Chapitre 11 ~ Jour 3 - Part I

53 4 7
                                    

« C'est la première fois que je te vois sourire en trois jours de randonnée.

-Quoi ?! Tu rigoles ? Je souris genre... tout le temps.

-Laisse-moi rire. Tu tirais une tête de six pieds de long alors même que l'on avait commencé la randonnée.

-Je suis vexé.

-... C'est mignon. »

Taehyung fit soudainement volte-face et se retrouva nez à nez avec le sportif qui affichait un sourire charmeur. Les joues rougies, il balbutia et se perdit dans ses orbes fascinantes. Son regard était une fois de plus emprisonné par ces iris sombres qui le rendaient incapable d'articuler correctement.

Jungkook le toisait en se retenant de rire. Son aîné était à la fois adorable et terriblement attirant. Tout était inédit dans cette relation encore récente. Le sportif ne s'était jamais senti aussi à l'aise avec quelqu'un qu'il venait à peine de côtoyer. C'était fluide et naturel, comme si aucun effort n'était nécessaire pour apprécier la compagnie de l'autre.

Taehyung baissa les yeux pour rompre l'échange visuel afin de retrouver ses esprits. Il poursuivit sa marche, talonné par un Jungkook qui paraissait étrangement très en forme si tôt dès le matin.

La soirée au temple semblait avoir redonné le sourire au groupe de randonneurs. L'ambiance presque angoissante de premier abord s'était transformée en une atmosphère festive et chaleureuse. Ils en avaient profité pour se décharger d'un poids émotionnel en dévoilant pour certain un brin de leur passé. Le deuxième jour s'était donc achevé dans la joie et la bonne humeur, digne d'un happy-ending d'un film d'aventure.

Or, leur histoire ne faisait que commencer.

Et en effet, la nuit amena ses tourments sous le ciel étoilé.

Le sommeil de Jungkook avait été perturbé par de nombreux cauchemars qui avaient été amplifiés par l'environnement peu commun dans lequel ils s'étaient assoupis.

Le loup était revenu lui rendre visite.

Son magnifique pelage brillait au clair de lune et ses yeux scintillaient dans le noir. Il n'attendait que lui, prostré à l'entrée du temple. Jungkook s'était alors levé et avait suivi l'animal en direction de la forêt environnante.

Alors qu'il s'apprêtait à le suivre jusqu'à sa meute, il s'était réveillé dans un violent sursaut, transpirant sous son duvet qui lui tenait un peu trop chaud. Il était alors sorti du temple pour profiter de l'air frais de la nuit. Son tee-shirt collait tellement contre sa peau qu'il préféra le retirer afin de faire retomber sa chaleur corporelle.

En sortant dans la nuit, il fut surpris de reconnaître le profil de Hoseok qui semblait s'être assis sur les marches du vieux temple, recroquevillé dans les bras de ce qui devait être... Taehyung.

L'étudiant habituellement solaire sanglotait silencieusement, le visage ravagé par les larmes. Taehyung tentait de le réconforter en le berçant tendrement, comme le ferait un parent avec son enfant. Il lui chuchotait des mots d'une voix douce et posée. Jungkook se rendit compte avec un certain malaise qu'il n'avait rien à faire là et s'apprêtait à faire demi-tour lorsque Taehyung leva ses magnifiques yeux en amande en sa direction.

« Qu'est-ce que tu fais là ? lui avait-il chuchoté en continuant de bercer son meilleur ami.

-Je... Désolé... j'ai fait un cauchemar. »

Le jeune littéraire n'avait rien répondu et semblait s'être perdu dans une contemplation du sportif. Une nouvelle fois, son cœur s'était emballé à cet énième échange de regard, et il sentit son esprit s'égarer. 

By the river ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant