1

10 3 0
                                    

-Emilie! Il se fait déjà tard là, tu seras en retard pour ton premier jour à l'université

Je glisse ma main sous mon oreiller à la recherche de mon téléphone portable dans la pénombre. Une fois retrouvée je l'allume : 7h03. Merde! J'ai vraiment beaucoup dormi, d'habitude je suis debout à 6h.
- suis debout maman, dis-je la voix encore endormie

Je descends du lit, et direction la douche.
Bon, je me présente à vous, je suis Émilie Thompson, j'ai 18 ans, 1m70 je crois bien. Suis une brune aux très longs cheveux et au teint assez bronzé, suis plutôt bien foutue. Pour ce qui est de l'école, j'ai eu mon baccalauréat il y a de cela quelques mois, et là je suis inscrite à l'université de*** pour des études en communication. Étant donné la distance de l'université à la maison j'ai dû prendre une chambre à 5 minutes du campus. Pour être honnête avec vous j'en suis triste parceque je ne reverrai que rarement ma mère ; mais j'en suis aussi soulagée parceque je ne serai plus obligée de supporter les changements d'humeur de son copain (qui vit avec nous) et ses excès de colère qui finissent toujours en bastonnade pour moi.

 Pour être honnête avec vous j'en suis triste parceque je ne reverrai que rarement ma mère ; mais j'en suis aussi soulagée parceque je ne serai plus obligée de supporter les changements d'humeur de son copain (qui vit avec nous) et ses excès de co...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Me voici 👆☺️

7h45

Suis enfin prête, heureusement que j'avais fait mes sacs a l'avance sinon je devais être dans la merde ce matin. J'ai opté pour un jean noir, un t-shirt blanc et une paire de air force blanche, basique quoi!
Je descends mes sacs vite fait avec l'aide de maman, pendant que son inutile de copain est affalé sur le canapé 🙄.

Une fois la voiture chargée je voulais direct monter
-maman: Tu ne dis pas au-revoir à Max avant qu'on y aille ?
-moi: pff d'accord

Je suis rentrée à l'intérieur et j'ai lancé un salut rapide puis je suis sortie.

45 minutes plutard on arrive sur le campus et elle se gare
Maman: j'arrive pas à croire que mon bébé est déjà à l'université 🥺
Moi: maman arrêtes tu vas me faire pleurer

On est allées prendre les renseignements nécessaires pour mes cours à l'administration puis on est allé dans ma nouvelle cité. C'était assez calme et bien entretenue ; maman l'avait justement pour ces raisons, malgré que ce soit un peu cher. Vraiment un amour ma maman.
Vu l'heure tardive j'ai juste déposé mes effets pour ensuite repartir sur le campus pour mon premier cours qui avait déjà commencé. Finalement j'ai coulé quelques larmes au départ de maman.

La première journée s'est passé sans soucis, elle était plutôt posée. J'ai même rencontré une fille assez sympa, Sarah. Une très belle fille avec qui j'ai eu mon premier cours. 1m65, blonde aux yeux verts avec un air de fille qui s'assume. J'ai directement su qu'on allait s'entendre quand elle est venue me parler.

 J'ai directement su qu'on allait s'entendre quand elle est venue me parler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sarah Parker👆
On a échangé nos numéros portable ce même jour.

Une fois rentrée j'ai rangé toutes mes affaires dans la chambre. Tout était neutre, faudrait que je pense à acheter des petits trucs demain avec mon argent de poche pour la mettre un peu plus à mon goût. C'était une chambre avec douche et un petit espace prévu pour la cuisine et la lessive.
Quand j'ai fini il était 19h et j'avais très faim. J'ai donc décidé d'aller à l'épicerie à 5 minutes d'ici que j'avais remarqué en venant pour m'acheter un petit truc à manger en attendant de faire les courses le lendemain .

Quand j'arrive au magasin je me rends compte qu'ils proposent un petit job pour étudiant je saute sur l'occasion pour me renseigner et pouvoir postuler avant que le poste ne soit pris. Eh oui, suis pas riche moi, faut bien que je me fasse un peu d'argent de poche 🤷.

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plu☺️. Je vous promets une suite beaucoup plus palpitante et passionnante. Entre temps n'hésitez pas à partager, commenter et voter ❤️

Aimer, à quel prix ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant