4

3 2 0
                                    

Je viens d'arriver chez moi, toujours aussi chamboulée par ce qui venait de se passer. Une telle agressivité sans réelle raison, c'est incroyable !

Ça fait déjà une semaine que l'incident s'est produit. Je dois accompagner Sarah ce soir à l'anniversaire de son ami qui fête ses vingt et un an. Honnêtement j'ai pas trop envie d'y aller surtout que je ne connais personne là bas; mais elle a tellement insisté pour que j'y aille avec elle que j'ai n'ai eu d'autres choix que d'accepter.
Je vais aller me préparer chez elle comme ça on ira ensemble à la soirée.

Je me maquille très légèrement et j'enfile ma tenue. J'ai opté pour une courte robe noire près du corps, un veston en jean blanc et une paire de baskets blanche.

 J'ai opté pour une courte robe noire près du corps, un veston en jean blanc et une paire de baskets blanche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On est arrivées sur les lieux aux alentours de 20h , la fête battait déjà son plein. La musique était tellement forte qu'on l'entendait dans presque tout le quartier. À l'extérieur il y avait un barbecue qui était fait . Nous sommes entrées, et là on voit plusieurs personnes entrain de se déhancher au rythme de la musique dans le salon, qui servait de piste de danse. L'air était assez lourd, et l'ambiance plutôt bonne.
Sarah : Fabrice!
Fabrice: heyyy, comment tu vas ma belle?
Ils se font un câlin.
Sarah: très bien merci et toi ?
Fabrice : super
Sarah: Joyeux anniversaire!
Fabrice : merci
Sarah: voici ma meilleure amie Émilie, elle est super! Emilie, je te présente Fabrice, c'est un trésor ce gars

Je lui souris timidement et lui tend la main
Moi: salut
Fabrice: non non, pas de protocole avec moi
Il ignore ma main et me prend direct dans ses bras. Puis passe chacun de ses bras autour de nos épaules et nous dirige vers la cuisine.

Fabrice: tout d'abord vous devez avoir chacune un verre en main. Emilie je te sers quoi? Il y a de la vodka, du whisky, de la bière et des jus naturels
Moi : jus naturel
Fabrice: tu bois pas d'alcool ?
Moi: pas vraiment, j'en ai bu une seule fois
Il me considère quelques secondes puis me sourit. Il avait l'air un peu choquée et ça m'amusais.

Moi : c'est si surprenant que ça?
Fabrice: oui un peu , dit-il en me suivant dans mon rire

Il m'a servi ce que j'ai demandé et a servi du whisky à Sarah
Sarah: tu ne me demandes pas mon avis avant ? Dit-elle faussement choquée
Fabrice: lol tu t'es cru où chérie ?
Sarah: imbécile, dit-elle en riant

Et on s'est mis tous les trois à rire.
On a rigolé tous les trois pendant une heure environ puis il est allé voir d'autres personnes ; et revenait vers nous de temps en temps.
Fabrice est vraiment le genre de personne à ne pas se prendre la tête, toujours le sourire scotché aux lèvres, et qui répand constamment de la bonne humeur autour de lui. Très grand de taille , je dirais un mètre quatre-vingt quatorze ; très mince aussi et noir.
On a passé un délicieux moment avec lui. Il a même réussi à me faire danser.

Aux alentours de minuit je pense qu'il est temps pour nous de rentrer; Sarah est complètement saoule.
Moi: Sarah... Sarah... Faut qu'on y aille

Elle me regardait et a éclaté de rire comme si j'avais dit un truc drôle, j'étais morte de rire. Fabrice venait de nous rejoindre.
Fabrice: je crois qu'elle nous a quitté depuis bien longtemps
Moi: je confirme
Fabrice: vous pouvez passer la nuit ici si vous voulez, il y a des chambres libres à l'étage
Moi: merci c'est gentil, mais je crois que c'est mieux qu'on rentre.
Fabrice: okay, je vais vous trouver un ami de confiance pour vous raccompagner. Je ne peux malheureusement pas quitter ma propre fête.
Moi: oui bien-sûr je comprends

Quelques minutes plutard, il revient avec un de ses amis comme il l'avait dit plutôt. Et je reconnais le gars en question.

Moi : euh ... C'est lui ton ami?
Fabrice: ouais pourquoi ?
Moi: désolée mais je n'irai nul part avec cette brute

Son ami ne sortit même pas un mot de sa bouche, il a juste souris

Fabrice: comment ça ? Bradley tu m'expliques ?
Bradley : t'inquiètes, c'est un mal entendu. Je vais t'expliquer après. Viens chérie
Moi: déjà, tu ne m'appelles pas chérie et...

Fabrice me prend par le bras et me prend un peu à l'écart

Fabrice: Émilie , je sais pas ce qui s'est passé entre vous mais je t'assure qu'il est réglo. Laisses le vous raccompagner et ensuite tu ne le reverra plus.

Comme je restais silencieuse il ajouta
Fabrice : Émilie, je confierais ma propre vie à ce connard donc fais moi confiance quand je te dis qu'il peut vous raccompagner. Et en plus tu m'as dit que tu ne sais pas conduire qui va vous ramener si tu refuses?

Je me suis résignée à l'écouter. Il a soulevé Sarah et la soutenu par la hanche et l'a installé à l'arrière dans la voiture. On a échangé nos numéros puis je suis montée à l'avant et Bradley aussi. Fabrice me fait signe de baisser la vitre, ce que je fais.

Fabrice: dès que tu arrives tu me fais signe
Moi: d'accord
On s'est mis en route. Il est concentré sur la route. Je profite donc pour mieux l'observer dans la pénombre. J'arrive à distinguer à travers les quelques lumières qui se promènent sur son visage sa mâchoire carrée, des lèvres roses, une boucle à l'oreille et même le tatouage sur le visage que j'avais déjà remarqué lors de notre première rencontre.

 J'arrive à distinguer à travers les quelques lumières qui se promènent sur son visage sa mâchoire carrée, des lèvres roses, une boucle à l'oreille et même le tatouage sur le visage que j'avais déjà remarqué lors de notre première rencontre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bradley: te gênes surtout pas

Je me suis sentie toute honteuse de l'observer comme ça. Puis je reprends mes esprits.

Moi: contentes toi de conduire
Bradley: déjà, tu changes de ton, dit-il en fronçant légèrement les sourcils

Après quelques secondes de silence il ajoute
Bradley: je tiens à m'excuser pour ce qui s'est passé la dernière fois... Je n'étais pas moi même ce soir là

Sa voix paraissait sincère
Moi: hmm
Bradley: t'es vraiment jolie ce soir
Moi: ah donc j'étais moche l'autre jour ?
Bradley: t'étais pas terrible
J'étais choquée par sa réponse, et il l'a remarqué et s'est mis à rire.

Aimer, à quel prix ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant