Chapitre 12. «ma Promesse»

38 1 0
                                    

Terrence.

La fin des cours sonne. Je me dépêche de ranger mes affaires pour être sûr que ma petite Promesse ne s'enfuie pas, car depuis le début de journée elle n'a fait que ça. J'ai trouvé ça plutôt drôle et mignon je dois l'avouer.

J'attrape Promesse par la taille et la rapproche au maximum de moi. Pour deux raisons, la première c'est que j'ai envie de le faire et la deuxième c'est qu'il y a cet idiot de Connor juste devant nous. En parlant de lui, il se rapproche de nous assez rapidement. Et malgré les mignons coups que me donne la demoiselle en détresse dans mes bras, je ne la lâche pas. Je vais montrer qu'il pourra faire ce qu'il souhaite, Promesse sera toujours à moi. Oui, je suis en quelques sortes possessif mais pas trop non plus, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, c'est un être humain libre.

— Vous sortez ensemble ? Nous dit le cher Connor avec un air sévère.

— Non !

— Oui !

Nous répondons en même temps, pas encore en couple mais déjà connecté enfin presque puisqu'elle réponds négativement. Si c'est pas de l'amour télépathique ! Bon je dois l'avouer, nous devons revoir encore les cohérences de nos réponses mais un jour ça viendra !

Les deux me fixent, je sert la taille de Promesse un peu plus pour lui faire par que pour ma part, nous sommes un peu ensemble, une sorte de pré-couple, c'est la fasse où l'on apprends à se connaître. Même si c'est assez rapide, je sais mais bon on le sait tous que je vais terminer en couple avec elle, alors au tant le dire maintenant. D'ailleurs, il faudrait que je demande à Promesse de quoi ils parlaient l'autre jour, en particulier de la fameuse proposition. En plus d'être possessif, je suis jaloux mais juste un petit peu. Mais ce n'est pas à un point immensément grand.

— Je vois que vous n'êtes pas d'accord, je vais faire comme si je n'avais pas poser la question. Promesse, tu veux que je vienne avec toi à la maison pour la préparer pour Prio ?

— Oh, oui ! J'ai terriblement besoin d'aide, Gabriel devrait nous rejoindre plus tard.

Elle se libère de mes bras et se dépêche de partir avec Connor. Sans même se retourner, sans un regard. Ça fait mal. Je ne sais pas si c'est l'égo ou bien encore le fait qu'elle soit parti sans me dire au revoir mais fais chier.

J'avance doucement en dehors des bâtiments quand on prends la main, je n'ai même pas à me retourné pour savoir que c'est Mathilde. Cette fille est super jolie mais un peu trop profiteuse à mon goût. Mais comme on m'a laissé tomber pour aller avec un vieux, je vais me faire raccompagner par elle. Malgré tous cela fais une compagnie, un peu comme un chien un peu idiot qui nous colle au basque mais qu'on arrive a appréciait dans certains moment, comme celui-là par exemple.

Après avoir dit mes au revoir à Mathilde. Je pars prendre mon goûter avec ma petite sœur. Sixtine me souris de toutes ses dents et se jette dans mes bras qui sont musclées au passage, au cas où.

— Terrence ! Je lève la tête vers ma magnifique princesse. J'ai un amoureux !

Et elle part en courant. COMMENT ÇA ELLE A UN AMOUREUX ? Je me lève et la suis en courant également et comme mes jambes sont grande, je la rattrape vite.

— Alors, comme ça tu as un amoureux ! C'est qui ? Il a quel âge ? Il a des frères et sœurs ? Me dit pas que vous vous êtes embrassés ? Mais tu es trop jeune !

Sixtine éclate de rire mais je ne l'a suit pas. Elle a trois ans, comment on peut avoir un amoureux ? Mon bébé grandit trop vite !

— Il est dans ma classe, et c'est Lou.

Bon au moins, il a son âge.

— Mais on s'est fait un bisou sur la joue !

Et elle repart en courant, et je lui recourt après, en faisant semblant d'être en colère.
Dire que son premier «copain», elle l'a eût avant que j'ai eut ma première petite copine ! Ma première en ne comptant pas ma charmante petite Promesse, je l'ai eût a 8 ans. Lucette. Originale comme prénom mais une douce demoiselle aux cheveux blonds et longs.

La fenêtre de ma chambreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant