14-

1 1 0
                                    

Ça fait déjà trois semaines que je sais que je suis enceinte et mon ventre a commencé à s'arrondir un peu . Mais j'arrive encore facilement à le dissimuler. D'après le médecin lors des premières grossesses le ventre de la femme prend beaucoup plus de temps avant de s'arrondir véritablement .

Quand j ai annoncé la grossesse à Sarah elle était d'abord désolée pour moi vu que ça va perturber mon parcours scolaire mais hyper excitée par la suite à l'idée d'avoir un petit bébé qu'elle va choyer. Et depuis aussi elle et Bradley ne me laissent pas un moment de répit, ils passent leur temps à me demander si tout va bien, si j'ai mangé, si j'ai envie de quelque chose,... Ils sont doux comme des agneaux . J'ai hâte de connaître le sexe du bébé ; mais pour ça faudrait que j'attende encore environs cinq semaines. Bradley veut tellement que ça soit une petite fille, et moi les deux sexes m'arrangent; je veux juste être la meilleure mère possible pour cet enfant à venir .

Les notes de fin d'année ont été affichées la semaine dernière et je suis admise en deuxième année, Sarah aussi. Depuis les cités universitaires se vident peu à peu; chacun s'en va retrouver sa famille. J'appréhende de plus en plus mon retour à la maison. Je vais rester dans ma chambre deux semaines de plus le temps de finir mon dernier mois de travail à l'épicerie avant la nouvelle année.

Aujourd'hui je vais aller accompagner Sarah s'acheter de nouveaux vêtements pour les vacances. Je mets un jean noir et un pull oversize blanc avec capuche, une tennis blanche. 

Elle passe me chercher et on s'en va. Après avoir fait ses courses on a décidé de marcher jusqu'à un fast food proche de nous. En chemin elle me montre du doigt une boutique où on peut trouver tout le nécessaire pour bébé.

Sarah: on y va ?

Moi: j'ai pas pris d'argent avec moi et en plus c'est encore un peu tôt non?

Sarah (avec un air de bébé): on fait juste un tour pour regarder, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît

Moi (amusée par la tête qu'elle faisait) : okay okay allons y

La grande boutique était trop mignonne, il y avait vraiment tout ce qu'il fallait pour un bébé de zéro à vingt quatre mois: des bassines pour le bain, des biberons, des habits, des trotinettes, des tétines,...
Je suis tombée sur des grenouillères trop belles, j'ai été séduite. L'une d'elles était jaune, deux beiges et une toute blanche.

Moi: Sarah, regardes, c'est trop beau

Sarah: trop mignon, j'adore

Moi : faut que je les achète, je peux pas résister. Tu peux me prêter un peu d'argent ? Je te remets quand on arrive chez moi

Sarah: t'es folle ? C'est mon bébé à moi aussi donc hors de question que tu m'emprunte de l'argent pour acheter ses habits

Moi: t'es un amour Sarah

Sarah: arrêtes c'est normal

Moi: non je t'assure, j'apprécie tout ce que tu fais pour moi et j'aimerais tellement pouvoir en faire plus pour te montrer ma reconnaissance.

Sarah: tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit. Tu es mon amie c'est tout à fait normal

On s'est fait un câlin puis on a payé et on est sorties.

Plutard dans la soirée je reçois un appel de Bradley.

Moi: allô bébé ?

Bradley : oui ma belle, ta journée a été ?

Moi: oui très belle et la tienne ?

Bradley : rien de particulier. T'as fait quoi pour passer une aussi belle journée ?

Moi: rien de spécial, juste du shopping avec Sarah

Bradley : cool

Moi: et en rentrant on est tombées sur une boutique pour bébés et on y a fait un tour. J'ai pris les premiers vêtements de notre enfant.

Bradley : j'imagine comment t'étais émue. Mais t'as fait comment pour acheter alors que tu ne connais même pas le sexe lol

Moi: c'était des grenouillères, j'ai juste opté pour des couleurs neutres

Bradley : ahn okay

Moi : bébé ?

Bradley : oui ma puce?

Moi: faudrait qu'on décide déjà quand  on ira annoncer à ma mère

Bradley : ah oui c'est vrai, ça m'était sorti de la tête . Mais c'est pas mieux que tu finisses d'abord ton dernier mois de travail comme ça on ira la voir ensemble le jour que tu vas rentrer

Moi: okay

Bradley : et arrêtes de stresser, ça va bien se passer

Moi (rire nerveux): plus facile à dire qu'à faire...

Bradley : tu sais que c'est mauvais pour le bébé, reposes toi. Et dans deux semaines on ira la voir toi et moi.

Moi: d'accord. Et tes parents alors ? Déjà qu'ils ne m'apprécient pas vraiment

Bradley : eux franchement je ne vais pas te le cacher, ça ne me dit trop rien de leur dire ou pas

Moi : Bradley ! Ils ont tout à fait le droit de savoir

Bradley : okay comme tu veux

Moi: tu vas leur dire ?

Bradley : oui je vais leur dire à mon retour à la maison.

Moi: okay

Bradley : on se voit ce weekend ?

Moi: oui oui

Bradley : dans mon studio alors

Moi: okay

Le weekend venu, après ma mes heures de travail matinale à l'épicerie je prend un taxi pour aller retrouver Bradley. Arrivée devant chez lui je frappe à sa porte et j'attends cinq minutes mais rien. Je cogne encore et plus fort cette fois ci et tout toujours rien. Je commence à m'inquiéter, parcequ'il ne m'a jamais posé un lapin depuis qu'on est ensemble. Je prends donc mon téléphone portable et compose son numéro que je connais à présent par cœur, mais ça renvoie à la messagerie. Là je commence vraiment à avoir peur de ce qui aurait pu lui arriver.  Je décide d'abord de rentrer chez moi, et continue d'essayer de le joindre tout le long du chemin.

J'espère seulement qu'il ne lui ai rien arrivé de grave...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aimer, à quel prix ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant