C'était sans fin. Les mêmes arbres, les mêmes rochers, les mêmes falaises. Avaient-ils tourné en rond depuis le début ou commençaient-ils déjà à se lasser du paysage ?
Ils avaient d'abord été frappé par la beauté de la nature, peu habitués à des paysages aussi majestueux. Mais pour ce premier matin dans le froid et l'humidité, ils ne posaient plus le même regard sur la forêt qui les accueillait.
Elle était toujours aussi belle, mais elle était surtout terriblement rude. La beauté de l'environnement ne les émerveillait plus pour la première fois depuis le début de l'itinérance.
Hoseok en avait déjà plein les jambes. Il sentait d'affreuses courbatures le tirailler de toute part. Il comptait les kilomètres, s'imaginant déjà rentré à Séoul, fier d'avoir tenu jusqu'au bout. Mais avant d'en arriver là, il y avait encore un sacré chemin à parcourir.
Cette deuxième partie de la randonnée s'annonçait tout aussi difficile que la première. Ils avançaient avec des jambes douloureuses et un dos dur comme de la pierre, conséquence d'une première nuit inconfortable sous la tente. Ils étaient fatigués par les premiers kilomètres de la veille et le jeu organisé par Namjoon était loin d'avoir été de tout repos. Pour couronner le tout, la météo n'était pas de leur côté.
Il jeta un coup d'œil en direction du ciel. Les nuages gris s'accumulaient. Il faisait moite et lourd, caractéristique d'un temps orageux. Il allait pleuvoir à tout moment.
Il réajusta sa casquette puis pris une minute pour s'accroupir au bord d'un ruisseau afin de toucher l'eau du bout des doigts. Il se remémora la soirée de la veille, encore confus sur ce qu'il s'était passé.
Les jaunes étaient vainqueurs.
Hoseok et Minho avaient remporté la victoire grâce à leur changement de plan de dernière minute. Hoseok avait usé de son charisme et de sa popularité pour faire diversion. Les bleus s'étaient laissés distraire au fil de leur conversation avec le jeune étudiant et Minho en avait profité pour se faufiler tel un chat agile jusqu'au drapeau de l'équipe adverse. Ces derniers, d'abord stupéfaits de surprendre Minho avec leur fanion entre les mains, s'étaient lancés à sa poursuite en hurlant.
Minho avait couru par-dessus les buissons, il avait slalomé entre les troncs et avait traversé la rivière en manquant de glisser du ponton de bois sans jeter un regard en arrière. Porté par la merveilleuse pensée d'avoir le fanion au creux de sa main, il avait sprinté jusqu'au campement de base où Namjoon l'attendait les bras croisés, tout sourire.
Hoseok l'avait rejoint peu après, à bout de souffle pour venir le serrer dans une étreinte. Ils avaient ri ensemble comme des enfants, enivrés par une euphorie contagieuse. Namjoon avait alors fait sonner la corne de brume, marquant la fin du jeu.
Les bleus ne cachaient pas leur déception, même si la plupart félicitait Minho et Hoseok pour leur belle stratégie d'attaque. Seuls Jay et Sam semblaient mécontents de l'issu du jeu. Ils n'avaient cessé de critiquer les règles en affirmant que leur emplacement de leur camp avait été beaucoup plus facile à débusquer, contrairement à ceux des jaunes.
Tous les ignoraient, heureux et soulagés qu'ils puissent enfin se reposer au camp, gagnant ou perdant.
Hoseok perdit vite son sourire lumineux lorsqu'il vit Jimin les rejoindre. Il avait le teint livide et n'osait pas croiser son regard. Sans même lui adresser un mot, il se contenta d'aller s'assoir à l'écart du groupe, l'expression figée.
« Au fait, où est Tae ? demanda Hoseok au groupe alors que tous se refaisaient le déroulement du jeu, chacun expliquant le rôle qu'il avait eu à jouer.
VOUS LISEZ
By the river ~ Taekook
Фанфик« Le challenge de cette année, c'est de marcher 60 km. » Quand une simple itinérance fait basculer le destin de sept étudiants. Début : 30/03/2022