Chapitre 2

404 38 152
                                    

— Je veux TOUT savoir. Tout, tu m'entends ?

— Elle a une réaction bizarre quand même, non... ? railla Lund.

Je le fusillai du regard. Je n'étais pas vraiment énervée, plutôt... Surexcitée. Toutes mes émotions se mélangeaient. J'étais à la fois choquée et triste et énervée, terrifiée et... surexcitée.

Cyame soupira.

— La planète est remplie de vampires. Aux quatre coins du monde se trouvent des gens de notre espèce. Seulement voilà : tous les vampires ne sont pas de gentils petits gars bien sages qui vivent comme des humains normaux. Lund et moi nous ne mangeons que de la nourriture ...« Lambda », comme les humains, et ne nous transformons que les soirs de demi-lune. Ces restrictions nous permettent de nous faire passer pour des humains, mais elles ont des inconvénients : elles réduisent considérablement notre force. Un vampire se nourrissant de sang humain peut déraciner un arbre d'une simple pichenette. La plupart des vampires décident néanmoins de vivre une vie humaine. Mais d'autres restent constamment sous leur forme de prédateur et n'hésitent pas à tuer des humains pour se nourrir. L'homme que tu as vu tout à l'heure en faisait partie, car il fait partie du CSV.

— Du... quoi ?

— Le CSV, ou le « Conseil Supérieur Vampirique ». Une sorte d'organisation qui se charge de faire régner l'ordre chez les vampires.

Lund continua :

— Seulement voilà : les membres du CSV pensent que des vampires ne doivent pas se dénaturaliser, ou, pour faire plus simple, qu'ils doivent continuer à boire du sang humain. Ils n'aiment pas trop les gens qui, comme Cyame et moi, refusent catégoriquement ces méthodes, mais généralement, ils nous laissent tranquilles. Mais la règle numéro un chez les vampires est la suivante : nous ne devons en aucun cas révéler notre existence aux humains. Pas de bol, Cyame et moi venons de le faire.

J'étais perplexe.

— Mais je ne comprends pas... L'homme était là avant que vous ne me révéliez quoi que ce soit... ?

Lund soupira.

— Ça, c'est parce que tu es toujours vivante...

— Qu... quoi ?!

— Je t'explique : quand un vampire mord un humain, à moins qu'il ne lui appartienne, mais ça, c'est encore une autre histoire... Il ne doit surtout pas le laisser en vie. Parce que le premier réflexe de l'humain sera de tout raconter. Sauf que, dans ton cas, Cyame s'est reprise juste à temps pour ne pas déchiqueter complètement ta jolie petite gorge, et par conséquent, tu es toujours parmi nous.

— Mais comment le CSV l'a su... ?!

— Le CSV sait toujours tout. Et donc à la base, ils venaient nous chercher pour qu'on passe devant le tribunal des vampires, juste une petite affaire comme les autres, mais disons qu'ils ont compris qu'on préparait une sorte de... « révolution ».

— C'est-à-dire ?

— Trop long à expliquer. Mais en gros, ce qu'on a fait est passible de mort et le fait d'avoir tué un de leur agent n'arrange rien du tout.

J'étais sous le choc.

— Ils vont nous tuer ?!

— Mais naaan ! On va pas se laisser faire !

— Qu'est-ce... qu'est-ce qu'on fait, alors ?

— Là on attend des amis. Eux aussi ils sont dans le coup de la révolution et disons qu'ils ont pas mal d'embrouilles à régler avec le CSV.

VampyrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant