Brenner?

79 3 4
                                    

Je rentra dans la maison, tout en
priant pour que ma mère soit absente. Je referma la porte derière moi en faisant le moin de bruit possible, je monta les escaliers sur la pointe des pieds, quand je passa la derniere marche, je souffla de soulagement et passa ma main dans mes cheveux attaché avec une pince mais au contact de ma main celle ci tomba au sol et dégringola lentement les escaliers provoquant du bruit dans toute la maison silencieuse, j'entendis des pas venant du salon, je ferma les yeux et me retourna pour rentrer dans ma chambre en vitesse mais une voix m'interpella avant que je ne puisse m'y rendre.

Mais c'est pas possible ca se passe que dans les films ça...

-Iris!

Et merde, pourquoi il faut que ca soit a moi que ca arrive ce genre de chose? Je ferma les yeux et me retourna lentement vers la personne qui venait de m'appeler, bon Iris joue l'innocente sa passera peut être mieux.

-Oui ?

Ca va chauffer je le sens mal mais alors la très très mal...

-Tu n'es pas revenue a midi, je peux savoir ou tu étais passée?

Son ton était sec.

-Hum...Figurez vous que je suis allée chez les Creel et hum..

-Ne t'avise pas  de me mentir Iris, c'est bien compris?

Oui grosse pouffe j'ai compris, je suis peut etre un peu folle sur les bords mais pas suicidaires. Vous voyez les gens qui déteste leur belle mère parce qu'elle est insuportable et bien moi c'est pareil mais avec ma vrai mère.

-J'étais avec Henry, on est allé se promener et je n'ai pas vu le temps passé, je voulais pas arriver en retard. Mais on est rentré dès que-

Je parlai a toute allure espérant que pour une fois ma mère ne me punirait pas mais bon faut pas être trop optimiste quand il s'agit d'elle...

-Et bien, et bien n'as tu pas retenu la lecon d'hier?

Je fronca les sourcils à part m'avoir frappé et savoir que ma mère était lâche ,non j'ai rien retenu de ce qu'elle a raconté hier.

 -Celle qui dit de ne pas me désobéir.

Elle dit cela en soupirant.

Je baissa les yeux et mordis ma joue, ma mère monta lentement les escaliers comme un prédateur s'approchant de sa proie. Plus elle avancait plus je reculais.

-Mère s'il vous plait c'était une erreur..je..je voulais pas.

Ma voix tremblait, dire que j'avais peur aurait été un mensonge, j'étais terrifiée. Elle finit par arriver dans le couloir, nous étions a quelque mètre l'une de l'autre.

-Allons dans ta chambre pour discuter Iris.

J'ouvris alors à contre coeur la porte de ma chambre suivie par ma mère qui la referma.

-Alors? Le jeune Henry a une mauvaise influence sur toi? Mmh...que faire? Une fille qui n'arrête pas de désobéir et mentir a sa mère...

Elle s'approcha de moi.

-Pour commencer , tu n'iras pas avec nous a la fête du 4 juillet ce soir, tu resteras bien sagement dans ta chambre, tu diras que tu est tombé malade ou quelque chose dans le genre, je n'ai pas encore bien défini la suite par contre...Mais dis moi pour l'instant qu'en penses tu?

-Nan s'il vous plait laissez moi y aller j'ai promi à Henry que je le-

-Encore ce Henry?  Mais qu'y a t'il avec ce garcon? Ca me donne une idée tiens, tu as l'interdictions de le voir toute la semaine à venir.

001 when you were just my psycopathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant