Chapitre 10 ~ Jour 2 - Part II

62 4 28
                                    

Ils quittaient définitivement leur zone de confort. Ils expérimentaient le dépassement de soi dans son intégralité. Une pluie fine avait accompagné les randonneurs à leur plus grand désespoir. L'eau venait s'infiltrer dans leurs chevilles et mouillaient leurs chaussettes. Leurs cheveux étaient tellement trempés qu'ils avaient l'impression de sortir d'une douche.

Finalement, le vent était le plus cruel. Il venait les frapper de toute part, les faisant grelotter en claquant des dents. Il venait faire perdre leur équilibre sur les passages les plus vertigineux, manquant de leur tordre une cheville.

Ils avançaient les uns derrières les autres sur le sentier escarpé qui se faufilait entre d'énormes rochers aux couleurs ternes. Afin de ne pas glisser, ils s'agrippaient entre eux en grimaçant sous l'effort.

Un seul mot tournait en boucle dans leur esprit.

Pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi de suivre aveuglément Namjoon ? Certes, ils savaient que ce qui les attendait n'avait rien d'une promenade de santé, mais ils étaient à mille lieux de s'imaginer une telle difficulté.

Vidés de toute énergie, ils ne parlaient plus car articuler ne serait-ce qu'un mot leur semblait être au-dessus de leur force. Ils se regardaient simplement en passant par une communication non verbale qui s'avérait plutôt efficace.

Seuls Taehyung et Jungkook retrouvaient assez de vigueur pour parler. En queue de file, ils s'apprivoisaient doucement en discutant à voix basse. Taehyung avait été sincèrement touché par le plus jeune, et même s'il restait prudent, il retrouvait une attitude plus agréable et plus fidèle à lui-même.

Taehyung ne pouvait s'empêcher d'être curieusement attiré par le jeune tatoué. Il voulait le connaître davantage, brisant les aprioris à son sujet. Il avait le pressentiment que Jungkook était bien plus intéressant que ce qu'il cachait derrière sa personnalité froide et peu accueillante de prime abord.

Le littéraire voulait, pour une fois, faire confiance en son instinct. Jungkook devait forcément être différent de Jay... Il en mettait sa main à couper.

Et puis, il se surprenait à apprécier sa présence. Depuis qu'il l'avait aidé dans la forêt, il associait Jungkook à une sorte de protection rassurante. Et si Taehyung devait être complètement honnête avec lui-même...

Il éprouvait un début d'attirance pour Jungkook.

« Tu es en train de me dire que tu n'as jamais mis les pieds dans une bibliothèque ? disait Taehyung alors qu'il rabattait sa capuche sur sa tête pour le protéger de la pluie.

-Tu m'as bien regardé ? Tu crois vraiment que je suis du genre à bouquiner ?

-Je crois surtout qu'il n'y a pas de genre. Chacun fait ce qu'il veut, il ne faut pas mettre tout le monde dans des cases.

-C'est-à-dire ? » fit Jungkook, soudainement intéressé par le sujet.

Plus ils discutaient, plus Taehyung découvrait Jungkook sous un nouveau jour. L'itinérance lui permettait d'apprendre une énième leçon sur la vie.

Ne pas s'arrêter aux préjugés.

« C'est comme si on nous incitait à rester à une place attribuée arbitrairement, expliqua simplement Taehyung, les mains dans les poches. Étant en fac de lettres, je suis forcément obligé de fréquenter la bibliothèque pour paraître un minimum sérieux. Toi, tu es en fac de sports, ça ne viendrait jamais à l'esprit de quiconque de te voir aller t'inscrire dans un club d'échec. Comme si certaines choses étaient incompatibles selon tes études, ton apparence ou tes relations. Ce qui est complètement stupide, tu ne trouves pas ? »

By the river ~ TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant