Chapitre 8 ~ Jour 1 - Part III

54 5 12
                                    

Jin et Jimin s'étaient tranquillement assis sur des souches d'arbre avec pour seule occupation le spectacle authentique que leur offrait la nature : le coucher du soleil. 

C'était d'une beauté pure qui était pourtant peu extraordinaire. Si le ciel était clément, ils pouvaient très bien profiter de ce phénomène tous les jours de toute l'année. Pris dans leurs quotidiens de citadins, ils se tenaient cependant bien loin de ces rituels naturels, plongés dans leurs préoccupations individuelles. 

Alors, à l'instar d'un crépuscule d'une beauté époustouflante, ils se contentaient d'un écran bleu tous les soirs avant de se coucher.

Ils avaient si peu l'habitude de jouir du coucher du soleil qu'ils ne disaient rien, plongés dans leurs propres pensées, alors que leurs regards fixaient l'horizon orangé. 

Jin était contrarié. Il comprenait de moins en moins bien son petit ami. Pourquoi de telles prises de décision ? Pourquoi jouer ainsi ? Namjoon cherchait à provoquer une étincelle dans le groupe, c'était évident. Mais pourquoi ? Une simple curiosité sociologique ? Un sentiment de toute-puissance à l'idée d'être la tête pensante des participants ? 

Jin, pragmatique et terre-à-terre, ne supportait pas l'ignorance. Il devait savoir. D'habitude, le couple communiquait avec aisance, peu importe le sujet : ils n'avaient pas de tabou. Alors pourquoi était-ce différent depuis le début de l'itinérance ? 

A l'origine, il l'avait simplement aidé à choisir une idée de challenge... Pour finalement se retrouver à marcher dans la forêt et à attendre bêtement sur une souche d'arbre avec cet idiot de Jimin. Attendre quoi, d'ailleurs ? Que quelqu'un vienne s'emparer d'un stupide drapeau jaune. Et le pire dans tout ça, c'était qu'il devait défendre ce foutu fanion comme s'il en valait de sa vie... c'était... ridicule. 

L'amour fait faire bien des folies, songea-t-il en soupirant. 

Il jeta un coup d'œil à son co-équipier qui chantonnait une mélodie entraînante en secouant sa tête de gauche à droite. 

« Tu fais quoi ? fit Jin en brisant le silence méditatif.

- Rien, répondit Jimin avec nonchalance, pourquoi ?

- Ce que tu chantes... ça me dit un truc.

-Ouais... c'est pour mon audition en juillet. Je ne suis pas prêt, je ne veux pas perdre une seule seconde d'entraînement. Désolé, si ça te gêne...

-Non, ne t'inquiète pas. Tu chantes bien, alors ça va. »

Jimin lui lança un regard surpris. Il n'avait pas l'habitude de l'entendre le complimenter.

Jin avait toujours été jaloux de la relation que Jimin et Namjoon avaient jadis entretenue. Ils s'étaient certes éloignés mais Jin n'avait jamais vraiment su s'il y avait eu autre chose que de l'amitié entre les deux jeunes hommes. Cette jalousie les empêchait de briser la glace. 

Après tout... On est que tous les deux, et on va peut être devoir attendre encore plusieurs heures, songea Jin en prenant son courage à deux mains.

« Il s'est passé un truc, entre toi et Nam ? »

Jin avait posé sa question sur le même ton que s'il avait parlé de la météo. Jimin ne s'y était visiblement pas préparé, car il s'arrêta soudainement de chanter et toussota avec gêne. Malgré ses joues empourprées, il considéra sa question avec sérieux et se remémora sa relation avec Namjoon.

Il avait effectivement eu une attirance pour le grand blond, au début de leur rencontre. Mais qui ne tomberait pas sous son charme ? Beau, grand, charismatique, intelligent et populaire. Il avait le profil du mec parfait qui restait tout de même modeste, celui que personne ne pouvait avoir tant il impressionnait par sa prestance.

By the river ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant