Chapitre 14 : Promesse c'est une promesse

46 1 0
                                    

Promesse.

Alors que je continuais à discuter avec Connor, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et ce refermer. Et cela ne pouvait être qu'une seule personne : Prio.

Je me hâta de descendre pour le rejoindre suivi de près par mon cher camarade.

Lorsque je le vis, je lui sauta au cou.

— Prio, tu es enfin rentré !

Il sourit et me serra fort dans ses bras. Nous nous mettons à discuter de tout et de rien et ceux durant plusieurs heures encore. Tandis que la fatigue commença à me prendre dans ses bras, ce sont ceux de mon frère qui me montèrent dans ma chambre.

Je senti un baiser sur mon front et puis le sommeil me prit définitivement.

Alors que les rayons du Soleil me réveille, j'entends du bouquant à l'étage inférieur. Des rires, du brouhaha en tout genre.

Je descends avec la seule hâte de prendre mon petit-déjeuner avec mon cher Prio.

J'ai l'impression que le quartier entier et venu pour voir Prio. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais passer une journée seul à seul avec mon frangin.

Parmi les personnes présente, ce trouve lui : Terrence.

Et de ce que je vois, il s'entend merveilleusement bien avec mon frère et à ma grande surprise avec Connor. Etrange.

— Promesse vient voir qui est-là ! dit Prio en me montrant Terrence avec de grands gestes qui ne font que diminuer la discrétion que j'aurai pu avoir un minimum sur mes sentiments vis-à-vis de lui.

Je souris gênée mais finis par venir à côté des trois gigolos. Terrence sourit à pleine dans que l'on pourrait croire qu'il se trouve dans une pub pour des produits dentaires.

Gabriel arrive à son tour et me prends dans ses bras, et me chuchote à l'oreille que Terrence et Prio se sont vu hier soir et on discutait de moi.

Je me recule et le regarde avec des yeux de merlan frit.

J'espère que Prio n'a rien dit de ce que je lui ai dit !

— Promesse, on peut aller parler un instant ?

Je suis Terrence dans un couloir adjacent à la salle où tout le monde se trouve.

— Alors comme ça, je te plait belle et bien !

— Qui a dit ça ? Dis-je en rougissant de plus belle.

— Ton frère hier soir. Je ne savais même pas que c'était ton frère lorsque l'on a discuté ensemble et encore moins quand il m'a dit que sa petite sœur était amoureuse de son voisin. Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand nous sommes arrivés devant chez moi et qu'il m'a dit que sa maison était juste à côté. Et que l'on compris tout deux que c'était moi le fameux voisin !

Une seule solution s'offre à moi, courir me réfugier dans ma chambre pour mettre de l'ordre dans ma tête parce que je ne sais pas si je dois remercier mon frère d'avoir fait ma confession à ma place ou bien si je dois le tuer pour avoir justement fais ma confession à ma place !

Je pars donc en courant à l'étage alors que l'autre beau gosse me suit à la trace. Bien que j'arrive à le semer dans les escaliers, la ligne droite du couloir lui donne un avantage considérable. Je m'engouffre dans la chambre et referme ma porte mais son pieds retient celle-ci.

Je n'ose même pas le regarder dans les yeux. Merde ! Il sourit en plus ce con !

— On doit papoter un peu tout les deux alors laisse moi rentrer comme ça on sera fixer sur plusieurs choses et qui sont à mon avis relativement importante.

Un sentiment d'ambiguïté m'envahit dois-je le laisser rentrer parler et voir ce qui va se passer ou bien je le laisse à la porte et attends de voir ce que le futur m'offrira ?

Terrence donne un petit coup avec son pieds qui permet de faire une ouverture plus grande et qui lui laisse donc plus de place pour pouvoir s'insérer dans ma chambre. Et puis, merde je devrais bien avoir cette discussion un jour ou l'autre donc autant l'avoir maintenant.

Nous nous asseyons sur le lit. Je prends une petite distance avec lui pour me sentir plus confiante. Je lui fais un signe de tête de commencer à dire ceux qu'il veut me dire.

— Bien. Je dois avouer que d'un côté je savais que tu tenais à moi mais en même temps je te trouvai contradictoire quand Connor était là. Mais hier soir, j'ai rencontré ton frère comme je te l'ai dit plutôt. Et je dois dire que je suis amoureux de toi mais vraiment. Je veux vraiment essayer quelques choses avec toi.

Je reste muette, d'un côté je savais qu'il ressentait un truc parce qu'avec toutes ses actions on ne pouvait pas se tromper mais je ne savais pas si c'était sincère parce qu'il y a quand même ce pari débile. Mais il a l'air sincère.

Voyant mon hésitation, Terrence se penche vers moi et me tends un morceau de papier.

Je le déplie et je peux lire :

« Promesse,

Je t'aime vraiment. Je sais qu'il y a ce pari mais ce qu'il y a entre nous dépasse bien au-delà qu'un simple pari qui était une simple excuse pour pouvoir me rapprocher de toi.

Quand je t'ai vu pour la première fois depuis des années, avec ton t-shirt Homer Simpson et tes cheveux en bataille, je suis directement tombé sous ton charme.

Je crois même que depuis que je suis enfant je n'ai jamais arrêté de l'être.

Je t'aime et je veux avoir au mois un bout d'avenir en commun et même si cela devait s'arrêter un jour, je veux au moins l'avoir commencer.

Avoir discuter avec ton frère m'a appris beaucoup et je te voir tous les jours que tu ne partes pas.

Je te veux, je t'aime, j'aime tout de toi même si des fois tu es agaçante, je t'aime quand même.

Promesse je t'aime (oui c'est nul comme jeu de mot). »

Sans m'en être rendu compte je souriais à pleine dents.

Je tourne la tête vers Terrence et puis finalement comme il l'a si bien dit après tout qu'est-ce que j'ai à perdre d'essayer quelque chose avec lui.

Je me jette à son cou pour l'embrasser comme si ma vie en dépendait Il me le rends avec fougue et passion.

Un raclement de gorge nous fais nous éloigné. Mon frère aîné Prio nous regarde à la fois en étant content mais aussi en étant blazer.

— Promesse, j'ai quelque chose à te dire. Il y a un petit problème avec la maison, les parents n'en veulent plus donc tu dois partir. Et normalement, ce n'était pas prévu mais Terrence à proposer que tu ailles habité avec sa famille et lui. Bien sûr, comme je te connais tu ne voudras pas être une sangsue avec eux donc sa belle-mère à proposer que tu sois la baby-sitter des enfants en échange du logement, de la nourriture et du reste. Est-ce que tu veux ? Sinon tu devras habiter en internat pour le reste de l'année puis tu déménageras avec moi à la fin de l'année scolaire et tu changeras d'établissement.

C'est une décision qui dois être murement réfléchi, ce n'est pas n'importe quoi.

C'est vrai que vivre avec Prio serait incroyable mais en même temps devoir tout quitter ici, c'est horrible. Mais je me dis que travailler chez Terrence et garder ses frères et sœurs seraient super mais si nous venions à e plus être ensemble, je ferai quoi ?

Après tout, la vie n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler facilement et si je pars je rate ma chance avec Terrence mais si je reste qu'est-ce qui va arriver. Je sais bien que je suis jeune mais je suis dans l'hésitation.

Tant pis, après tout, j'ai toujours réussi à me débrouiller peut importe ce qu'il arrive donc c'est décidé je vais faire ça !


La fenêtre de ma chambreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant