inquisiteur. Sourcils relevés, ses iris clairs me sondent.
— Et tu sais ça, parce que...
— Parce que Juliet m'a appelé pour me le dire, la semaine dernière. Ils se disputent beaucoup en pensant qu'elle entend pas mais si, et elle voit bien qu'ils changent d'attitude.
— Elle t'a dit de quoi ils parlaient ? s'inquiète Nora qui mordille l'intérieur de ses lèvres.
Cette nouvelle la stresse, comme je l'envisageais. C'est la raison pour laquelle je ne lui en ai pas parlé avant notre retour à Colhaw. À Ayden non plus d'ailleurs, il serait rentré dans le tas, la tête baissée.
— Je lui ai pas demandé, No... Elle serait capable d'aller écouter à leur porte.
— Je suis sûre que c'est encore à cause de moi.
Épuisé d'entendre cette énième penser sortir de sa bouche, je souffle. Nora a la fâcheuse tendance de culpabiliser pour des choses qui ne la concernent pas, de près ou de loin. Dès qu'il est question de notre famille, tout est décuplé. Nous avons failli voler en éclats, ou plutôt, nous l'avons fait et nous avons dû recoller les morceaux, sans doute en perdant quelques-uns dans le processus... Elle, reste persuadée qu'elle en est responsable parce que l'élément déclencheur a été l'agression qu'elle a subie. Personne ne lui gravera dans l'esprit que la faute ne reposera jamais sur elle.
— C'est faux.
— Ne crois pas que le monde tourne autour de toi, grogne Ayden qui manque toujours de délicatesse dans ses propos.
— C'est pas ça, se défend-elle, mais on sait bien qu'ils ont passé presque une année à se disputer à mon sujet.
— Et donc tu penses qu'ils ont pas changé de disque depuis ? Ça fait plus de trois ans, arrête de vouloir porter le fardeau des autres, à chaque fois.
— Ayd', arrête ! interviens-je.
Il dresse des yeux sombres sur moi comme si j'étais tout à coup le fautif de la situation. La vérité est surtout qu'il se trompe de cible. Je vois que quelque chose ne va pas. Quand il ne parvient pas à gérer ses émois, il repousse sa frustration sur les autres... en l'occurrence, sur nous. C'est pesant à chaque fois.
VOUS LISEZ
Find My Way
Teen FictionDepuis plusieurs mois, Lieth Gallagher a la vie d'étudiant qu'il rêvait d'avoir. Le jeune homme habite près de ses triplés, partage une colocation avec son meilleur ami, et excelle dans ses études à Seattle. Alors qu'il entame son dernier semestre...