Dissimulé dans l'ombre, il regrettait déjà d'avoir accepté l'invitation. Les poings enfoncés dans les poches de son pantalon, le regard fuyant et les épaules affaissées, il n'avait qu'une seule envie : s'enfuir.
Après tout, ce n'était qu'une question de connexions neuronales. Le cerveau envoie une information aux muscles qui se mettent ensuite en mouvement, voilà tout.
Mais les émotions s'en mêlaient. Foutus sentiments, songea-t-il en jetant un coup d'œil à Jimin. Il avait dit oui, il lui avait promis et s'était juré de faire un effort. Aucune possibilité de revenir en arrière, ainsi était la dure réalité du temps.
Il détestait penser au passé. Ses entrailles se tordaient à nouveau alors qu'il repensait aux dernières semaines, à quelques mois plus tôt...
Nous étions si heureux.
Une main vint le tirer en avant pour l'inciter à se montrer. Jimin voulait l'exposer comme un trophée. Le blond exultait : tous les regards étaient sur lui, à l'instant même où ils avaient franchi le pas de la porte.
Or, ce que Kim Taehyung ignorait était que lui aussi, était admiré.
Taehyung était réputé pour être l'un des plus beaux étudiants de l'université. Certains disaient de lui que sa beauté était presque irréelle, voire déstabilisante. On s'attardait sur sa peau mate, sur son regard intense, sur ses cheveux noirs qu'il ramenaient souvent en arrière, laissant quelques mèches reposer sur son front.
Mais ce qui faisait son charme exceptionnel était le fait qu'il ne semblait pas avoir conscience de sa beauté. Il avait toujours l'impression qu'on se moque de lui, alors qu'en réalité, on l'admirait sur toutes ses coutures, telle une sculpture exposée dans un musée. Contrairement à Jimin qui usait de ses charmes pour plaire, Taehyung n'aimait pas la lumière.
Il préférait l'ombre. La discrétion était son mot d'ordre, ce qui était plutôt pratique pour un étudiant en lettres modernes. Il passait le plus clair de son temps à la bibliothèque, caché entre les étagères, protégé par le réconfort des livres.
Sa beauté était pourtant loin d'être un avantage. La jalousie à son égard était chose commune dans les couloirs de la fac. Beau, intelligent et cultivé : tout pour plaire, mais également tout pour faire envier n'importe quel étudiant souffrant d'un manque de confiance en soi. On avait donc ajouté à sa personnalité condescendant, arrogant et froid, ce qui était loin d'être justifié.
Voilà comment la jalousie pouvait façonner une fausse réalité.
Taehyung ne s'en préoccupait pas et dirigeait son intérêt vers la littérature et l'art. Après tout, il y avait bien plus à apprendre dans ces puits de connaissance.
« Regarde, Minho et tous les autres sont là-bas ! »
Avant que le jeune littéraire ne comprenne ce qu'il se passe, Jimin s'élança rapidement en direction de la terrasse extérieure, entraînant Taehyung dans son élan. Ils se joignirent à un groupe rassemblé autour d'une petite table de jardin sur laquelle était posée de nombreuses bières déjà vides.
Minho, étudiant en fac de biologie et membre du conseil des étudiants, était en train d'expliquer les règles d'un jeu à boire à un groupe composé principalement de camarades de classe de Jimin.
« Si tu devines la bonne carte, alors tu peux distribuer deux gorgées et... Oh, salut les gars. Vous voulez jouer ?
-Non m-
-Avec plaisir ! » lança Jimin avant même que Taehyung n'ai le temps de terminer sa phrase.
Taehyung fronça les sourcils et poussa un soupir de résignation. Il se laissa choir sur la chaise de salon de jardin aux côtés de Minho qui s'était vraisemblablement improvisé maître du jeu pour la soirée.
VOUS LISEZ
By the river ~ Taekook
Fanfiction« Le challenge de cette année, c'est de marcher 60 km. » Quand une simple itinérance fait basculer le destin de sept étudiants. Début : 30/03/2022