Chapitre 44 : Briser la roue du sort

1.3K 183 347
                                    

Bonjour tout le monde ! Je suis désolée de poster si tard, je rentre tout juste de mes vacances à Lisbonne et c'était trop biiien ! J'ai été pas mal occupée à visiter et profiter donc je vous présente mes excuses car je n'ai pas trop eu le temps de répondre aux commentaires laissés la semaine dernière. Je vais essayer de rattraper ça au plus vite ! 

En tout cas merci pour votre soutien, on continue donc vers la fin de ce tome 1 avec cet avant-dernier chapitre normalement. Le dernier est en cours d'écriture et il devrait être prêt pour dans deux semaines ^^ 

Merci à Perri pour ses conseils et son soutien dans l'écriture de ce chapitre ! 

********************************

Chapitre 44 : Briser la roue du sort

« Je sais pas si nous avons chacun un destin... ou si nous... si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise... Mais je... je crois que c'est peut-être un peu des deux... peut-être un peu des deux arrive en même temps »

- Forrest Gump -

// 20 mai 1980 //

Emilia...

Dès que Liam aperçut sa sœur, il manqua de prononcer son nom à voix haute, comme une évocation sacrée. Il se retint de peur de la voir disparaître.

Emilia...

Elle était là, à seulement quelques pas, vêtue d'une robe de sorcière d'un bleu parme qui tirait sur le violet à cause de l'obscurité. Heureusement, ses longs cheveux blond pâle éclairaient son visage et l'entouraient d'un halo presque évanesçant.

Emilia...

Après presque un an de disparition, elle était enfin de retour... Si vivante ! Un sanglot de soulagement lui obstrua la gorge. Il l'avait imaginé morte tellement de fois. Il avait été tellement persuadé de devoir soutenir sa mère effondrée à l'enterrement de sa sœur. Et même si l'espoir avait toujours prévalu sur ses pensées morbides, elles l'avaient hanté malgré tout.

- Emilia... s'étrangla-t-il. Oh Morgane, Emy !

Les genoux douloureux, il voulut se révéler, toujours à terre après avoir versé les potions sur le pied de l'arbre aux fleurs guérisseuses d'Isolt Sayre. Ses jambes manquèrent de se dérober sous lui, ankylosées par le stress et l'émotion. Instinctivement pourtant, sa sœur tendit les mains pour le retenir, mais ce fut Aileen, plus proche, qui le fit vraiment. Elle le retint de toutes ses forces et il manqua de laisser échapper un cri de douleur quand ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau.

- Gardons nos distances, vous voulez bien, s'interposa alors Ronan Graves d'une voix qui ne soufflait aucune réplique. Emilia, viens par-là.

D'une main, il lui fit signe de le rejoindre et Emilia, toujours figée devant lui, finit par se diriger vers Ronan. Liam se força à respirer au mieux, déboussolé. Il avait encore du mal à se faire à l'idée que ce type était le père de Théa, même si les similitudes ne manquaient pas sur leur visage. De toute façon, leur parenté lui importait peu à cet instant. Seule sa sœur comptait.

- Tu vas bien ? demanda-t-il alors, une urgence dans la voix qu'il ressentait au plus profond de lui. Il ne t'a rien fait.

Emilia secoua la tête avant même qu'il ne termine sa question. Ses longues mèches claires volèrent autour de son visage.

- Non, rien... Je vais bien, Liam, je te le promets. Mais Ronan a raison, il faut qu'on brise le Rituel, vite...

Elle jeta un coup d'œil nerveux autour d'eux, scrutant le parc, et il réalisa avec un temps de retard qu'elle avait peur que des gens arrivent. Il resta figé de stupeur. Lui priait justement pour que des professeurs remarquent enfin leur présence et interrompent son tourment infernal maintenant que sa sœur était enfin dans son champ de vision. Quelque chose n'allait pas... Il fit un pas vers elle.

L'héritage d'Ilvermorny : La baguette de Salazar Serpentard [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant