13-

0 1 0
                                    

Docteur : c'est bien ce que je pensais, vous êtes enceinte

Je n'en revenais pas. J'avais la bouche grande ouverte, et je ne bougeais plus, tétanisée par la peur et la panique. Moi, enceinte ? Mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ?
Comment je vais annoncer ça à ma mère ? Elle va me tuer !
Et Bradley ?
Je n'ai que dix-huit ans ce n'est pas possible !
Et mes études !?
J'ai même pas un travail assez payant pour m'occuper de deux personnes !
Qu'est-ce que t'as fait Émilie !?

Petit à petit je revenais à moi même et entendit les murmures du médecin qui essayait de me calmer.

Docteur : ça peut arriver à tout le monde, ne vous mettez pas dans un tel état. Je vais vous faire une prise de sang pour pouvoir savoir de combien de semaines vous êtes enceinte. Vous devrez aussi informer votre copain.

Moi: il... Il est là

Docteur : dans la salle d'attente ?

Moi: oui

Une fois la prise de sang faite, je suis allée dans la salle de réception prendre mon copain pour l'accompagner avec moi dans le bureau du docteur.

Bradley : alors ? C'était vraiment une indigestion ?

Moi: euh... Non

Bradley : c'est quoi alors ?

Moi: euh ...(raclement de gorge) je suis enceinte.

Il a ouvert grands les yeux quand j'ai lâché la nouvelle.

Bradley: pour de vrai?

Moi: ouais

Bradley : waouh

Moi(inquiète): qu'est ce qu'on va faire ?

Bradley : bah on va le garder et essayer de l'élever du mieux qu'on peut

Moi: t'es pas en colère ?

Bradley : non biensûr que non. C'est vrai que je suis choqué, je ne m'y attendais pas et c'est pas le meilleur moment pour être papa ; mais en même temps la venue d'un bébé est toujours une bonne nouvelle. Et en plus j'ai la chance que ça soit avec celle dont je suis tombé amoureux.

Moi (commençant à pleurer): mais j'ai tellement peur Brad, et ma mère ? Comment je vais lui annoncer ça?

Bradley (me prenant dans ses bras): calmes toi bébé, pleures pas. Tout va bien se passer, t'inquiètes. Dès que les notes des examens sortent on va aller chez toi ensemble et leur annoncer.

Moi: et si elle me met à la porte ?

Bradley (me caressant les cheveux) : arrêtes, tu sais très bien qu'elle ne peut pas te faire ça. Et même si elle le faisait, ma maison c'est aussi la tienne. Tu n'auras qu'à venir rester avec moi. Et avec le temps elle va te pardonner.

Moi (les yeux embués de larmes): Bradley, j'ai tellement peur

Bradley : c'est normal, mais ne t'inquiètes pas, suis là pour toi , je serai toujours là pour toi . Pour toi et notre futur enfant .

À ces mots, je lui ai fait un câlin.
Quelques minutes après, la dame revient dans la pièce un document à la main.

Docteur (en s'asseyant): c'est votre copain?

Moi: oui c'est lui

Docteur : eh bien, mademoiselle, vous êtes enceinte de sept semaines. Vous devez savoir quelles sont vos options si vous gardez l'enfant. Vous pouvez décider de le garder avec vous et assurer son éducation, ou le placer dans un orphelinat à sa naissance.

Moi: dans un orphelinat?

Docteur : oui c'est une option que plusieurs jeunes mères choisissent

Moi: non , je vais m'en occuper moi même

Docteur : très bon choix. Vous ne vous rendez peut être pas compte, mais c'est une très sage décision que vous ne risquez pas de regretter plutard.

Moi: okay

Docteur : à partir de maintenant, vous devrez faire plus attention à votre alimentation et ne pas consommer d'alcool. Vous devez éviter les produits tels que ...

Pendant plusieurs minutes elle m'a donné des conseils et m'a indiqué ce qu'on peut consommer et faire pendant la grossesse et ceux qu'on doit éviter .

En sortant de cet hôpital j'étais complètement chamboulée. Quand je pense quand y entrant je m'attendais à ce qu'on me dise que j'ai une indigestion ou une intoxication alimentaire... Mais non, il a fallu que ça soit quelque chose qui allait complètement changer ma vie, une grossesse .

Le bon côté des choses c'est que Bradley était assez heureux de se dire qu'il sera père.

Le lendemain de la grande découverte j'étais avec Bradley dans ma chambre. On était couché sur mon lit bras dessus bras dessous.

Moi: bébé ?

Bradley : oui ma belle

Moi: t'es vraiment fier d'être un futur papa ?

Bradley (en me faisant des bisous dans le cou) : oui bien-sûr, et en plus j'espère que ce sera une fille comme ça elle sera aussi belle que sa maman

Moi : ça me surprend un peu

Bradley : pourquoi ça?

Moi: parceque t'as jamais parlé de ton envie d'être papa ni même parlé d'enfants tout court.

Bradley : lol, c'est un peu normal non?  Qui s'imagine père à cet âge ? Mais c'est arrivé et j'en suis très heureux

Moi: t'as pas peur ?

Bradley : non pas vraiment, je t'ai déjà dit que je serai avec toi pour l'annoncer à tes parents

Moi: pas seulement pour ça, comment va t-on l'élever ? On n'a même pas de vrai travail.

Bradley : j'ai des économies, avec ça je peux enfin me lancer pour mon projet dont je t'avais fait part. Ou bien tu ne me fais pas confiance ?

Moi : biensûr que je te fais confiance, n'en doutes surtout pas. Je veux dire, le temps que tu te fasses connaître pour pouvoir te faire de l'argent, comment va t-on faire ? L'argent de la layette et tout

Bradley : l'argent que j'avais mis de côté pour m'acheter une nouvelle voiture, on va l'utiliser pour ça.

Puis il me prend le menton entre son pouce et son index.

Bradley : bébé, regardes moi ... L'argent de la layette on l'a déjà. Pendant tes sept mois de grossesse qui restent je vais trouver du travail, quoi qu'il en coûte. Mon enfant sera à l'abris du besoin tout comme moi je l'ai été, et je serai aussi présent pour lui.

Moi (le serrant dans mes bras): tu es formidable Bradley, quelle chance j'ai d'être tombée amoureuse de toi.

Bradley : de nous deux c'est moi le chanceux d'avoir trouvé une perle comme toi.

Aimer, à quel prix ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant