1964

344 10 17
                                    

Cher journal,
Nous sommes le 3 juillet 1964 et demain c'est la fête nationale. Père et mère ont dit que nous pourons peut être allé à la fête qu'organise notre ville pour cet occasion. Lily aura bientôt 6 ans plus précisément dans 2 semaines j'ai commencé son cadeau hier soir après avoir été au parc. Je ne l'ai pas encore fini mais je suis presque sur qu'elle va adorer, elle a toujours adoré les animaux surtout les chats. A 11h ce matin j'ai vu une voiture arrivée dans une maison qui n'étais plus habitée depuis quelques années. Père et mère nous ont toujours interdit qu'on aille jouer là bas avec Lily. De ce que j'ai vu par ma fenêtre il y a une fille qui doit avoir plus ou moin l'âge de Lily et un garçon qui semblait avoir mon âge. Mère a dit que nous leur apporterons des petits gâteaux pour leur souhaiter la bienvenue. Je trouve ça quelque peu ridicule mais bon je ne vais rien dire.
Mère m'appelle je dois y aller,
Iris.
Je deposa mon journal sur mon bureau et quitte ma chambre.
Je descendis les escaliers et rejoins mère dans la cuisine.
-Iris tu veux bien m'aider à préparer les biscuits pour les nouveaux voisins.
-Avec plaisir mère. Dis je avec ironie.
Une heure après nous avions fini, je deposai les biscuits dans un panier fermant et les recouvra d'un essuie.
-Iris tu voudras bien aller avec Lily apporté ça au voisin, je doit aller faire une course en ville.
-Lilyyy!!!
-J'arrive!!
On l'entendit quelqun dévaler les escaliers et ma petite sœur apparu devant moi.
- Tu viens, nous allons souhaiter le bienvenue à nos voisins.
-Mmh je n'ai pas envie de sortir.
-Lily, tu vas aller avec ta sœur que tu ne le veuille ou non. Sur ce j'y vais, soyez sage et polie surtout toi Iris. A tout a l'heure! La porte d'entrée claqua et le moteur de la voiture démarra.
Je vais lui en donner moi de la politesse ...
-Tu as entendu Mère, tu n'as pas le choix qui plus est je crois avoir vu qu'ils avaient une jeune fille de ton âge.
- Tu as encore espionné par ta fenêtre?
-Hum, non pas du tout,qu'est ce que tu raconte encore toi..
-Tu mens.
-Rooh, ça va c'est bon j'observais juste.
-Père dis que c'est mal poli d'espionner les gens.
-Pff..Bon tu viens?

Lily sortit en premier de la maison en courant mais s'arrêta d'un coup.

-Aaaaah mais c'est dégoutant, ooh pauvre chat elle couru vers moi et me montra le chat mort appuyée contre l'arbre devant notre maison. En m'approchant je vis en en effet un chat qui ne m'etais pas étranger.

-Il lui est arrivé quoi tu crois?

Je souris ayant ma petite idée la dessus

-Il a surement du être ecrasé par une voiture dis je d'une fausse voix triste.

Elle me prit la main et nous traversons la route qui nous séparait de l'autre maison. Je me retourna une derniere fois et ne pus m'empêcher de retenir un leger rire auquel Lily ne porta pas grande attention.

Ensuite nous allons toqué a la porte de nos voisins.

Toc-toc-toc...

Toc-toc-toc...

-Oui,oui j'arrive!!!

La porte s'ouvrit sur une femme blonde qui devait avoir la trentaine.

-Bonjour dit elle avec un sourire collé sur son visage.

-Enchanté madame, nous sommes vos nouveaux voisins, et pour vous souhaité la bienvenue, nous avons préparé des petits gateaux. Je souleva légèrement le tissus protégeant les biscuits.

-Ooh mais comme c'est gentils de vorte part, comment vous appellé vous?

-Iris et...

-Lily!

-Eh bien Iris et Lily que diriez vous de m'accompagner a l'interieur pour que je depose ce magnifique paquet.

-Nous ne voulons pas déranger

001 when you were just my psycopathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant