L'orage

121 6 6
                                    

Je reguardai par ma fenêtre quand j'entendis des pas dans le couloir, je n'y prit pas guarde, sûrement ma sœur mais les pas s'arrêrretent devant ma porte.
-Iris tu dors?
Je reconnu la voix de Lily et lui ouvrit la porte.
-Qu'est ce que tu veux honey?

-Je t'ai apporté ça vu que maman voulait pas que tu manges.
Elle sortit de sous son pull une boîte de biscuits au chocolat un peu écrasée et me la tandis.
-Ohh merci
J'ouvris la boîte et en fourra un dans ma bouche.
-Mmh t'en veux un?
-Non ça va j'ai mangé.
Elle m'offrit un petit sourire
-Par contre tu peux me coiffer???
-Biensûre, viens là.
Je lui désigna mon lit ou elle s'installa en vitesse. Je prit donc ma brosse qui était devant mon miroir et accrocha 2 élastiques à mon poignet.
-On fait comme d'habitude ?
-Ouiiii
Je souris face à son enthousiasme pour de simple tresse et commenca a lui démêler les cheveux ensuite je lui tressa les cheveux et attacha un élastique à chaque natte.
-Et voilà!!
J'étais plutôt fière de moi sans vouloir me venter. Lily se leva du lit et se reguarda dans le miroir.
-Wouaw!!! T'as vu comment je suis trop jolie????!!!
Je rigola
-Bah quoi?
-Non rien petit monstre.
-Nan mais je suis pas un monstre moi, je suis une princesse et toi tu es mon fou.
-Ah bon?? Alors nous allons voir si j'arrive à faire rigoler sa majesté.
Je m'avanca vers elle et elle commenca a courir dans tout la chambre, Lily rigolai à plein poumon tandis que je la pourchassai .Je fini par l'attraper et la chatouilla dans tous les sens.
-Non- non...arrête..
Elle me suppliai tout en rigolant ce qui je l'avoue était assez drôle.

-Iris!

J'arrêta subitement ce que j'étais entrain de faire et me retourna vers ma mère qui venait d'entrer dans ma chambre. Je baissa les yeux et me leva, j'allais avoir des ennuis...
Lily se leva et reguarda ma mère.

-Oh maman c'est ma faute, je suis venue l'embêter...

Je lui offrit un sourire et jeta un coup d'œil à celle que j'haïssais. Elle me regardai de son reguard de madame parfaite, me jugeait comme un intru avec mépris.

-Allez viens.

Elle prit brusquement la main de Lily et l'enmenna dans sa chambre, Lily se retourna une dernière fois et mima un désolé sur ses lèvres.
Moi, j'étais assise à contempler mes chaussures, priant pour que le temps s'arrête et que jamais je n'ai à connaître le futur. J'entendis une porte se refermer et des pas précipités vers ma chambre. La porte s'ouvrit dévoilant ma mère habillée d'une robe longue verte et un chignon serré, le reguard sévère.

-Toi.
Elle referma la porte derrière elle.

-Je suis désolée mère...

-Je crains hélas que tes excuses ne suffisent pas...

Elle s'approcha d'un pas lent vers moi.
Je sentais mes mains trembler.

-Ne fais pas de bruit ta sœur dort.

Elle me mit une claque avec le revers de sa main, je tomba au sol et devina que ma joue était rouge. Les larmes me montèrent aux yeux mais je les ignora restant assise au sol.

-Pourquoi faut il que tu désobéisses à chaque fois...

Elle envoya son pied dans mon  ventre, je me recroquvilla sur moi même face à son coup mais une fois encore je retint mes larmes.

-Tu en veux encore?

Je la reguarda, elle avait cette aire amusé sur le visage qui donnait froid dans le dos. Elle s'approcha encore plus de moi et se mit à genou,  elle prit doucement mes cheveux dans sa main de l'autre elle me caressa le visage avec sa paume.

-Pourquoi n'es tu pas morte?

-Mère s'il vous plait...

Elle me reguarda encore un petit instant et se leva d'un coup.

001 when you were just my psycopathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant